Circuit en voiture Paris-Turquie (août-novembre 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je prévois avec ma copine de partir dans un mois pour faire un road trip en voiture de Paris jusqu'à la Turquie en passant par les balkans et le nord de la mer noire. Je ne sais pas encore quel type de voiture louer/acheter pour faire ce voyage, sachant que les routes ne seront pas toujours en très bon état et que je cherche une voiture qui ne soit pas trop récente pour éviter d'attirer l'attention voire de me la faire voler. J'ai un budget de 3000 € environ et je me demande si c'est suffisant pour trouver une voiture en bon état qui puisse tenir 10000 km. Je réfléchis aussi à louer un van aménagé type Westfalia, mais je ne sais pas si c'est la meilleure option. Nous partirons de Toulon puis le nord de l'Italie, jusqu'au grands lacs, puis Allemagne, Républiuqe Tchèque, Slovaquie, Autriche, Hongrie, Slovénie, Croatie, Albanie, Monténégro, Serbie, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Géorgie, Arménie puis Turquie. Pensez-vous que ce soit faisable en 3 mois sans pour autant passer son temps sur la route ? Est-il possible de traverser la Russie vers la Géorgie sans passer par l'Abkhazie et l'Ossétie du Nord ?

Bref, voilà les questions qu'on se pose. Merci de votre aide.

Elie
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

passage entre Arménie et Turquie impossible (cf tous les post à ce sujet...)

dominique
EL Elevai ·
Merci pour votre réponse. Finalement nous comptons modifier notre parcours. Nous irons en voiture de Paris à Bakou en passant par la Grèce, la Turquie et l'Arménie. D'Azebaïdjan, il semble que le plus simple soit de laisser la voiture à Bakou (nous avons des amis là-bas) et de prendre un ferry pour traverser la mer caspienne jusqu'au Kazakhstan ou au Turkménistan. Mais, après, pour rejoindre l'Ouzbékistan, comment y accéder ? J'ai vu qu'il y vait une liaison entre Turkmenbasy et Ashgabat mais je n'ai pas l'impression que le train aille jusqu'à Samarqand ou Tachkent... Je suis donc à la recherche de renseignements là-dessus !

Merci,

Elie
DN Dniorthe Veteran ·
re,

entre Turquie et Arménie... ça ne passe pas (je me répète).

Attention si vous rentrez dans un pays en véhicule et vous souhaitez sortir sans... il faudra avoir un doc adéquat... peut-être un carnet de passage, un stationnement sous douane... se renseigner auprès vis à vis de chaque pays.

pour le Turkménistan, le visa n'est pas très simple.

dominique

Similar discussions

You might also like