Circuit Floride janvier 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Nous partons pour un road trip de 15 jours en Floride en Janvier 2016, boucle Miami-Miami 🙂. Les billets sont achetés, le parcours est tracé mais nous aimerions avoir des avis sur celui-ci. Nous avons pour le moment reservé 1 seule nuit d'hotel à Summerland Key.

Nous sommes preneuses de toutes suggestions et avis 😉

J1 : Arrivée à Miami vers 17h - Visite de Miami - Nuit à Miami J2 : Visite Miami - Nuit à Miami J3 : Miami -> Key West en visitant Key Largo, Marathon... Nuit à Summerland Key J4 : Suite visite Key West et alentours - Nuit à Florida City J5 : Les Everglades avec ferme des alligators - Nuit à Florida City J6 : Suite visite Everglades puis direction Naples - Nuit à Fort Myers J7 : Visite de Fort Myers - Sanibel et Sarasota - Nuit à Tampa ou St Petersburg J8 : St Petersburg puis Tampa - Nuit à Orlando J9 : Visite d'Orlando + Outlet - Nuit à Orlando J10 : Parc à Orlando (sûrement SeaWorld) - Nuit à Orlando J11 : Direction Cocoa Beach et Cape Canaveral (sans visiter) - Nuit à Fort Pierce ?? J12 : Outlet Sawgrasse à Sunrise - Nuit à Fort Lauderdale J13 à J15 : Miami - Nuit à Miami

Merci par avance pour votre aide
3 croisières (Costa) // Ouest Américain (Boucle SF - LA) // Floride (Boucle Miami - Miami) // New-York // Londres // Séville // Venise // Porto // Vienne // Ténérife // Islande
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne dis pas tes centres d'intérêts ni la "composition familiale". Ca peut avoir son importance pour conseiller. Par exemple, 3 jours à Miami ça peut être long en famille, mais idéal pour faire la fête.

St Petersburg ne vaut que pour le musée Dali (2h) et le tour des quelques maisons de style colonial (1/2h en voiture). Tampa : uniquement pour faire la fête à Ybor le soir. Sinon : rien à visiter.

En janvier, tu peux envisager une nage avec les lamantins. Si tu restes sur la cote Gulf du Mexique, tu peux envisager l'outlet d'Ellenton et éventuellement complément à Orlando. Ca t'évite de faire le "détour" par Sawgrass et tu files directement sur Miami.

Cordialement, Caussat
US Usafan Globetrotter ·
J'ajoute au commentaire précédent que Orlando le premier jour juste pour visiter la ville et faire les outlets vous allez vite en avoir marre... Tous les Outlets sont strictement les même et la ville mêmes d'Orlando est sympa, mais le grand attrait reste les parcs d'attraction.

Idem, Cap Canaveral si vous ne visitez pas, vous n'y verrez que la navette de loin et c'est tout... Donc pas grand intérêt selon moi.

La journée Fort Myers, sanibel et sarasota par contre, j'estime que ça mériterait une journée de plus plutôt que d'aller à St Petersburg et Tampa... PS : Le musée Dali moi j'ai pas aimé ! Bien que peintre moi même, j'ai fait le tour en 1H et... Bof. Profitez plutôt de Sanibel, a moins que vous soyez des dingues de Dali et près à dépenser 24 $ par personne... 🤪 Si vous aimez les peintures de rue, allez à Wynwood ( Miami) ! là c'est l'éclate ! 😛😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Globalement d'accord avec toi pour le musée Dali. Mais pour défendre un peu ce musée (pour autant qu'il en ait besoin) : quelques œuvres majeurs de l'artiste. Et surtout une diversité de toiles qui montrent que Dali avait une vraie formation de peintre et n'a pas été que le l'artiste farfelu et "gagatisant" dont il a donné l'image sur la fin de sa vie.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Globalement d'accord avec toi pour le musée Dali. Mais pour défendre un peu ce musée (pour autant qu'il en ait besoin) : quelques œuvres majeurs de l'artiste. Et surtout une diversité de toiles qui montrent que Dali avait une vraie formation de peintre et n'a pas été que le l'artiste farfelu et "gagatisant" dont il a donné l'image sur la fin de sa vie.

Tout a fait d'accord avec toi . Je m'intéresse peu à la peinture mais la section Dali et absolument a voir.

