Choix entre Torres del Paine (Chili) et Ushuaïa (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je suis actuellement au Chili et j aimerais visiter Tores del Paine (Chili) et ushuaia (Argentine). Malheureusement, il semble que les prix soient si eleves que je vais devoir choisir l un des deux.

J ai entendu que des bonnes choses sur ces deux sites, j aimerais donc avoir le max d infos avant de me decider. Savez-vous les prix pour les excursions pour ces 2 sites? Connaissez-vous des offices de tourisme qui pourraient nous renseigner? Pour le Chili, j ai www.comapa.com qui me donne deja pas mal d infos mais j ai absolument rien pour l argentine.

En vous remerciant a l avance Aurelien
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir beaucoup aider car je n'ai jamais visiter Tores Del Paine (mais j'ai un beau poster de la Conaf - organisme des eaux et forêts chilien - à la maison qui me fait réver de ce parc chilien).

Par contre, je suis déjà allé à Ushuaia en 1991 et j'avais été très déçu : les paysages ne sont pas si extraordinaires. C'est vrai que cétait mon premier voyage et que j'imaginais autre chose : des glaciers arrivant sur le canal de Beagle et je n'ai rien vu de tout ça. Le seul truc qui m'avait marqué à l'époque, c'était les otaries à fourrures sur un gros rocher en face d'Ushuaïa. En 91, un énorme hotel 5 étoiles était en construction et l'ambition affichée de la ville était de devenir une station de ski réputée... Cette année, on devait retourner avec des amis (c'est tombé à l'eau) en Patagonie et mes recherches sur le Web sur Ushuaia se sont révélées assez infructueuses, me confortant dans mon idée qu'il ne fallait pas retourner à Ushuaia.

On avait bati une circuit passant par Tores Del Paine, plus ouvert sur ce que nous aimons faire : randonnées, observations des animaux (les vigognes, petite espèce de "Lamas" sauvage, ou des guanacos), paysages... Et ensuite, on prévoyait de continuer sur El Calafate que j'ai déjà visité en 91 et qui est un endroit extraordinaire (bien que devenu depuis un grosse destination touristique de l'Argentine - un aéroport à pousser depuis) : glacier Perito Moreno, le glacier Upsala.... et l'office du tourisme bien plus dynamique que celui d'Ushuaia : http://www.calafate.com/

En plus pour voter "pour Tores Del Paine", la Conaf est bien structurée, et les parcs nationaux chiliens (en tous cas, ceux que l'on a fait au nord) sont bien organisés : niveau accueil, informations diverses sur ce que l'on peut faire dans le parc, comment le faire... (pas pareil qu'aux USA mais en tout cas mieux qu'en France). Mais vous devez déjà avoir visité d'autres parcs au Chili ?
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour y a pas photo entre les 2: c'est Tores del Paine sans hésitation! tu risques d'etre déçu par Ushuaia qui est plus un endroit mythique qu'autre chose
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CA Cardo ·
Bonjour,

Merci a tous les 2 pour vos reponses. Cela me conforte dans mes choix.

Merci encore pour votre aide precieuse.

cardo
JI Jidji ·
Allo Cardo Tu n'a nullement besoin d'aucune agence pour visiter les deux endroits. Si j'aurait a choisir un des 2, ses sur que ces Torres que je choisirrait(je ne comprend pas vraiment ta comparaison entre les 2 ) Tout depend de ce que tu veus faire.Si tu a le temps, pour moi la meilleur endroit pour savourer et decouvrir la Patagonie, c' est la Terre de Feu.Pas de touristes(sauf Ushuaia)grande estancia centenaire, des steppes semi aride du nord jusqu'a la moitiee de l'ile et vers le sud d'immance et danse foret de Langa parsemer de lac et de tres peu petit village avec des gens super acceuuillant.La possibiliter de voir tout les annimaux patagonnien etc... Bon voyage
KL Klopik Regular ·
Je ne vais pas changer la face du monde par ce message....je rajoute juste de l'eau au moulin des autres messages...il n'y a pas photo et même pas de débat sur le sujet...!

nous sommes arrivés en Patagonie, à Ushuaia..et, franchement, à part le fait que cela fait "bien" ou que cela fait "gag" d'aborder cette magnifique région par un nom aussi mythique qu'Ushuaia...la ville en elle-même n'a aucun intérêt. Le seul souvenir que nous en gardions sont les délicieux crabes géants, araignées de mer, servies dans certains restos locaux...

Par contre, Torres del Paine...ça vous remplit les mirettes pour des années.....!
Bons voyages à tous Klopik
AL Aladin75 ·
bjr les 2 sites n ont rien a voir ceci dit en ce momen torres delpaine est plus interessant ushuaia c est magnifique avec de la neige et du soleil....
ZI Zizoudane ·
Bonjour, un avis un peu différent... On a fait Torres del paine et Ushuaia en novembre. Les deux n'ont effectivement rien à voir. Par contre, mon avis est bien plus mitigé en ce qui concerne Torres del paine. On a été déçus. Déja nous n'avons pas pu faire le tour complet car il y avait de la neige (bon, ça, c'est pas de leur faute, c'était juste pas de chance pour nous). Mais beaucoup (trop) de monde, tout est trop organisé, tu as un chemin, et en gros pas moyen d'en sortir... On ne s'attendait pas à ça...

On sait que la grande majorité des gens est enthousiasmée par cette randonnée, mais cela n'a pas été notre cas.

Quant à Ushuaia, on a bien aimé. On est restés 5 jours au lieu de 2 prévus initialement (pas moyen de changé car notre billet d'avion en pouvait être changé), et nous n'avons pas regretté. Il y a une rue très commerciale, c'est vrai, sans vraiment d'intérêt. Mais ça reste une vraie ville (pas belle, certes) quand même...

Voilà...
AL Aladin75 ·
tout a fait d accord malgre les 2 ou 3 degres du mois de juillet il y avait beaucoup de soleil et j ai adore ushsuaia
YO Yohann49 Regular ·
de retour de torres del paine, je vais de ce pas le conseiller a qui veut l entendre !!! le seul hic: les prix !!!! de l entree du parc-15 000 pesos et des campings-3 500 (parfois sans eau chaude !!!). sinon Y FAUT Y ALLER !!!!
yohann49
LE Lescyprès ·
ben oui pas photo entre les deux 🙂, sinon El Chalten et le fitz c'est pas mal non plus! Je crois même que j'ai préféré!😉

Similar discussions

You might also like