Voyage au désert d'Atacama, au Sud Lipez et au Salar de Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous!! Nous somme depuia 2 mois en bolivie. D'ici une semaine on descend dans le sud pour faire le sud lipez et le salar. On a bien envie aussi de faire un tour dans le desert d'atacama. POur ca, on a besoin de quelques infos...😉 est ce que c'est possible de rajouter le desert d'atacama sur un tour salar+sud lipez proposé par les agences d'uyuni ou tupiza? OU est ce que c'est mieux de le faire a part? dans ce cas la, possible de le faire en independant ou faut passer par une agence? on a pas d'imperatif de temps puisque on a encore 2 mois devant nous. Merci pour vos reponses, conseils. Hasta la proxima... marie et nico
BO Boliviafan Regular ·
Je pense qu'il est possible de faire avec une agence d'Uyuni. Sinon voir si le train pour aller ds l'Acatama circule entre Uyuni & le Chili. Très rustique mais très pitoresque.
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut à tous !

Je serais toi je ferais le salar, à partir de Tupiza, c extra cette région d'après les dire que j'en ais entendu, parce que Uyuni c un peu une ville fantôme...! Pour ma part j'ai démarré je Uyuni et l'agence presque systématiquement de te poser à la frontière, et un transfert est inclut dans le prix du tour de Uyuni pour aller jusqu'au village de San Pedro de Atacama. après à San Pedro, tu as plusieurs agences qui proposent de faire un tour dans le désert, dont Colque qui est à Uyuni et San Pedro... Peut-être que tu peux combiner... je sais pas! après tu as plein d'activité à San Pedro, tu peux louer un vtt avec sand-board, pour "surfer" sur les dunes === extra ! pour ma part, avec 2 gars que j'ai rencontré on a loué le pick-up d'un particulier pendant 2 jours : coup de bol d'avoir rencontré ce gars!

si t'as d'autres questions hésite pas

à bientôt Jérémie www.mochilero.fr
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
VI Vincentfabre Regular ·
Pourquoi vouloir faire tout ensemble ? pour revenir au point de départ facilement ?

En fiat le désert d Atacama, le vrai, est plus au sud que San Pedro qui n en est qu à la lisière. Tout dépend donc ce que tu veux faire dans le désert d'Atacama.

Dans tous les cas, il parait judicieux de faire le salar de Uyuni ou Tupiza avec le sud lipez. puis de San Pedro D atacama des excursions autour si c est ce que tu appelle le désert d Atacama. Ca te reposera plus. si tu veux aller plus loin dans le désert au sud : alors pas par agence. Et par toi meme à partir d autres villes. Par agence ca existe aussi mais pas au départ de la Bolivie mais du Chili.

Hesite pas si tu as des questions.

Mon site tour du monde http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Vincent
IS Island20 Regular ·
Bonjour, J'ai fait le désert d'Atacama sans passer par agence. Il y a des bus très confortables et des arrêts un peu partout pour profiter de ce paysage lunaire. Vous trouverez sur place de quoi vous déplacer en indépendant. Olivier
island20
ZA Zaza2008 ·
Hello ! Nous envisageons de passer 4 jours dans le salar de Uyuni du 16 au 19 Mai, et nous recherchons plusieurs autres personnes (car les agences ne proposent que 3 jours en groupe) si cela vous dit de vous joindre à nous pour résever par une agence locale sur Uyuni. Le programme est le suivant : Uyuni – Salar de Uyuni – Isla Incahuasi – San Juan-Laguna Cañapa – Laguna Hedionda – Arbol de Piedra – Laguna Colorada-Geisers – Aguas Termales – Rocas de Dalí – Laguna Verde-San Cristóbal – Iglesia Colonial – Cementerio de Trenes - Uyuni N'hésitez pas ... Alex et Isa

Similar discussions

You might also like