Jentia, vous devez visiter Cap Carnaveral sinon il n'y a aucun intérêt a aller à l'entrée du site, on ne voit rien.

Orlando , les outlets ? Vous en verrez partout sur votre route , pas besoin de prévoir une journée dans cette ville
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jentia Regular ·
Bonjour ,

Merci Caussat pour votre retour.

Nous partons en couple. Les centres d’intérêts, le sport donc j'espère aller voir un match à Miami ou pourquoi pas à Tampa. Sinon la découverte de la Floride en général, découvrir les parcs. Nous ne sommes pas spécialement musée. Par contre les maisons, oui, enfin découvrir les différents styles.

Orlando ne vaut pas le coup de s'y arrêter une journée pour visiter la ville, le centre ? à part pour les parcs d'attractions ?

Usafan, merci pour votre retour, non pas fan de peinture, donc on va garder les 24$ pour une autre activité 😉

Stratele, à revoir pour Cap Canaveral. Merci.

Crystal River vaut il le coup de monter un peu plus haut sur la cote Est ?

On va replancher sur notre parcours
3 croisières (Costa) // Ouest Américain (Boucle SF - LA) // Floride (Boucle Miami - Miami) // New-York // Londres // Séville // Venise // Porto // Vienne // Ténérife // Islande
Pour les maisons de style, c'est assez limité. Il y a la maison de Ford et Edison à Fort Meyer (Pour moi qui suis passionné de technique, le musée est plus que décevant). Et puis cette petite portion à St Petersburg : "marqué sur google maps "historic old northeast", entre la 10th et la 20th à l'est de la ville, avant coffee pot bld où commence un quartier chic avec des belles maisons (autour de snell isle blvd)". Possibilité, dans un style plus hispanique d'aller sur St Augustine, mais ça fait un détour. Ca peut être un choix intéressant, mais différent de ce qu'on recherche généralement en Floride. Et encore dans un autre genre, Vizcaya Museum and Gardens à Miami. Difficile à conseiller car soit on adore, soit on trouve ça quelconque. Nous, nous avons adoré 🙂

Orlando : nous n'avons jamais eu le temps de faire le down town. Il parait qu'il y a quelques petits bars sympas.

Crystal River, c'est surtout pour la nage avec les Manatees. Je n'avais rien noté d'exceptionnel dans les alentours. Par contre, ça peut faire l'objet d'une belle journée avec une montée sur Crystal River via une soirée à Tarpon Spring. Nage avec les manatees le matin puis route pour Orlando.

La route Orlando - Tampa se fait très facilement. Donc, selon ce qui te dérange le moins (faire et défaire les valises ou faire des kilomètres), tu peux soit aller directement sur Orlando et revenir sur Tampa pour un match, soit faire une pose à Tampa pour ensuite prendre la route le lendemain pour Orlando. Jamais allé au Tropicana Stadium de Tampa, mais il est au bord de l'autoroute, donc j'imagine facile d'accès. Pour Ybor : A noter que j'avais discuté avec un couple de jeunes (la trentaine) qui y avait passé une soirée pour faire la fête. Ils avaient finalement été assez frustrés. Pour l'un car impossible de boire car c'est lui qui conduisait ; pour l'autre qui ne voyait pas trop l'intérêt de "boire un verre" sans lui. Prévoir une nuit dans les environs avec déplacement en taxi ?

D'accord avec Louis (Stratele52*) : passer vers KSC sans y aller n'a aucun intérêt. Par contre, juste une expérience personnelle : ma famille qui n'est absolument pas branchée technique (le genre "Un avion? Ben oui, ça vole. C'est normal c'est prévu pour ça!") en garde (à ma grande surprise !!!) un très bon souvenir.
Maintenant fermé au public, il y avait l'extraordinaire " musée " privé Fantasy Of Flight à Polk City tout près de Orlando où l'on pouvait toucher et admirer en vol de vieux coucous . IL y avait des vols plusieurs fois par jour et la collection est impressionnante. J'ai pu y aller 2 fois .

