Cinq mois au Chili, Bolivie et Argentine... dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Dans le cadre de notre tour du monde nous allons arriver au Chili (Santiago) en Septembre 2013 et repartirons du Chili (Santiago) toujours en Février 2014. Ma question est la suivante:

Je prévois, à partir de Santiago, de remonter le Chili jusqu'en Bolivie. De là je descend en Argentine et passe par Iguazu puis Buenos Aires et je longe la côte Est jusqu'à Ushuaia. C'est là qu'après je remonte par le Chili jusqu'à Santiago. Tout cela ce fera par voie terrestre.

Pour ceux qui ont déja parcouru l'Amérique du Sud est ce que ce trajet n'est pas trop ambitieux par rapport au temps que nous avons?

Merci de votre aide
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut faire la Bolivie, et possiblement le Perou, avant la mi-novembre, et la Patagonie apres la mi-novembre. 5 mois pour ces 3 pays, c'est beaucoup, vous aurez le temps de faire le Sud du Perou aussi. Ou alors beaucoup de randos.
KA Kakodelabas ·
Merci pour la réponse.

Oui la Bolivie on devrait y etre fin Septembre, début Octobre. Et quand on redescendra sur la Patagonie on devrait aussi etre dans les dates. Logiqement on devrait pas etre trop mal au niveau des saisons!

Ayant déja fait le Perou, on compte se consacrer à ces trois pays pour ne pas les bacler. Les distances sont tellement grande et donc les trajets en bus tellement long (nous ne prendrons jamais l'avion) que j'ai peur que ce soit un peu la course pour boucler notre parcour. Le but étant de prendre son temps.
14 1405julie Regular ·
Bonsoir,

Vous n'avez aucune inquiétude à vous faire concernant les trajets. J'ai voyagé six mois en Amérique du sud avec l'Equateur, le Pérou et le sud du Brésil en plus et j'ai eu le temps de passer deux mois en Bolivie et un mois et demi en Argentine, ce qui est déjà beaucoup. En Bolivie, la partie ouest est très touristique. Ce n'est pas un hasard, c'est aussi là qu'on trouve les plus beaux paysages (salar, sud lipez, Potosi, le Paz, la route de la mort, l'Amazonie au départ de Rurrenabaque). J'ai été un peu déçue par l'Est. J'attendais beaucoup des missions jésuites. Malgré tout c'est vraiment l'aventure dans cette région là : la route du Che, parc Amboro... En Argentine, profitez de la côte atlantique avec la péninsule Valdes au départ de Puerto Madryn et des villages très agréables comme Puerto deseado. Comptez au moins 4j à Ushuaïa pour bien en profiter, faites le trek Torres del Paine au Chili (au départ de Puerto Natales) et le parc des glaciers en Argentine. La région des lacs vers Bariloche est moins sensationnelle. Le nord-ouest andin en revanche est super : quebrada de cafayate, de humahuaca, salta, mendoza. Côté cmétéo, vous êtes parfaits aussi :-) Bon voyage
KA Kakodelabas ·
Merci pour ces précieux conseils!! Je pense qu'on va se régaler, tellement de chose à voir!

Similar discussions

You might also like