Circuit 3 semaines au Sri Lanka avec nos deux enfants de 4 et 6 ans été 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous allons faire un peu moins de 3 semaines au sri lanka avec nos deux enfant de 4 et 6 ans.

nous avons établis un circuit, et aimerions réservé tout nos hôtels avant de partir.

Pourriez-vous me donner votre avis sur le circuit que nous prévoyons de faire?

Jour 1 arrivé à Colombo à 08:20 visite de colombo nuit à colombo

Jour 2 départ en voiture à Haputale avec visite de chutes nuit à haputale

Jour 3 train pour Ella nuit à Ella

Jour 4 randonnée à litte adam peak nuit à Ella

Jour 5 route pour nuwara Ellya avec Voiture et visite de Horton plains nuit à nuwara Ellya

Jour 6 Randonnée (à définir) nuit à Nuwara Ellya

Jour 7 Train pour Kandy (ça sera un samedi, est-ce suicidaire de faire cela le week-end?) nuit à Kandy

Jour 8 Jardon botanique et temple de la dent nuit à Kandy

Jour 9 visite des Éléphant et kandy nuit à Kandy

Jour 10 route en voiture pour Pollonawura et visite du parc national de Minyria, nuit à Pollanawura

Jour 11 Visite de pollanawura et route pour Uppuvelli (trinco)

Jour 12 Plage

Jour 13 Plage

Jour 14 Plage

Jour 15 Plage

Jour 16 Trajet en voiture pour Dambulla visite de Grottes nuit entre dambulla et sigirya

Jour 17 visite de Sigyria nuit comme jour 16

Jour 18 route pour negombo nuit à negombo et départ le matin à 04:35

pour le jour 10 et 11 de kandy à trinco je pensais prendre un chauffeur que je garderais pour les 2 jours et pour le jour 16, 17, 18 de trinco à Negombo aussi prendre un chauffeur pour 3 jours.

Pour les chauffeurs est-ce que je demande déjà au hôtel de réserver quelque chose, ou je verrais sur place.

merci pour vos avis.
TI Tintin2607 ·
Bonsoir J'ai vu dans un autre post que vous vous interrogiez entre prendre une agence ou prendre un chauffeur. Pour notre part nous partons pour un peu plus de 3 semaines à 6 en mars et nous avons opté pour une agence francophone avec guide francophone au Sri Lanka car cela revient moins cher qu'une agence française(vous mentionniez Nomades). Comme cela nous n'avons pas de problème de transport (nous aurons un chauffeur et minibus à disposition) C'est la formule qui nous a le mieux convenu. Les agences locales voire les chauffeurs guides en FreeLance pourront vous établir des devis facilement et rapidement. je ne sais pas si j'ai répondu à votre attente (plus, peut être, pour le post du 6-1-2015) Bonne continuation dans vos recherches
VA Vani84 Regular ·
bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, nous venons de laisser tomber l'idée de nomade car le circuit n'entre pas dans notre budget, il nous demande environ 6000 euro pour les 4 (hors vol) et j'ai le sentiment que en réservant moi- même j'arrive à faire descendre la facture considérablement. et surtout à choisir moi même les hôtels qui conviennent à nos gout! (d'ailleurs j'ai déjà choisis un parties des hôtels et les prix sont tout à fait acceptable.

pour le chauffeur plus j'y réfléchis plus je me dit que je suis pas sure de supporter d'avoir quelqu'un toujours avec moi, je suis déjà mal à l'aise quand je prend un taxi donc d'avoir toujours le chauffeur m’embête un peu. et je me dit que si je prend plusieurs chauffeur en cours de route, même si je tombe mal sur un cela ne sera pas trop grave car ce sera que pour 1 journée.

J'ai des doute quant à ma partie du séjour de colombo à kandy, est-ce que je fais cela dans le bon sens??

partez-vous en famille? quel sont vos destinations? pour la partie dans les hauteurs combien de temps ont'il organisé et ou?
VA Vani84 Regular ·
encore une question, dans les temple il faut bien évidement couvrir genoux et épaules cela va de soi, mais qu'en est-il pour les enfants, est ce que si ils sont en short court cela passe sans autre ou faut'il aussi leurs couvrir les genoux?
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Vanessa,

J'ai des doute quant à ma partie du séjour de colombo à kandy, est-ce que je fais cela dans le bon sens??