Espérons que le public seras admis un jour.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Ton parcours me laisse perplexe Cela fait beaucoup de voiture pour ce séjour il y a moyen d'optimiser ton itinéraire

Je pense qu'il inutile de visiter Miami au départ et à l'arrivée (4 jours cela fait beaucoup) vous envisagez de loger 2 jours à Florida city mais il faut une demi journée pour faire les Everglades Sans enfant family farm n'a pas d'intérêt Il est préférable de loger sur Naples que sur Fort Myers

pour les j8 et j9 oubliez pas vos pulls car en janvier il peut faire froid à Orlando.

Quand à cocoa beach et cape canavéral si vous visitez pas je voit pas l'intérêt
Jean-Marie
JE Jentia Regular ·
Bonsoir Toppich,

Autant j'ai fait notre itinéraire pour l'ouest américain rapidement mais là j'ai du mal à trouver un "bon" parcours 🤪. Auriez-vous une idée précise pour 15 jours, je suis preneuse d'idée 😉.

Merci par avance.

3 jours pour Miami suffirait ? Vu dans le routard pour les Everglades 1-2 jours c'est pour cela que nous avons mis 2 nuits à Florida.

Nous revoyons nos plans pour Cap Canaveral, on peut être surprises en appréciant cet endroit même sans être amatrices de fusée, avion etc....

Merci

Caussat, à revoir alors Crystal River dans notre parcours, on a vu des images et ça nous a donné envie.

Petite précision, nous sommes un couple de 30 ans.

Merci à vous
Nous revoyons nos plans pour Cap Canaveral, on peut être surprises en appréciant cet endroit même sans être amatrices de fusée, avion etc....

Il y a un cinéma Imax avec des films impressionnants qui fait parti du site . Commencez par ça et puis ensuite prenez le bus pour aller dans un autre pavillon situé plus loin et qui est le plus spectaculaire à mon avis ensuite finissez la visite dans la partie du site près de l'entrée

Merci à vous
US Usafan Globetrotter ·
Ah oui, je n'avais pas vu que vous passiez 4 jours à Miami... Franchement, deux jours pourraient suffire... Passez plus de temps à découvrir le reste de la Floride...

Oui, je vous conseille pour ma part d'aller vers Weeki watchee et La crystal river. C'est un paradis sur terre... Pas de plages, pas de bling bling, mais le calme absolue, le bien être, les baignades dans les rivières magiques, les Manatees... Mon endroit préféré sans hésitations.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
c'est difficile de conseiller un itinéraire les passions des uns et des autres sont tellement différents Néanmoins je commencerais par visiter Miami les premiers jours La fatigue du voyage rend parfois la prise du véhicule "compliqué" les premiers jours

Comme je l'ai dit les Everglades ne prennent pas un temps infini D'autant plus en hiver ou le manque d'eau se fait ressentir Quand à Florida city (j'ai souvent évoqué le pb) il n'y a voir ni a faire Juste une étape pour basculer coté Ouest En grignotant une journée sur Miami je me poserais 2 jours sur Naples

Sanibel, Fort Myers ne sont pas très loin (moins d'une heure) Inutile de changer d'hotel pour faire quelques Miles Plutôt que de visiter Orlando un crochet sur Crystal river peut être envisagé Caussat à raison car la région est propice pour voir les lamentins

Plutôt que d'aller sur Tampa reposer vous une journée à Clearwater Le coin est sympa Quand à Miami je suis d'accord avec Olive en disant que 2 jours suffisent

Mais c'est chacun son voyage
Jean-Marie
JE Jentia Regular ·
Bonsoir Toppich,

Merci pour votre retour. Je suis de nouveau replongée dans l'itinéraire, pas évident quand dans le routard nous n'avons pas, plus d'informations que ça, sur certains endroits donnés.

Nous avons prévu du coup Clearwater et Crystal River dans notre parcours, ainsi que Weeki Wachee car sur la même route.

Ok pour Miami, nous réduisons du coup les journées là bas.

Merci. Jentia
pas de problème si tu as des questions, n'hésite pas à me solliciter (sauf pour les parcs)😉
Jean-Marie
JE Jentia Regular ·
Bonjour Toppich,

Merci pour vos retours.

Voici le nouveau parcours.

