Comment rejoindre Puerto Natales à Ushuaia en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Nous pensons aller en Patagonie en octobre. Je suis un peu perdue 😕 !

Comment rejoindre puero natales ou punta arenas vers ushuaia en voiture de location? Peut on prendre un ferry avec la voiture? Si oui quelle est la fréquence de ces ferries et la durée de la traversée? Et enfin faut-il reserver et ou?

merci!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
TA Tanss Globetrotter ·
Le trajet le plus court est via la traversée en ferry entre Punta Arenas et Porvenir. Mais attention les départs sont souvent annulés à cause du vent, donc prévoyez une marge de sécurité si vous avez des impératifs de date.

Mais je pense que votre problème sera la restitution de votre véhicule. Vous serez très certainement obligé de revenir à Punta Arenas, si vous l'avez loué dans cette ville, pour le rendre.

Tous les ferries traversant le détroit de Magellan http://www.voyages-transversales.com/magellan.htm
SE Senmout Veteran ·
Merci beaucoup pour ta reponse! Je vais regarder cela. En fait je pensais louer à el calafate

Merci Sylvie
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
RI Ricosib Regular ·
salut, je vouvrais pas trop parraitre negatif, mais il faut que tu sache que cette region a certe des routes mais elles ne sont pas goudronnées aussi bien du cote chilien que du coté argentin, et que les distances parraissent vraiment longues,

les risques de crevaisons sont donc multipliées par 10 ou 20, les stations services inexistantes ... ceci dit, si tu as jamais vu avant la steppe patagonienne, , c est plutot joli.. tout cela, non pas pour dire qu il ne faut pas y aller, (bien au contraire!!) mais je suis pas sur que la voiture de location soit le meilleur moyen de visiter la region, , , (les bus sont tres peu chers!!!) et ce que tu auras vu les dix premiers kilometres, c est se que tu veras les 800 kilometres suivant!!!! a pars Usuhaia evidement, tres sincerement, eric
"que tous les etres soient heureux"
SE Senmout Veteran ·
Merci de cette reponse. De toute façon en approfondissant les choses, on s'orientait vers les bus ou avions.
CH Cheminsmonde Regular ·
Rien de plus simple Senmout et ça ne craint absolument rien De Puerto Natales tu rejoins Punta Arenas par une superbe route goudronnée... ensuite tu prends le ferry de Punta Arenas à Porvenir. Il faut réservé la veille au port... et il n'y a pas de bateau le lundi... ensuite de Porvenir à la frontière Argentine c'est une piste mais de bonne qualité... et à partir de la frontière Argentine jusqu'à Ushuaia tu retrouve la Ruta 3 qui est parfaite et goudronnée... Aucun problème de carburant sur ce tronçon... tupeux faire le plein à Punta Arenas et aussi à Porvenir (station à la sortie du village)... puis il y a une station à la frontière Argentine environ 230 km plus loin... donc aucun problème... La piste qui va de Porvenir vers Ushuaia est meilleure que celle qui vient de l'autre ferry (Bahia Azul - Punta Delgada) qui est la continuité de la Ruta 3 et qui est emprunté par tous les camions... dôù de grosses hornières... Si le ferry de Punta Arenas à Porvenir ne part pas.. soit tu attends le lendemain soit tu rejoins le bac de Bahia Azul qui part non stop pas besoin de réservation... Punta Arenas à Bahia Azul se fait par une très belle route goudronnée... ensuite de Bahia Azul à la frontière argentine il ne faut pas prendre la piste principale mais la piste intérieure vraiment sympa... Attention si vous louez une voiture en Argentine et si vous passez au Chili puis re en Argentine... il vosu faut une autorisation de l'agence de loc qui vous fourni un laisser passer de frontière... ainsi qu une assurance adéquate Mercosur... Si vous avez besoin d'autres infos... n'hésitez pas info(at)cheminsdumonde.net hasta Luego! Yann et Ge
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
SE Senmout Veteran ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements . Je vais donc étudier les differentes possibilites en fonction de notre timing.

Bonne route à vous!

Similar discussions

You might also like