Choix destination avec enfants en bas-âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous. Je sollicite encore votre aide et vos conseils! Nous avons vraiment envie de voyager en février, nous avions envisagé un voyage en Laponie mais finalement avec bébé ( 1 an à ce moment là) nous allons opter pour une destination plus Ensoleillée! Bon du coup rien à voir mais on va éviter de changer bébé en glaçon... le père Noël, les rennes et les aurores boréales ...ça sera pour plus Tard! Alors la question finalement c’est où partir?? Nous avons une forte attirance pour l’asie Du sud est. Donc on hésite entre le Sri Lanka et Bali nous avions passé 3 mois en Thaïlande ( il y a longtemps avant les enfants) L’idee C’est de faire des vacances reposantes sans trop de contraintes avec les enfants ( 1 an et 3ans 1/2). Entre plages et balades, quelques visites culturelles ( pas trop avec les enfants) animaux... nous avons un budget limité et n’aimons pas le « tourisme de masse » nous voulons un séjour « authentique ». Nous ne souhaitons pas trop de déplacement 3 établissements Max ou poser nos valises puis rayonner autour. Quel serait votre avis? Prix, logistique, intérêt, santé, transport, hébergement, budget ?? Nous partirions 15 jours. N’hesitez Pas si vous avez des plans, adresses coup de cœur etc... Merci beaucoup pour vos lumières!!
DJ Djalma Globetrotter ·
Quel serait votre avis? Prix, logistique, intérêt, santé, transport, hébergement, budget ?? Nous partirions 15 jours. N’hesitez Pas si vous avez des plans, adresses coup de cœur etc... Merci beaucoup pour vos lumières!!

Bonjour Même si mes voyages dans ces pays ne datent pas d'hier, avec des enfants en bas âge je dirais sans hésitation Bali . Plus facile de se déplacer, moins de sollicitations de la part de la population, meilleur rapport qualité prix pour les hébergements et en cas de problèmes de santé meilleurs services de soins. Pour les adresses et coups de coeur ceux qui y sont allées récemment vous donneront les bonnes Infos PS: Juste un petit bémol : Février n'est pas la meilleure saison pour se rendre à Bali mais c'est acceptable alors que c'est en principe une bonne période pour le Sri Lanka bien que certaines années soient très pluvieuses en février voyageforum.com/...en-fevrier-d4047373/ En matière de météo on n'est jamais sûr de rien ...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SO Solene40 Globetrotter ·
Bonsoir Marie

Pareil en février tout ira bien mais dans le doute, j'éviterais de préparer un voyage au Sri Lanka pour ma petite famille 🤪

https://www.ouest-france.fr/monde/sri-lanka/sri-lanka-craintes-d-un-enorme-bain-de-sang-suite-au-limogeage-du-premier-ministre-6042895
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
TE TeamH ·
Merci pour votre réponse. Apparement Bali est effectivement p’is Facile avec des enfants. Je me posais également la question de la météo. Je suis partie en Thaïlande en période de mousson et nous avions pu en profiter quand même ( juste quelques averses en fin de journee).
TE TeamH ·
Oui c’est vrai que l’actualité n’est pas très rassurante et engageante, pour le coup ça Fait encore pencher un peu plus la balance pour Bali...

Similar discussions

You might also like