J1 Arrivée à Miami à 16h30 - Prise de la voiture à l'aéroport. Repos à l’hôtel puis visite de Miami si encore un peu de force 🤪 J2 Miami - Nuit à Miami J3 Départ pour Key Largo et Key West - Nuit à Summerland Key J4 Suite de la visite dans les Keys - Nuit à Florida City J5 Florida City -> Everglades toute la journée - Départ pour dormir à Naples J6 Naples - Nuit à Naples J7 Naples -> Sanibel -> Captiva Island -> Nuit à Fort Myers (moins onéreux que Captiva ou Sanibel) J8 Fort Myers -> Sarasota -> Clearwater - Nuit à Clearwater J9 Clearwater -> Weeki Wachee -> Crystal River - Nuit à ? J10 Crystal River -> Orlando - Nuit à Orlando J11 Journée à Orlando (sûrement SeaWorld) - Nuit à Orlando ou pourquoi pas avancer jusque Cocoa Beach ? J12 Cape Canaveral -> Cocoa Beach - Nuit à Cocoa Beach J13 Cocoa Beach -> Port St Lucie - Nuit à West palm beach ? J14 Direction Miami - Nuit à Fort Lauderdale ou Miami ? J15 Miami - Avion pour le retour en France à 17h20

Il y a donc 2 journées complètes à Miami plus la soirée d'arrivée et la journée de départ.

Le Jour 7 est-il faisable ou faut-il recouper encore cette journée ? (en tout cela fait 2h41 de route sans compter les promenades, visites aux différents villes...) Pour le Jour 9, je ne sais pas ou passer la nuit ? De même pour le Jour 13, peut-on avancer encore sur la route ou west palm beah est-il un compromis à étudier ?

Merci par avance pour vos retours et avis sur le parcours. Je suis preneuse de toutes idées 😉.

Jentia
bonsoir

Crystal river n'est pas très grand (petit hameau) néanmoins il y a quand même un hôtel http://fr.hotels.com/ho309581/holiday-inn-express-crystal-river-crystal-river-etats-unis/ Pour les lamantins les excursions sont souvent le matin Il est parfois intéressant de réserver la veille ou par Tel.

Pour moi Palm Beach et fort Lauderdale c'est du pareil au même.

Pour le jour 6 et 7 faut-il changer d'hôtel alors qu'il moins d'une heure entre les 2 ? D'autant plus que Fort Myers Beach n'a rien d'exceptionnel

pour terminer En fin de parcours il parfois intéressant de se reposer avant de repartir 2 jours sur Fort Lauderdale peut être sympa si vous voulez retourner sur Miami voir un truc que vous n'auriez pas eu le temps de faire sinon ton parcours et pas mal😉
Jean-Marie
US Usafan Globetrotter ·
Il y a plusieurs hôtels à crystal river.

Je te conseille le Best western. J'y ai dormi 3 nuits en 2008 et il est très bien situé, avec piscine en bordure de l'eau...

http://www.tripadvisor.fr/...l_River_Florida.html

Sinon, j'ai aussi dormi dans le Hampton inn en avril dernier qui est tout neuf (ou Entièrement rénové à priori). Moins bien situé, mais très belle qualité de service, chambre très confortables, propres et bon petit dej.

http://www.tripadvisor.fr/...l_River_Florida.html

Si vous allez a weeki watchee, partez assez tôt de clearwater pour bien optimiser la journée..

Première chose, renseignez vous aussi bien sur le parc de weeki watchee car il me semble qu'il n'est pas ouvert tous les jours... En Janvier plus encore... Renseignez vous sur les horraires pour voir si vous pouvez passer par Tarpon springs en montant. Idem pour Homosassa springs que vous pouvez visiter dans l'après midi, renseignez vous bien sur les horaires.
SE Seb6210 Veteran ·
J'apporte mon petit grain de sel à la discussion . J'ai prevu la floride pour mai 2016 et d'apres pas mal d'avis que jai pu voir il est preferable de dormir à fort myers beach que de dormir à Naples. Naples n'a que peu d'interet hormis le pier et c'est assez cher pour y loger. Alors que fort myers beach est globalement plus abordable pour le logement et c'est a proximité de sanibel et captiva. Juste pour info j'ai prevu ce parcours (pour 'linstant) miami miami miami/marathon marathon/key west/marathon marathon/everglade/florida city florida city/naples/fort myers beach fort myers beach(sanibel/captiva) fort myers beach (repos) fort myer beach/ringling museum/sarsota sarasota/tampa vol retour

