Chili et île de Pâques en mai - juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RD
Bonjour, On va passer 1 mois 1/2 au Chili et sur l'île de Pâques entre mi mai et juin. Sur l'île de Pâques, on y reste 5 jours, est il nécessaire de louer une voiture les 5 jours ? Et peut on en louer une sur place sans réserver en avance ? Sur le continent, on va aller au sud jusqu'à Chiloé et au nord vers Atacama, qu'est-ce que vous conseillez comme voiture , normale, suv ou 4x4 ? On a pas d'itinéraire précis donc est il facile de trouver des logements pour 4 en cette saison ? On est en mode tour du monde et on a épuisé toutes nos devises €/$ donc est ce qu'on trouve facilement des distributeurs ? Des $ en liquide sont ils indispensable ?Et est-ce que la plupart des hôtels prennent bien la CB ? Merci
Mon enfant voyage sous insuline le blog http://monenfantvoyagesousinsuline.blogspot.fr/2016/05/naitre-nouveau.html YouTube https://www.youtube.com/watch?v=ukwa1Slx8ho
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l'île de Pâques, si vous aimez marcher ou le vélo, la plupart des sites peuvent se visiter ainsi. Vous pourriez louer un véhicule seulement un jour pour les sites éloignés, ou deux jours. Mais les 2 plages sont elles aussi loin du village.

Pour le reste, mai juin est basse saison. Il y a des DAB mais quasiment tous prennent une commission.
SU Surcouff Regular ·
Bonjour, On va passer 1 mois 1/2 au Chili et sur l'île de Pâques entre mi mai et juin. Sur l'île de Pâques, on y reste 5 jours, est il nécessaire de louer une voiture les 5 jours ? Et peut on en louer une sur place sans réserver en avance ? Sur le continent, on va aller au sud jusqu'à Chiloé et au nord vers Atacama, qu'est-ce que vous conseillez comme voiture , normale, suv ou 4x4 ? On a pas d'itinéraire précis donc est il facile de trouver des logements pour 4 en cette saison ? On est en mode tour du monde et on a épuisé toutes nos devises €/$ donc est ce qu'on trouve facilement des distributeurs ? Des $ en liquide sont ils indispensable ?Et est-ce que la plupart des hôtels prennent bien la CB ? Merci

il y a un seul village a l'ile de paques ils louent des petites jeeps type suzuki ou des quads, la route a l'ouest de l'ile en terre est defoncée donc 4*4 fortement conseillé j'ai vu des francais faire l'ile a velo c'est faisable mais long quand meme et bonne denivellées

il y a pas mal de francais qui tiennent des gites sur cette ile et des tahitiens (ils voualient meme la rattacher a tahiti et donc la france une certaine epoque) le probleme a l'ile de paques poour le payemnet CB je crois, j'ai eu le coup c'est que parfois internet est coupé pendant 24h au moins, c'est par satellite, une grosse antenne pour toute l'ile mon hote a eu le coup avec un client qui a jamais payé, les autres je sais pas

il y a de tres belle randos a faire, si vous etes bon randonneur, le top c'est le 20 km du village a la plage (et terminer par baignade) le long de la cote ouest. sur le chemin la grotte et des restes de villages, sur la plage buvette et parking ou vous trouverez a faire du stop dans un bus de passage pour retourner au village j'ai fait 15j sur l'ile de paques et je me suis pas ennuyé pour ile de paques il est fortement conseillé de reserver logement a l'avance

pour nord du chili, atacama, tres bonnes routes aspahltée meme au sein du desert en bolivie quasi que des pistes, donc 4*4 a san pedro de atacama distributeurs

Similar discussions

You might also like