Bonjour,
Dernière édition de la lettre d'informations sante-voyages (www.sante-voyages.com) :
"L’épidémie de choléra qui a éclaté à Touba s’étend désormais à Dakar : d’après le quotidien Le Soleil (édition de ce jour), cinq cas seraient survenus dans la capitale ; les patients seraient actuellement soignés à l’hôpital Fann.
On ne sait toujours pas combien de personnes sont atteintes à Touba. Officiellement, la ville stricto sensu compte environ 300.000 habitants. En fait, la conurbation de Touba-Mbacké et l’énorme zone suburbaine hébergent environ un million de personnes. Le pèlerinage « Magal » multiplie par trois (!) cette population, en pleine épidémie de choléra qui n’est en aucun cas « sous contrôle ». Certains journaux, comme Walfadiri, crient au scandale et à l’incurie des autorités musulmanes mourides locales, qualifiées d’obscurantistes (sic).
Trois millions de personnes, dont deux millions de pèlerins venus du monde entier, en pleine épidémie de choléra, c’est plus qu’il n’en fallait pour le départ mondial des grandes pandémies liées aux pèlerinages de La Mecque !
Touristes, cantonnez-vous au sud, sur la Petite Côte. Et si vous allez dans le nord, l’est de Dakar, prenez les mesures de précautions maximales."
Affaire à suivre...
Flo
Original post
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour...
http://familleautourdumonde.free.fr
http://www.amotsdelies.com/blog