Ton parcours me semble personnellement tout à fait correct, bien réfléchi, et la durée que tu y consacres plutôt bien adaptée (perso, nous avons exactement suivi la chronologie inverse) . Possibilité d' emprunter le train entre Ella et Nuwara Ellya : paysages sublimes !

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
VA Vani84 Regular ·
Merci pour ta réponse, j'ai aussi pensé le faire en sens inverse, mais nous préférons toujours faire la plage à la fin du voyage.

as-tu réservé une auto avec chauffeur avant le départ, ou tout réservé là-bas au fur et à mesure?

Pour le train nous pension faire Haputale-Ella et ensuite de Ella-Nuwara Ellya voir sur place si on prendrait le train ou voiture selon l'envie du moment.

avez-vous voyager avec des enfants? avez-vous des randonnée a proposer qui sont bien avec des enfants (nos enfants ont l'habitude de randonner en suisse, et nous faisons des randonnée de environ 5-6km)
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Vanessa,

j'ai aussi pensé le faire en sens inverse, mais nous préférons toujours faire la plage à la fin du voyage.

C' est également ce que nous avons fait, bien que nous ayons tourné dans l' autre sens : notre circuit s' est achevé sur la côte Sud (nous ne nous sommes pas rendus du côté de Trinco) .

as-tu réservé une auto avec chauffeur avant le départ, ou tout réservé là-bas au fur et à mesure?

Nous n' avons eu recours qu' aux seuls transports en commun : trains et bus locaux .

avez-vous voyager avec des enfants? avez-vous des randonnée a proposer qui sont bien avec des enfants

Nous avons visité le Sri-Lanka au tout début de notre Tour du Monde . Nous étions accompagnés de notre fille ; âgée de 15 ans : elle n' est plus tout à fait une enfant concernant les activités que nous avons pratiquées avec elle au cours du voyage . Concernant les balades, il y a celles que tu es susceptible de faire à pied lors de tes visites dans le Triangle Culturel (Dambulla, Sigirya ...) ; mais aussi celles situées dans le Parc de Horton Plains, ou encore le Little Adam' s Peak que tu évoquais : çà peut tout à fait correspondre au profil de tes petits marcheurs !

Jean-Fi . (Pour plus de détails, consulter nos pages relatives au Sri-Lanka -lien-) .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
AN Anja08 ·
Bonjour,

Je suis allée durant la même période au Sri Lanka en 2014 durant 7 semaines!

Votre itinéraire me semble pas mal, mais j'aurais quelques informations supplémentaires à vous donner.

Pourquoi ne pas aller à Matara? nous avons passé trois jours là-bas, entre la plage, visite de temples, excursion pour voir les baleines (que nous avons vues en grand nombre...Nous avons l'adresse d'un super hôtel tenu par un français (vous pouvez me contacter). Nous sommes également arrivé à Colombo puis sommes allé à Matara (3h de route en voiture) puis de Matara sommes remontés vers Haputale, puis Nuwara Eliya, puis Kandy et avons ensuite fait plus ou moins le même itinéraire que vous proposé en rajoutant Anuradhapura et Jaffna... Sachez que les temps de transports dans la région montagneuse sont incroyablement longs (30 km/h)

Quant à l'Adam's Peak, c'est totalement impossible de le faire en juillet parce que le terrain est boueux, il pleut en permanence et surtout...c'est une réelle invasion de sangsues...Nous avons tenté la montée, mais avons abandonné après avoir 5 sangsues accrochés sur nous en moins de 3 minutes...

Quant à la voiture, nous en avons loué une direction à l'aéroport de Colombo et l'avons gardée tout au long de notre itinéraire!

Pour plus de renseignements quant aux hôtels, bons plans et autres vous pouvez me contacter.