Ce voyage sera combiné avec 7 jours à las vegas et peu etre 3 ou 4 jours à new york
salut seb Il est difficile de comparer un endroit par rapport à un autre Mais ci dessous la plage de fort Myers beach

là celle de Naples

La différence entre les deux réside du fait que sur Fort Myers restaurants et hôtels sont en bord de plage et plus proche de Sanibel Sur Naples les hôtels sont en majeure partie le long de l' US 41 En tout pour ma part je préfère de loin Naples à Fort Myers De là à dire que les hôtels sont moins chers sur Fort Myers je parierais ma chemise
Jean-Marie
SE Seb6210 Veteran ·
oui forcement pas facile de comparer .Apres ca depend toujours de se que recherche l'un ou l'autre. Je prefere la plage de FMB à celle de naples par exemple d'autre prefereront le contraire

De là à dire que les hôtels sont moins chers sur Fort Myers je parierais ma chemise

Tu as certainement raison je me suis emballé 🙂 ca reste abordable l'un ou l'autre
JE Jentia Regular ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours.

@Usafan, merci pour les liens. Je vais regarder. C'est sur que le Best Western c'est une valeur sûr. En regardant, il y a aussi un Quality Inn (nous avons déjà dormi dans cette chaine lors de notre 1er voyage aux Etats-Unis). Je vais regarder de plus près avec nos dates.

Et merci pour les horaires. J'avais omis ce "petit" détail 🤪.

@Seb : C'est sur que pour fort Myers j'ai trouvé une nuit dans un Travelodge pour 54€, très raisonnable. Merci pour le parcours, toujours sympa de voir d'autres parcours car je n'arrive pas à trouver des renseignements sur différents endroits et je suis un peu dans le flou pour certaines dates. Mon rêve, un voyage dans l'Ouest chaque année...😊. Nous avons fait un roadtrip de 3 semaines en Septembre et je suis tombée amoureuse de ce côté des E-U...

@Toppich, merci pour les photos.

Merci Jentia
SE Seb6210 Veteran ·
Mon rêve, un voyage dans l'Ouest chaque année...😊. Nous avons fait un roadtrip de 3 semaines en Septembre et je suis tombée amoureuse de ce côté des E-U...

Oui c'est une chance et alors que je m'etais dis en rentrant en juin que les USA s'etait finis pourr moi pour quelques années , il m'a pas fallu attendre longtemps pour changer d'avis 🙂 Le probleme c'est que j'ai pas mal vadrouiller dans l'ouest , jai meme fais des sites deux fois , et que je n'y trouve donc pas un interet à y repartir pour un gros trip tout de suite. Donc un petit tour en floride s'impose surtout que je me tate avec cette destination depuis 2 ou 3 ans . Je vais privilegier le sud et la cote ouest et ne pas aller à orlando, sa sera un petit circuit tranquille , sans trop de route (sa changera des 5000km de cette année).

sinon en J13 pourquoi ne pas dormir a port sainte lucie ? trop cher ? J14 : l'avion etant en apres midi , plutot dormir à fort lauderdale pour visiter un peu et l'hotelerie plus abordable. Tu sais deja quel hotel dormir à Miami? Moi j'ai commencé à regarder et les prix sont assez elevés sur miami beach
JE Jentia Regular ·
Seb,

Oui l'Ouest est grand mais il faut voir une autre partie quand même 😉.

Port St Lucie n'est pas tellement cher, j'avais trouvé une chambre à 77 € (SpringHill Suite). Mais c'était pas rapport à mon parcours, je ne me suis pas encore renseignée à savoir si la ville est sympa, s'il y a des choses à faire etc... Et surtout, si le Jour 13 en faisant Cocoa Beach -> Port St Lucie, il n'y a pas de perte de temps ? du coup, si on peut avancer un peu plus.

Pour Miami, j'ai regardé pour l'arrivée (2 nuits) sur AirBnb, et j'ai trouvé des logements autour de 215 € sur Miami Beach.

