Trajet de Santiago à la frontière péruvienne en bus ou de Santiago à Arica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

J'arrive fin novembre à l'aéroport de Santiago vers 9H30, le matin. Je souhaite me rapprocher au maximum d'Arequipa (au Pérou)...je sais c'est loin.

J'ai abandonné l'idée de prendre un vol Lan SCL LIMA ou SCL ARICA, les tarifs aller simples sont bien trop chers. La seule solution financièrement abordable en avion est avec Skyairline, cependant c'est l'horaire qui me rebute : départ de SCL vers 21H pour arriver à Arica vers 23h30. Ce qui implique de passer quasiment 12h à l'aéroport de Santiago, après déja 13h de vol...Quant à passer la journée à Santiago, ça me dit moyen...je connais déja et j'apprécie peu cette ville.

Je souhaite donc maximiser le peu de temps disponible sur place pour me rapprocher au maximum du Pérou ou tout au moins de la frontière. Je me penche donc vers la solution des bus. Les informations disponibles sur les sites web chiliens n'étant pas des plus claires, j'ai même appelé au Chili. Cependant je ne trouve pas de compagnies partant en début d'après midi en direction du nord du Chili.

Des suggestions? Une compagnie en particulier? Une ville plutôt qu'une autre comme étape ? Des conseils comment passer la frontière Chili Pérou ?

Gracias
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a 4 ou 5 compagnies pour Arica, les principales sont Turbus et Pullman. Il y a des departs regulierement. Une autre solution c'est de prendre la bus jusqu'a La Serena et d'y passer la nuit pour te reposer.
HE HectorAngel ·
🙂 Salut, juste les Bus Turbus, tu peux prendre ou , ou tu peux aussi dormir tranquillement tout en voyageant, , ou a l'arrivée de Aeroport tu pourrais demandé s'il y a un vol last minute qui prends le départ le plus tôt. je te le laisse mon msn : el-al7@hotmail.com bon voyage 😏
WI Willemspie Globetrotter ·
En reflechissant, tu as encore une autre solution. Prends l'avion pour Iquique dans l'apres-midi, loge la et ensuite en bus a Arica.
MY Mynameismud Veteran ·
Merci à vous deux pour vos suggestions...je vais y réflechir
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Si tu as le temps et si tu ne connais pas .... passe voir le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni depuis SPA vers Uyuni. Puis ensuite tu peux, depuis Uyuni, aller vers Oruro et Arica via Tambo Quemado. Il faut changer de bus mais les paysages sont superbes ... C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MY Mynameismud Veteran ·
Salut,

en fait je vais terminer par le sud lipez et le salar d'uyuni avant de repasser par San Pedro (que je connais déjà), puis retour à Santiago pour repartir en France.
YE YerbaLuisa Regular ·
il y a pas longtemps s'est ouvert l' avion de Iquique - Lima .. donc tu peux faire Stgo -Iquique en bus et le reste par avion ..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
MY Mynameismud Veteran ·
Salut,

avec quelle compagnie?

en fait je ne vais pas à Lima, je vais à Arequipa. d'ailleurs j'ai trouvé un vol direct SCL Arequipa avec Skyairlines à environ 170 EUR
YE YerbaLuisa Regular ·
😎😎 bon à Arequipa ce n'est pas tellement loin .. je serais toi je prendrais un bus -cama . Stgo- Arica ... 50E et Arica -Arequipa ...20E ...
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
EM Emeraude5503 ·
Une réponse vous est-elle parvenue ? Je voyage entre Lima et santiago de Chile vers le 18/01 et trouve tout comme vous des vols hors de prix ( aller simple !) je pense même prendre aller-retour bcp moins cher et ne pas retourner .........Un ami chilien vient de me renseigner ce trajet Lima Arequipa et puis Arequipa Santiago pour 159 dollars avec skyairlines......au moment où je vous écrit je n'ai pas cherché plus d'infos que cela. amitiés dominique

Similar discussions

You might also like