Avis sur circuit dans l'Ouest américain en vingt-huit jours en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour ! Voici le circuit dont je me suis largement inspirée grâce à vos messages-posts.😉

Quelques remarques avant de vous soumettre ce circuit afin de mieux vous faire comprendre nos envies/désirs :

Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 12 ans, et 2 de 10 ans) Mon mari c’est plutôt *côte", moi c’est plutôt l"grands espaces à perte de vue", mon fils c’est les trains et la route 66, mes filles c’est les chevaux et la nature. Nous aimons nous ballader mais ne sommes pas de randonneurs donc max 2h00 de ballades = ok Nous partirons en juillet 2013

Nous n’avons rien réservé à ce jour et sommes assez flexibles sur la durée mais elle ne peut pas excéder 4 semaines soit 28 jours voyage compris. C’est notre premier grand voyage en famille et nous ne pensons pas (mais qui sait) retourner dans cette région.

Voici l’idée générale :

J1 arrivée sur phoenix

J2 phoenix – flagstaff (2h15) – visite de flagstaff (pour les trains, les trains, les trains) puis nuit à william pour faire un bout de la 66 (1h00)

J3 william – GC (1h00) visite de GC (uniquement visite). Puis départ pour Page (4h00), nuit à Page

J4 Page – visite de antelope, horseshoe. 2ème nuit à Page

J5 Page – MV. Le matin encore un peu à Page puis départ pour MV afin de voir le coucher de soleil sur place. Nuit à MV si possible à TheWiew

J6 MV – Durango (3h00) – nuit à Durango

J7 Durango train : http://www.durangotrain.com/ package Mesa Verde. Retour à 18h00. Nuit à ??? (on aimerai faire une petite heure sur la route vers moab pour prochaine étape)

J8 de ??? à Moab (env. 3h00). Visite de Arches. Nuit à Moab

J9 Moab – Bryce. Moab à Capitol Reef (2h40) – ballade de 2h00 à Capitol Reef puis Hw 12 jusqu’à Bryce (2h30) arrivée début de soirée. Faisable ???? – nuit à Bryce

J10 visite de Bryce, 2ème nuit à Bryce

J11 Bryce – Zion (2h00) – Nuit à Lee Vining

J12 Zion – Vegas. Le matin encore Zion, puis route jusqu’à Vof (2h40) puis arrivée en début de soirée sur Vegas (encore 1h30). Nuit à Vegas

J13 Vegas, 2ème nuit à Vegas

J14 Vegas – Death Valley. Le matin encore sur Vegas, puis Death Valley dès 16h00 (2h15). Nuit à Furnace

J15 Furnace – bodie (5h00). On pense y être vers 15h00. Visite puis direction Lee wining (2h00). Nuit à Lee

J16 Visite de yosemite, nuit à yosemite

J17 yosemite – SF, nuit à SF

J18 SF

J19 SF

J20 SF – morro bay (4h00) voir les otaries – nuit à Morro bay

J21 Morro bay – LA, nuit à LA

J22 journée à LA, venice beach …

J23 journée à La, universal

J23 journée à san diego, seaworld, nuit à LA

J24 départ

Merci pour vos commentaires et suggestions.

On aimerait que nos filles puissent faire un peu de balades à cheval mais nous (les adultes) ne sommes pas du tout des cavaliers. Une idée ? On peut voir des rodéos sur ce circuit ? Je peux me fier aux distances indiquées par google.map (par ex. 2h00 - c'est bien 2h00 de route?) - sachant bien sur que si l'on s'arrête pour photo et autres c'est plus long😉 Encore mercis pour vos réponses Katia
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 12 ans, et 2 de 10 ans)

Vous êtes cinq ou sept ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il manque au moins un jour à Moab, dommage de passer par là et de ne pas aller à Canyonlands et Dead Horse Point qui de plus sont des parcs à points de vue, très peu de marches, et quels points de vue! Tous aussi époustouflants les uns que les autres, beaucoup les préfèrent même à Grand Canyon.

J11 Bryce – Zion (2h00) – Nuit à Lee Vining

tu veux plutôt dire nuit à Springdale? 😛

Pour la balade à cheval et le rodéo: Bryce Canyon.

Du moment que tu rentres les bons sites, Google Maps est un excellent indicateur des temps de route (sans pauses bien sûr)... Mais attention aux parcs, tu peux être trompée si tu rentres "Canyonlands" ou "Grand Canyon", par exemple pour Grand Canyon il faut rentrer "Grand Canyon Village".