Nous avions pris un studio pour nos derniers jours à Los Angeles en Septembre et nous avions appréciés. Pour les hötels, j'ai peu regarder pour le moment. Car sur quel quartier cherché ? 🤪
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai regardé aussi un peu sur airbnb y'a des prix correct pour south beach apres faudra tranché entre hotel ou appartement.
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour,

Voici mon carnet de voyages et mes conseils pour notre tour en Floride il y a quelques années http://www.anousletour.fr/amerique/etats-unis/

Par rapport à ton parcours : - ça va être speed, tu ne veux pas t'arrêter un peu à Naples, c'est sympa - Everglades : ne rate pas le Tram Trail de Shark Valley
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
SE Seb6210 Veteran ·
- Everglades : ne rate pas le Tram Trail de Shark Valley

J'aurais une question justement sur shark valley: J'ai pu lire des avis de gens decu par cette partie du parc , une perte de temps en gros , qu'en est il vraiment?

J'ai prevu pour les everglades de me concentrer sur le secteur royal palm/flamingo et de faire : -anhinga trail -pa hay okee overloock -mahogany trail -west lake trail -eco pond trail -un tour en airboat mais je ne sais pas ou et chez qui .

Tous des petits trails assez court mais variés permettant de voir faune et flore

et toi jentia tu le prevois comment les everglades ?
Salut Seb

J'aurais une question justement sur shark valley: J'ai pu lire des avis de gens decu par cette partie du parc , une perte de temps en gros , qu'en est il vraiment?

Comme souvent les avis divergent Je l'ai fais 2 fois ces dernières années et j'ai trouvé cela sympa Maintenant, faut aimer faire un peu de vélo car le tour fait quand même 14 miles si mes souvenirs sont bons Et les vélos sont ..........on va dire basiques😄 il faut pédaler en arrière pour freiner🤪 Il faut environ 2h pour faire le tour avec les pauses photos et le parc ferme à 16h30

A pied on voit pas grand chose on fait un bout du chemin et on revient sur ces pas

Pour le tour en petit train (qui en fait est un bus avec une remorque, pas très écolo) la balade est en anglais avec quelques stops lors de rencontres inatendues.

Inutile de préciser qu'il faut la lotion contre les moustiques qui va bien, et si possible des manches longues ..y compris pour les pattes😉 Ainsi que la crème solaire et de l'eau car là aussi y a pas un pet d'ombre mis a part l'observatoire situé à mi parcours

Coté budget c'est 10$ l'entrée du parc (par voiture) mais "l'annual pass" est valable car c'est un national parc Les vélos c'est aussi dans les 10$ de l'heure (je suis plus sure) Pour le tram c'est un départ toutes les heures et dans les 20 $ environ par personne

voili voilou
Jean-Marie
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

J'avais fait les trails que tu cites, mais on a fait Shark Valley en plus et on ne regrette pas. C'est là qu'on a vu les gators le plus près et les oiseaux les plus nombreux. Tu peux voir mes photos et conseils ici : http://www.anousletour.fr/amerique/etats-unis/

On a eu beaucoup de chance car on ne savait pas qu'il fallait réserver le tram et on a bénéficié à la dernière seconde d'un désistement. La boucle de 2H est intéressante, et les explications des rangers incontournables.
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
SE Seb6210 Veteran ·
oui bien sur les avis sont differents , certains aiment , d'autre bien trouve le tou bien mais sans plus etc J'essais de me faire une idée generale de ce qui serait le mieux entre les petits trails que j'ai prevu et cité un peu plus haut et la shark valley. J'ai encore bien le temps d'y reflechir mais je pense que mon idée des petits trails sur le secteur royal palm/flamingo me conviendra le mieux.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , j'ai fait tout çà en mai : je préfère décidément les petits trails ! Idéalement, il faut y aller quand la lumière est belle, soit à partir de 17 h et y retourner le lendemain tôt, de façon à voir le plus d'animaux . En passant, nous avons été très contents du Travelodge à Homestead : tout petit prix, confortable et nickel .

Par contre, pour South beach, faudra casser la tire lire ... : si un hôtel ( plutôt petit , pas une barre de béton, de charme avec piscine sur le toit, sans bruits incongrus, à 2 pas de la plage , ...) mais autour de 250 € ( ! ! !) te tente, j'en ai un .

On s'est rattrapé ailleurs sans encombre pour équilibrer !
Brigitte
JE Jentia Regular ·
Bonsoir,

Merci Mandinette pour le lien de vos voyages. Sympa les photos, ça donne toujours grande envie :-) Naples, on va s’arrêter, cela est prévu dans notre parcours. Vous aviez dormi là bas ? Pour les Everglades, merci pour le conseil.