Anne
VA Vani84 Regular ·
Bonjour Anne,

Merci pour votre réponse, vous dites qu'il est impossible de faire l'adam's peak en juillet, soit! de toute façon nous n'avions pas l'intention d'y aller, mais qu'en est'il des autres randonnées? horton plains et little adam peak?

est-ce que ces randonnée ce font facilement seul ou faut'il un guide?

Nous avions choisis un auberge a Ella, qui est déjà complète, donc il faut en choisir une autre, quelque chose à proposer?

nous devons aussi encore réserver une auberge à Uppuvelli/nilaveli!
AN Anja08 ·
Bonsoir Vanessa,

Nous avons fait une randonée matinale à Hortons plains et nous avons eu le beau ! (mais il faut la faire tôt le matin parce qu'à partir de 14h il pleut tous les jours). La plupart des touristes partent vers 5h du matin pour voir le levé du soleil. Par contre il fait très froid à Nuwara Eliya à cette période et les hôtels ne sont pas chauffés et nous n'avions pas prévu les habits adéquats...

Nous n'avons pas été au little Adam's Peak, ni à Ella. Dans la région montagneuse (Ella, Haputale, Nuwara Eliya et Kandy) il ne fait pas très beau à cette période (temps en permanence couvert) et assez frais, nous avons donc préféré passer uniquement 3-4 jours là-bas et privilégier l'extrême sud où le temps est radieux😉

Nous avons fait toutes nos randonnées seuls sans guide, cela ne pose pas de problème.

Vers Trincomalee nous avons séjourné au High Park Hotel qui se trouve au bord de la plage.
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour, Bravo pour ton itinéraire qui me parait top ! Le seul truc, c'est que je ne resterais pas à Colombo avec des petits... je partirais à Negombo direct (30 min de l'aéroport) et dormirais à IceBear GH... Il n'y a pas grand chose à faire là bas, mais c'est plus cool pour arriver ! Vous pouvez vous balader sur la plage, aller dans une petite piscine d'un hotel, vous reposer dans le beau jardin de la GH. Concernant les chauffeurs, vous en trouverez le soir pour le lendemain sans aucun pb, rien de sert de les garder car cela vous coûtera plus cher... en revanche, pas de siège auto pour les petits. Nous n'en n'avions pas pour les notres (3 et 6 ans) mais vous pouvez aussi en prendre avec vous (notamment le Boostapack qui fait sac-à-dos) !

J'ai rédigé des articles et réalisé un mini guide gratuit sur mon blog thenomadfamily.com (tout nouveau d'1 semaine ;))... Alors je pense que vous pourrez y prendre des infos intéressantes. Et je suis également à votre dispo pour compléter et répondre à vos questions ! A bientôt Caroline caroline@thenomadfamily.com

=> destination sri lanka en famille : http://www.thenomadfamily.com/destinations/5~sri-lanka => mini-guide à télécharger : http://www.thenomadfamily.com/guides => adresse à galle : http://www.thenomadfamily.com/coups-de-coeur/7~dormir-dans-1-cachette-secrete
CH Chocotte ·
Salut,

Nous partons avec nos 2 filles de 5 et 7 ans en avril.

C'est volontiers que je te donner plus d'infos à mon retour.

Si tu veut le circuit qu'on a organisé donne moi ton mail et je te l'envoie volontiers.

Nous avons opté pour le circuit avec guide et minibus pensant que ça serait plus confortable pour tout le monde ;-)
SD Sdhouib ·
Bonjour les liens que tu as posté ne marchent plus :-) Sinon, je pars avec femme et enfants au SL du 18 au 29 février et je suis en train de planifier le tour. J'ai l'impression que des plages "tanquiloux" en terme de fréquentation et vagues n'est pas monnaie courante. Mon petit dernier n'as que 6 ans donc je préfère le voir nager dans une mer tranquille, et je n'aime pas les plages genre Cannes en aout ou il y a de la place pour une fesse pas deux. Des conseils?

Similar discussions

You might also like