Bonjour Toppich,
Merci pour vos retours.
Voici le nouveau parcours.
J1 Arrivée à Miami à 16h30 - Prise de la voiture à l'aéroport. Repos à l’hôtel puis visite de Miami si encore un peu de force 🤪
J2 Miami - Nuit à Miami
J3 Départ pour Key Largo et Key West - Nuit à Summerland Key
J4 Suite de la visite dans les Keys - Nuit à Florida City
J5 Florida City -> Everglades toute la journée - Départ pour dormir à Naples
J6 Naples - Nuit à Naples
J7 Naples -> Sanibel -> Captiva Island -> Nuit à Fort Myers (moins onéreux que Captiva ou Sanibel)
J8 Fort Myers -> Sarasota -> Clearwater - Nuit à Clearwater
J9 Clearwater -> Weeki Wachee -> Crystal River - Nuit à ?
J10 Crystal River -> Orlando - Nuit à Orlando
J11 Journée à Orlando (sûrement SeaWorld) - Nuit à Orlando ou pourquoi pas avancer jusque Cocoa Beach ?
J12 Cape Canaveral -> Cocoa Beach - Nuit à Cocoa Beach
J13 Cocoa Beach -> Port St Lucie - Nuit à West palm beach ?
J14 Direction Miami - Nuit à Fort Lauderdale ou Miami ?
J15 Miami - Avion pour le retour en France à 17h20
Il y a donc 2 journées complètes à Miami plus la soirée d'arrivée et la journée de départ.
Le Jour 7 est-il faisable ou faut-il recouper encore cette journée ? (en tout cela fait 2h41 de route sans compter les promenades, visites aux différents villes...)
Pour le Jour 9, je ne sais pas ou passer la nuit ?
De même pour le Jour 13, peut-on avancer encore sur la route ou west palm beah est-il un compromis à étudier ?
Merci par avance pour vos retours et avis sur le parcours. Je suis preneuse de toutes idées 😉.
Jentia
Bonjour Jentia,
Nous sommes rentrés hier la tête remplie de souvenirs après 3 semaines passées en Floride.
Pour ton étape dans les Keys, c'est beaucoup de route pour peu de temps passé sur place.
Je te conseille de dormir directement à key west et de reprendre la route le lendemain en début d'après-midi ou dormir 2 nuits sur Marathon et visiter key west sur une journée complète.
Nous avons été conquis par la côte ouest de la Floride, c'est magnifique notamment Naples et sanibel.
Si vous cherchez un petit hôtel sympa et romantique sur Naples, je te conseille le Cove Inn situé dans une marina ( prix correct)
http://www.coveinnnaples.com. Avons aussi dormi au holiday Inn de Naples qui est très confortable avec belle piscine mais situé dans un cadre moins paradisiaque.
Sanibel est un endroit magnifique avec une très belle plage, y sommes juste passes et souhaitons y dormir la prochaine fois.
Entre Naples et Orlando, avons dormi a Tampa.
Pour Orlando, nous avons fait le Orlando vineland premium outlet, il est immense et propose un choix gigantesque de boutiques et de marques connues, après les outlets sont tous assez similaires et proposent des produits similaires. Avons retrouvés les mêmes articles à Orlando et au Dolphin Mall de Miami.
Si vous aimez les parcs d'attractions nous avons notamment visité le Island of Adventure de Universal avec Harry Potter, Jurassik Park, Spiderman... C'est génial il n'existe aucune équivalence en France.
Voilà si tu as besoin n'hésite pas.
Bientôt je ferais le compte rendu de mon road trip afin d'aider .
@+