@Seb, je n'ai pas encore bien regarder pour les Everglades. Tour en Airboat, cela est sur mais je vais étudier le sujet lors de nos vacances qui approchent :-).

J'ai trouvé cela datant d'1 an pour découvrir les everglades en dehors des sentiers battus. http://frenchmorning.com/les-everglades-en-sentiers-battus/

Toppich, merci pour toutes ces informations.

@Brigitte, oui pour les hôtels, pas donné sur ce secteur. Sur Airbnb, y a des petits studios pour un prix raisonnable. Cela permet d'être tranquille, et de pouvoir faire quelques courses pour manger "chez soi". Donc à approfondir.
SE Seb6210 Veteran ·
Salut jentia bon bah apres une discussion avec madame on laisse tomber la floride pour 2016 je pense que l'on ira jamais 😏 Au vues des choses à faire et à voir sa ne correspond pasdu tout à nos attentes meme si j'ai essayé de me persuader du contraire. Pour finir on repart dans l'ouest c'est decidé 😎(un trip concentré sur la californie+vegas+new york)
RA Razmotit Regular ·
Bonjour Toppich,

Merci pour vos retours.

Voici le nouveau parcours.

J1 Arrivée à Miami à 16h30 - Prise de la voiture à l'aéroport. Repos à l’hôtel puis visite de Miami si encore un peu de force 🤪 J2 Miami - Nuit à Miami J3 Départ pour Key Largo et Key West - Nuit à Summerland Key J4 Suite de la visite dans les Keys - Nuit à Florida City J5 Florida City -> Everglades toute la journée - Départ pour dormir à Naples J6 Naples - Nuit à Naples J7 Naples -> Sanibel -> Captiva Island -> Nuit à Fort Myers (moins onéreux que Captiva ou Sanibel) J8 Fort Myers -> Sarasota -> Clearwater - Nuit à Clearwater J9 Clearwater -> Weeki Wachee -> Crystal River - Nuit à ? J10 Crystal River -> Orlando - Nuit à Orlando J11 Journée à Orlando (sûrement SeaWorld) - Nuit à Orlando ou pourquoi pas avancer jusque Cocoa Beach ? J12 Cape Canaveral -> Cocoa Beach - Nuit à Cocoa Beach J13 Cocoa Beach -> Port St Lucie - Nuit à West palm beach ? J14 Direction Miami - Nuit à Fort Lauderdale ou Miami ? J15 Miami - Avion pour le retour en France à 17h20

Il y a donc 2 journées complètes à Miami plus la soirée d'arrivée et la journée de départ.

Le Jour 7 est-il faisable ou faut-il recouper encore cette journée ? (en tout cela fait 2h41 de route sans compter les promenades, visites aux différents villes...) Pour le Jour 9, je ne sais pas ou passer la nuit ? De même pour le Jour 13, peut-on avancer encore sur la route ou west palm beah est-il un compromis à étudier ?

Merci par avance pour vos retours et avis sur le parcours. Je suis preneuse de toutes idées 😉.

Jentia

Bonjour Jentia, Nous sommes rentrés hier la tête remplie de souvenirs après 3 semaines passées en Floride. Pour ton étape dans les Keys, c'est beaucoup de route pour peu de temps passé sur place. Je te conseille de dormir directement à key west et de reprendre la route le lendemain en début d'après-midi ou dormir 2 nuits sur Marathon et visiter key west sur une journée complète. Nous avons été conquis par la côte ouest de la Floride, c'est magnifique notamment Naples et sanibel. Si vous cherchez un petit hôtel sympa et romantique sur Naples, je te conseille le Cove Inn situé dans une marina ( prix correct) http://www.coveinnnaples.com. Avons aussi dormi au holiday Inn de Naples qui est très confortable avec belle piscine mais situé dans un cadre moins paradisiaque. Sanibel est un endroit magnifique avec une très belle plage, y sommes juste passes et souhaitons y dormir la prochaine fois. Entre Naples et Orlando, avons dormi a Tampa. Pour Orlando, nous avons fait le Orlando vineland premium outlet, il est immense et propose un choix gigantesque de boutiques et de marques connues, après les outlets sont tous assez similaires et proposent des produits similaires. Avons retrouvés les mêmes articles à Orlando et au Dolphin Mall de Miami. Si vous aimez les parcs d'attractions nous avons notamment visité le Island of Adventure de Universal avec Harry Potter, Jurassik Park, Spiderman... C'est génial il n'existe aucune équivalence en France. Voilà si tu as besoin n'hésite pas. Bientôt je ferais le compte rendu de mon road trip afin d'aider .

