Choix de destination et sécurité pour une femme seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je souhaite partir voyager un mois fin septembre et j'aimerais des conseils pour choisir ma destination. Je pars seule, j'aime les plages, randonnées, visiter...Je n'aurais pas de moyens de transports donc j'aime bien être proche du centre et si c'est une ville où la mer est proche, près de la mer. Je me déplacerais avec les transports en commun, taxis (transport de groupe de préférence pour le budget). J'hésite entre la Guadeloupe, l'Indonésie (bali et les îles gilli), et la Thailande sachant que j'ai déjà fait Phuket, Ko pipi, Ko lanta, ao nang, Ko tao, Ko samui, Ko phangan...ou peut être une autre destination si vous avez à me suggérer. C e que j'aime, c'est voyager facilement comme en Thailande, et ou on se sent pas en insécurité. J'ai un budget moyen, j'aime réservé la 1 ère nuit et par la suite prendre un logement au fil de l'itinéraire que je me serais fait approximativement mais rien de figé pour une liberté et me laisser aller aux grès de mes envies. Concernant les logements, du moment que c'est propre et pas de trous dans la chambre (j'aurais pas envie qu'un serpent s'y invite), je ne suis pas difficile. Dans l'attente, au plaisir de vous lire.
Joss
CO Coloma2018 Regular ·
Et pourquoi pas les Philippines 😉
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

bali en octobre ? la bonne saison est finie ( avec les avantages et inconvenients ) ***************** Thailande :octobre est la periode d'inversion de climat c'est au nord - septembre octobre le plus fort de la saison des pluies Au sud c'est la periode d'inversion de la mousson ( qui passe sur la cote SUd-est a partir de mi-octobre) enfin c'est une periode de ''basse saison'' donc avec cette incertitude climatique- renforcée par le dereglement climatique mondial, le mieux est effectivement de prendre une nuit a l'arrivée, puis de decider de sa direction nord- sud est ouest en fonction du climat du jour

cela vous impose alors a faire des recherches nombreuses dans les 4 directions afin de pouvoir ensuite decider rapidement sur place
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MI Midounette69 Veteran ·
Elle est belle ton image Coloma. Elle est où?
CO Coloma2018 Regular ·

Merci ! Prise aux Philippines 😉
😻
Mon avis « aller ailleurs » ! Cet ailleurs que l’on ne connaît pas ! C’est toujours une belle découverte pleine de surprises. 😉
TH Thaiboss Veteran ·
INDE

CO Coloma2018 Regular ·
Oui avec tous les viols de femmes qui a 😡😡😡
LO Lolo333 Regular ·
jamais facile de choisir en mi septembre. periode des perturbations exceptionnelles aux antilles pluies importantes en asie du sud est ;pourquoi pas baléares ou canaries
JO Josee0308 Veteran ·

Merci ! Prise aux Philippines 😉

très belle image, j'avais aussi pensé aux Philippines mais pas trop la bonne saison
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Mon avis « aller ailleurs » ! Cet ailleurs que l’on ne connaît pas ! C’est toujours une belle découverte pleine de surprises. 😉

Merci Midounette, une réponse au top, ce sera Bali, la découverte, j'ai juste besoin de savoir si en entre mi_septembre et fin octobre je peux voir les logements sur place sans tout réserver à l'avance, pour moi une liberté, une histoire aussi de budget, et de bien me sentir quelque part. Concernant les déplacements, excursions, ballades, rando, est ce que vous pouvez me dire combien ça peut coûter approximativement, je prendrais si possible les déplacements groupés (je calcul mon budget 🙂). Et question sécurité, j'ai pu lire qu'il n'y avait pas de soucis pour une femme voyageant seule. Je compte y rester un mois, mon itinéraire n'est pas fixé mais je compte faire les incontournables comme Ibud, ullutuwa, kuta, amed, Ijen sur Java, les îles Gilli et lombok, dans quel ordre ça je ne sais pas encore mais je prends tous conseils. Au plaisir de vous lire.
Joss
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Bali-Lombok --septembre octobre vous n'aurez aucun probleme pour trouver de la place sans avoir réservé d'autant qu'avec les éruptions volcaniques sur Bali ces dernières années , l'affluence a bien baissé a Bali -- et l'ile a retrouvé un peu le charme des années 1990-2000 d'avant la liberalisation de la voiture sur Bali Quant à Lombok, avec le tremblement de terre qui a devasté l'ile l'année dernière , les touristes commencent a peine a y revenir et donc vous n'aurez pas de probleme de saturation

bon voyage
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Thaiboss Veteran ·
Bjr Bali-Lombok --septembre octobre vous n'aurez aucun probleme pour trouver de la place sans avoir réservé d'autant qu'avec les éruptions volcaniques sur Bali ces dernières années , l'affluence a bien baissé a Bali -- et l'ile a retrouvé un peu le charme des années 1990-2000 d'avant la liberalisation de la voiture sur Bali Quant à Lombok, avec le tremblement de terre qui a devasté l'ile l'année dernière , les touristes commencent a peine a y revenir et donc vous n'aurez pas de probleme de saturation

