Île de Pâques - Atacama - Uyuni entre avril et juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour je souhaiterais visiter en 2013 le désert d'Atacama, le salar d'uyuni et le sud-lipez à partir de san pedro de atacama, puis passer 5 jours à l'ile de pâques. la période que j'envisage est entre avril et juin 2013, mais je lis que mai est le plus pluvieux à l'ile de paques. Vaut-il mieux faire ce voyage en avril (risque de fin des pluies au salar) ou en juin (plus froid) merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Vaut-il mieux faire ce voyage en avril (risque de fin des pluies au salar) ou en juin (plus froid)

"Avril : risque de fin des pluies au salar" : en théorie oui, mais ce n'est pas toujours le cas !

En avril, le salar pourrait encore être sous l'eau. En tout cas, l'an dernier il est resté sous l'eau quasiment jusqu'à début juin et à un moment donné (en avril) il était interdit de le traverser (même pour les 4 x 4 des agences). Nous avons dû modifier le sens de notre parcours pour cette raison 😕.

Nous l'avons traversé fin mai et avons encore roulé dans l'eau à certains endroits. Ceci dit, c'était magique (la tache foncée, c'est un véhicule !)

Il faudrait savoir ce qu'il en est cette année en sachant qu'il y a eu un phénomène d"invierno boliviano" très important il y a quelques semaines. Mais en avril 2013 ? 😮

A toi de choisir... en sachant que la météo reste une science imprévisible 😛 !

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like