Choisir entre le parc national de la Chapada Diamantina ou des Lençóis Maranhenses (août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je planifie présentement mon voyage en août 2018 au Brésil et je n'aurai pas le choix de choisir entre visiter Salvador et la Chapada Diamantina ou bien le Parc National des Lençois.

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis pour m'aider à choisir?

Et est-ce que ça vaut vraiment la peine d'opter pour des hébergements 4* ou alors des 3* ou 3* supérieurs peuvent très bien faire l'affaire? (il y a souvent une grande différence sur le prix par nuitée entre les deux types d'hébergements).

Merci!
Makaveli 😎
HU Huguetter Veteran ·
Difficile de te conseiller , les 2 sont tres beaux . Cependant Maranhenses est exceptionnel mais il faut y etre entre mars et septembre lorsque les petits lacs sont pleins d' eau ..... donc OK pour toi , le survol en avion est splendide .....
MA Makaveli21 ·
Merci!

J'avais déjà un petit faible pour Maranhense, mais je dois sacrifier la ville de Salvador et la Chapada Diamante qui semblaient vraiment très beaux aussi.

Est-ce que c'est bondé de monde en haute saison?
Makaveli 😎
GU Guirosama Regular ·
Difficile de te conseiller , les 2 sont tres beaux . Cependant Maranhenses est exceptionnel mais il faut y etre entre mars et septembre lorsque les petits lacs sont pleins d' eau ..... donc OK pour toi , le survol en avion est splendide .....

Malheureusement il y a des années où il y a moins d'eau que d'autres, mais je ne connais pas le moyen de savoir s'il a suffisamment plu cette année (il doit bien exister un site de météo sur cette région pourtant ?). Concernant le survol en avion, c'est pas donné (dans mon souvenir mais c'était en 2011) Concernant la Chapada, je veux y aller depuis 3 ans, mais on repousse toujours. Quant à l'hébergement en hôtel, je te conseille amplement les pousadas, qui souvent n'ont pas d'étoiles, sont moins chères et très authentiques. Sur ce forum, il y a suffisamment d'adresses je pense.
IV IvanBahiaG Regular ·
Mathieu,

La Chapada Diamantina je connais très bien, j'y vais parfois plusieurs fois par mois. C'est un endroit super, une nature qui n'est pas trop exploitée car le tourisme n'y est pas vraiement exagéré (si on sait ou allez et quand ;-).

Mais de la à faire le choix que tu proposes ... dificile.

Les dunes de Lençois Marenhenses sont sur ma liste depuis quelques temps déjà et j'espère que j'aurais le temps d'y aller cette année encore car je n'entend parler que du bien de cette région.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide
DE Debector ·
Bonjour, Je viens de faire les 2, le PN de Lençois Maranhenses est très beau, en particulier la Lagoa Bonita mais à la Chapada Diamantina il y a plus de diversité et d'endroits à explorer. Les 2 sont à faire mais à mon avis en priorité la Chapada Diamantina, d'autant que ça sera couplé avec Salvador, qui est largement plus sympa que Sao Luis (si tu passes par là pour accéder aux Lençois).

Similar discussions

You might also like