bon voyage

😏 si je prends vos conseils et explication au sens propre cosmiquement parlant l univers ne me conseille pas d y aller, les coulées de lave et autre genre non explicable seront bien présents selon les médiums. j ai vu dernièrement sur facebook live dimanche dernier que je crois une montagne qui a carrément explosé et ensevelit tout un village , aucun media mainstreem n en parle , mais la terre a bali+ java et autres regions bouge beaucoup ces derniers temps
SL Slowtravel ·
Bonjour, j'ai voyagé dans tous les pays d'Asie seule sans aucun problème. A proximité de la Thaïlande, la Birmanie est une belle destination qui allie plages, culture, nature et spiritualité. Bali est aussi une belle destination sans stress pour une femme seule. J'ai aussi beaucoup aimé l'île de Sulawesi qui est plus sauvage. Allez faire un tour sur mon blog Hélène et la clé des champs (https://heleneetlacledeschamps.fr/ ) et vous pourrez vous faire une idée plus précise de ces destinations. Bon voyage à vous
Hélène et la clé des champs
JO Josee0308 Veteran ·
jamais facile de choisir en mi septembre. periode des perturbations exceptionnelles aux antilles pluies importantes en asie du sud est ;pourquoi pas baléares ou canaries

J'aime bien partir loin pour me dépayser 🙂
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, merci pour le blog 🙂
Joss
Il te faut petet jongler avec la météo à cette période. Une idée : la Réunion. Climat à voir? Budget tu m’as dit et c’est faisable pour un mois. Même avec une location auto paske la bas c’est indispensable. Quid de la baignade?! Une idee : Madagascar. Connais pas. Je te laisse potasser ... 😉
JO Josee0308 Veteran ·
Il te faut petet jongler avec la météo à cette période. Une idée : la Réunion. Climat à voir? Budget tu m’as dit et c’est faisable pour un mois. Même avec une location auto paske la bas c’est indispensable. Quid de la baignade?! Une idee : Madagascar. Connais pas. Je te laisse potasser ... 😉

Coucou, Bali me semble parfait côté météo, Les Antilles peut être ? Je souhaite prendre taxi, transports en commun ou groupés, pas de moto ni véhicule 😊
Joss
RA Rabu Regular ·
Bonsoir, comme indiqué plus haut, je te conseille l'Ile de la Réunion en Novembre. Tu trouveras des hébergements un peu partout sur cette ile magnifique et où les réunionnais sont très accueillants...aucun problème de sécurité. On peut se baigner sans aucun danger aux Salines et à l'hermitage.... transports par bus entre chaque ville... Ile à découvrir...
rabu
JO Josee0308 Veteran ·
Bonsoir, comme indiqué plus haut, je te conseille l'Ile de la Réunion en Novembre. Tu trouveras des hébergements un peu partout sur cette ile magnifique et où les réunionnais sont très accueillants...aucun problème de sécurité. On peut se baigner sans aucun danger aux Salines et à l'hermitage.... transports par bus entre chaque ville... Ile à découvrir...

Bonsoir, Merci mais je souhaite partir mi septembre à octobre😊
Joss
RA Rabu Regular ·
A la Réunion, le climat est favorable partout durant Août, Septembre et Octobre, surtout sur les "bas"...donc la cote.... de belles offres de prix pour les billets d'avion en ce moment....
rabu
JO Josee0308 Veteran ·

A la Réunion, le climat est favorable partout durant Août, Septembre et Octobre, surtout sur les "bas"...donc la cote.... de belles offres de prix pour les billets d'avion en ce moment....

Merci
Joss
JO Josee0308 Veteran ·

En effet, la Reunion belle idée. Savez vous me dire dans quelles ville vaut mieux loger afin de pouvoir faire des randonnées, et accéder à une plage où l'on peut se baigner ? Et pourquoi pas faire un tour sur Maurice ou Rodrigues :). Tant de belles destinations...
Joss
RA Rabu Regular ·
Bonjour Josephine, pour ma part j'adore St Gilles....ville sympa très estivale...lieu de départ pour de nombreuses randos et découvertes... baignade... bars/restau sympas...
rabu
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, Merci, la Réunion ce sera pour un prochain séjour, je me suis décidée pour la Colombie 😊
Joss
SL Slowtravel ·
La Birmanie est une belle destination, proche de la Thaïlande et très safe pour les femmes seules. Vous y trouverez des plages dans le sud-ouest, les belles villes de Rangoon, Mandalay, Bagan... avec leur patrimoine culturel et spirituel important, le pont U-Bein, le lac Inle et la région de Hpa An pour un environnement naturel très zen et une population super-accueillante et souriante ! La cuisine birmane est également diversifiée et très parfumée. J'ai d'ailleurs profité de mon séjour pour prendre un cours de cuisine à Inle. Côté transports, il y a des lignes aériennes intérieures au coût pas très élevé entre Rangoon et Mandalay, le bateau entre Mandalay et Bagan, le train entre Kalaw et le lac Inle et un bon réseau d'autobus... Vous trouverez toutes ces infos dans les articles que j'ai consacré à la Birmanie sur mon blog Hélène et la Clé des champs.
Hélène et la clé des champs
JO Josee0308 Veteran ·
Merci 😀, ce sera pour un prochain voyage alors 😊
Joss

Similar discussions

You might also like