@+
JE Jentia Regular ·
Bonjour Razmotit,

On ne dort pas très loin, on dort à Summerland Key (moins onéreux).Pas mal de route pour une grosse journée et demi. Oui pour Sanibel, il parait que ça vaut le coup d'oeil aussi. Merci pour le conseil d'hôtel mais en Janvier il est a plus de 200$ la nuit 🤪, cela fait cher par rapport à notre budget. Oui pour les Outlets, nous en avions fait 2 l'an dernier au final et ils sont tous semblables mais ça vaut vraiment le coup pour certaines marques. J'avais effectivement lu pour Universal à Orlando qu'il y a une partie Harry Potter qui était super mais dommage de refaire le même parc, même s'il y a quelques différences. Merci, je reviendrais sûrement vers toi pour certaines petites infos 😉.

@Seb, bonne préparation alors et bon voyage 😉
BE Bertille Regular ·
Bonjour Jennifer,

Moi je rebondis juste sur la visite de Seaworld à Orlando que je vous déconseille fortement. Les orques et dauphins (entre autres) y sont retenus captifs, forcés à faire des shows contre de la nourriture et bourrés de médicaments pour tenir le coup ... c'est glauque !

Je vous invite à regarder le documentaire Blackfish qui traite très bien de ce sujet. Super intéressant ! :

http://www.filmsvostfr.net/regarder-film-blackfish-streaming-vostfr.html

J'avais écris aussi un article sur le sujet pour inviter à la réflexion : http://www.maathiildee.com/orques-et-dauphins-en-captivite-ou-lenvers-du-decor/

J'espère vraiment que ça vous fera changer d'avis...
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour Bertille,

Je suis un fervent défenseur des animaux (Pas seulement marins), et 100% d'accord sur le fait que les parcs comme Marineland, seaworld... ne devraient pas exister.

Je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds à Seaworld... J'ai testé Marineland il y a quelques années de cela, à une époque où l'on pensait encore naïvement que ces mammifères étaient heureux et préservés dans leurs piscines chlorées... 🤪

J'ai vraiment connecté avec le film "The cove" avant de voir "Blackfish"... Cela à mûrit avec le temps...

Mais je pense que dire à quelqu'un "Je vous déconseille fortement" ne servira qu'à attirer les foudres du Forum et à avoir l'effet inverse... D'ailleurs, Richard o Barry avant de se battre pour fermer les Delphinariums a lui même créé la légende de Flipper le Dauphin... Il faut donc laisser mûrir les choses dans l'esprit de chacun. Avec le temps, les choses vont se mettre en place naturellement.

Je dirais que la Floride regorge d'attractions toutes plus grandioses les unes que les autres, alors pourquoi aller voir des dauphins dans un parc alors qu'il suffit de faire une excursion en bateau pour les voir libres et en pleine mer ?...

Pour ce qui est des films, je suis aussi 100% d'accord avec toi sur le fait que ce sont des documentaires remarquables à voir absolument. Mais il ne faut pas oublier que certains voudront sans doute ne pas voir ou ne pas savoir. Chacun fait comme il l'entend..

Donc, oui, chacun peux aller dans un parc animalier, chacun a le droit de faire ce qu'il souhaite...

Moi perso, avant d'y emmener mes enfants, je me poserais la question de savoir si mon enfant irait s'il avait vu ces ces reportages. Je suis certain que 100% des enfants ne voudraient jamais plus y mettre les pieds. 😉😛

Ce sont même eux qui me diraient ! non ! je ne veux pas qu'on y aille... Alors si vous n'écoutez pas Bertille, écoutez vos enfants ! 😛
BE Bertille Regular ·
Hello Usafan,

Entièrement d'accord ;)

Merci pour le soutien et la "délicatesse" que je perds parfois à force d'essayer d'expliquer ce que j'ai moi-même mieux compris au travers de tous ces reportages et lectures sur les conditions de captivité des orques & dauphins.

Nous verrons bien si le message passe ou pas :)

À bientôt,

Bertille

Similar discussions

You might also like