Comme vous avez 28 jours 😛, vous pouvez facilement rajouter 2 nuits du côté de Moab. 😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut Sabine

Je pense qu'il faut lire 3 enfants: 1 de 12 ans et deux de 10 ans 😉 😛
KM Kmf66 Regular ·
Salut Sabine

oui oui il faut lire 3 enfants 😉
PA Panisse Globetrotter ·
Salut Phil 😉

Ce doit être l'émotion de notre amie Katia... 😏😏
KM Kmf66 Regular ·
Comme vous avez 28 jours 😛, vous pouvez facilement rajouter 2 nuits du côté de Moab.

ok why not rajouter plus de temps à Moab. Je vais regarder Merci pour le tip. C'était l'avantage d'avoir encore quelques heures à poser 😏
KM Kmf66 Regular ·
Ce doit être l'émotion de notre amie Katia...

ha oui j'ai les fourmis sous les pieds 😏
KM Kmf66 Regular ·
Merci Itat ! J'ai vu ton site ... génial ! alors oui, je rajoute un jour de plus à moab pour canyonlands et dead horse point !

"springdale" houps oui c'est ça !

et je prends note pour Bryce et le rodéo.

Mille mercis !
TI Tilsa Regular ·
Bonjour,

Comme vous avez des enfants qui ont sensiblement le même âge que les notres et que nous revenons d'un mois de l'ouest USA, je me permets de vous donner le lien de notre site www.tilsa-voyage.fr. Je n'ai pas fini de mettre en ligne tout notre voyage sous forme de conseil. La deuxième partie de notre voyage est encore sous forme "récit pour la famille", mais il y a des photos et des infos qui vous serviront peut être...

Bon vent

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
KM Kmf66 Regular ·
Bonjour Tilsa ! Magnifique les photos et mercis pour les infos qui sont sur le blog ... j'y reviendrai !
MT Mtl7528328 ·
je suggère d'aller à Sedona ( 2 heures suffisent...aller aussi à l'aéroport de Sedona belle vue)

Flagstaff...c'est ordinaire prendre l'autoroute 40 mais vers l'est...faire un court arrêt d'une heure à Meteor Crater, coucher à Holbrook.

Visiter Petrified Forest et Painted Desert...le matin...ça prendra 4 heures. Dormir à Chinle.

Voir le Canyon de Chelly (on peut le faire avec notre propre voiture sans problème, mais les Navajo proposent de le faire en jeep 4x4 avec eux...ça semble super intéressant. Dormir à Monument Valley...il y a un hotel sur place sinon à moins de 3 minutes en voiture il y a un camping et il a de petite maison que l'on peut louer.

Visiter Monument Valley le matin 3 heures. Aller à Page. (le reste ça dépend)...Anteloppe Canyon ne prend que 1heure 30. Horseshoe Bend...qu'une heure. Lake Powell vous n'êtes pas obligé de faire un tour de bateau pour le voir. Dormir à Williams...est vraiment bien...il y a plusieurs possibilités comme wagons de trains.

Visite du Grand Canyon...toute la journée. Dormir à Grand Canyon Village.

Pour le reste allez-y comme bon vous le semble.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Voir le Canyon de Chelly (on peut le faire avec notre propre voiture sans problème, mais les Navajo proposent de le faire en jeep 4x4 avec eux...ça semble super intéressant.

Bonjour Joe,

Si tu parles bien du Canyon de Chelly... ce n'est pas du tout la même chose: en perso c'est depuis le haut exclusivement, et avec un accompagnateur ça peut être "en bas" !

Si ce lapsus (!) évoquait Monument Valley, on peut faire en solo la piste Std, ou en visite accompagnée avec les zones privées en + (j'ai fait 2 fois celle du Gouldings à 50$/3h30-départs à 9h00 et 16h00).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MT Mtl7528328 ·
Ce n'est pas un lapsus...je n'ai jamais évoqué le contraire...???
UD Udaipur1000 Regular ·
Bonjour,

Un truc sympa pour une famille c'est un séjour de deux nuits dans un ranch. En 1998, on avait passé deux nuits dans un ranch dans les monts Cochise (Chiricahuas Mountains), près de Tucson, c'était l'hiver, il y avait de la neige, du feu dans la cheminée, c'est un de nos meilleurs souvenirs de tous nos voyages aux Etats-Unis, et j'en ai fait ! Et puis ça permet de couper un peu la route, de se poser, de prendre son temps.

Une idée par exemple, celui-ci (mais je ne le connais pas) : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g31307-d113049-Reviews-Sunglow_Ranch_Arizona_Guest_Ranch_and_Resort-Pearce_Arizona.html

Bon trip !

Pascal

Similar discussions

You might also like