Circuit en Andalousie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Le projet 2019 est lancé. Nous envisageons l'Andalousie, si près certes, mais nous ne connaissons pas. L'idée est de partir sur 12/14 jours (1ère quinzaine de juillet) sur un circuit "traditionnel" Malaga / Grenade / Cordoue / Séville. Le départ se ferait en avion vers Malaga, et le retour France par Séville. Je veux louer un véhicule sur place (le prendre à Malaga et le rendre à Séville). Voilà donc pour l'idée TRES générale. Il ne me reste qu'à mettre le contenu... Avez vous des bons plans, transport (location VL), hébergement dans ces villes ou à proximité, visites bien sûr... Le seul paramètre que je me suis fixé, c'est que çà plaise à toute la famille : un couple et 2 enfants 9 et 11 ans donc je vais privilégier des hébergements avec piscine si possible. Merci d'avance pour le temps que vous pourrez consacrer à me donner quelques conseils. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui s'annonce. Bruno
NO Normandaluz Veteran ·
Malaga, Seville, Grenade, Cordoue pour 12 /14 jours? En fait vous l'avez déjà, votre itinéraire !-> 3 ou 4 jours dans chaque endroit, c'est déjà dense, d'autant qu'il fait chaud, très très très chaud à cette époque de l'année: entre 12 et 18 heures, évitez de sortir dans la rue.

Comme vous nous parlez de 4 capitales provinciales bien reliées entre elles, je ne vous recommande pas la voiture mais les transports en commun (bus et train). Ça vous fait un gain d'argent important (entre autres garer la voiture sur plusieurs jours à Séville ou les frais qu'impliquent louer une voiture à un endroit et la laisser à un autre) et une complication en moins... Argent que vous pourrez mettre dans le logement (la piscine n'est pas un luxe, loin de là, et prendre aussi clim)
AR Arlani80 ·
Merci pour votre réponse, Cela conforte mon idée, je prends en compte vos remarques. Bonnes fêtes
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Un circuit classique mais incontournable. Voyager en train vous permet de ne pas vous soucier du stationnement (En Andalousie c'est compliqué dans les centres villes) mais vous aurez moins de flexibilité si vous voulez faire des petites haltes sur des villes comme Carmona, Ronda, ....

Avec les enfants, je vous recommande le parc des sciences de Grenade, il est super intéressant. Réservez dès que possible l'Alhambra.

Pour des idées de visites, vous pouvez voir ces parcours détaillés à Séville, Cordoue et Grenade , avec l'enchainement des visites.

Sur 14 jours, vous aurez également du temps pour voir des villes comme Baeza, Ubeda....

Bonne réflexion
Il faut bien revenir pour repartir!
FA Fabriz Veteran ·
Hola 😉

Je plussoie l'idée de Normandaluz ... Vous avez votre circuit sur votre quinzaine avec enfants.

Baeza et Ubeda effectivement intéressantes, mais pas la première quinzaine de juillet si la météo est habituelle ... Juillet 2018 a été spécialement "frais", et çà pouvait se faire, mais en général, avec 2 pré-ado, je déconseille ... Ces visites sont plus agréables au printemps ou en automne.
fabrice

Similar discussions

You might also like