Circuit vers les Lofoten en van
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, j'envisage éventuellement pour cet été de faire un circuit vers les lofoten, en van à 3 pers(VW multivan équipé avec couchages) Départ de l'est de la France, passage par l'Allemagne, puis copenhague, Malmo, Stockholm, puis monter jusqu'a Bodo pour traverser en ferry jusqu'à Moskenes;ensuite remontée vers le nord. Pour le le retour descente par la Norvege . Ma question concerne les différents ferry et autres ponts payants, j'y perd un peu mon latin! Si j'ai bien vu obligé de prendre un ferry de l’Allemagne au danemark(Puttgarden/rodby)ou possible de contourner par la route?(ma femme n'est pas fan des traversées en bateau!) Ensuite traversée en ferry Bodo/moskenes. Une fois dans les lofoten, traversées en bac entre les différentes iles? j'ai vu qu'il y des ponts entre certaines.... Autre question concernant la météo à partir du 15 aout, du moins niveau températures. Pour le jour polaire c'est trop tard si j'ai bien lu.

Dernière question, combien de jours prévoir sur les lofoten, sachant que si il y a rando ce ne sera que des petites, mon épouse ayant des soucis de santé.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Si vous voulez éviter la traversée à Puttgarden, c'est tout à fait possible mais c'est un bon détour: regardez la carte, il faut passer par Kolding, Odense puis Copenhague pour aller prendre le pont .

Auc Lofoten même il y a des ponts entre toutes les îles, pas besoin de prendre de ferry ou de bac. Pour rejoindre les Lofoten, soit vous prenez le bateau à Bodo soit vous montez un peu plus haut que Narvik et vous arrivez aux Lofoten par le nord en passant par les îles Vesteralen, cela rallonge pas mal la route mais évite la traversée Bodo Moskenes. Néanmoins cette traversée est belle, car voir surgir les Lofoten est magnifique, vous n'aurez pas cette impression en arrivant par la terre
Je n'aurai pas le temps...
KE KeyserSoze ·
oui j'au vu qu'il était possible de faire un détour par la route pour éviter le ferry entre l'allemagne et le Danemark, mais je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle! Justement a ce sujet j'ai trouvé que c'était cher par rapport à la traversée Bodo-Moskenes. Concernant le fait de passer par le nord merci pour l'info, comme j’envisageai de faire du sud au nord, besoin donc de prendre juste un aller.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je ne me rappelle plus du prix du ferry à Puttgarden. En tout cas c'est bien rôdé, pas de réservation, les bateaux tournent en continu, débarquent et embarquent rapidement et il y a peu d'attente. La traversée est courte. Il faudrait faire le compte avec la consommation du kilométrage supplémentaire, en faisant le détour.
Je n'aurai pas le temps...
RE Regs ·
Bonsoir , D'accord avec Sissi pour la traversée à partir de Bodo . Le mur des Lofoten est impressionnant en arrivant . Après les Lofoten , n'oubliez pas les Vesteralen et Senja . Pour avoir une idée du temps à y passer vous pouvez aller sur mon site et téléchargez notre récit de voyage en 2013, nous sommes partis de l'Est de la France aussi :

http://voyagesencamping-car.jimdo.com

Bon voyage .
KE KeyserSoze ·
ça fait envie ton récit! niveau température je pensais pas que ça montait aussi haut.
RE Regs ·
Merci il faut dire que c'était semble-t-il assez exceptionnel . Les températures faisaient la une des journaux norvégiens. Bon voyage.
DO Doume44 Regular ·
Bonjour,

Je suis allé au Lofoten l'année derniére avec ma voiture en partant de Bretagne fin aout-debut septembre nous n'avons jamais eu froids , nous avons passé le cercle Arctique avec une T° de 20°c ci joint mon lien si ça peut vous aider:

https://sites.google.com/site/merveilleuxvoyageennorvege/

Nous avons pris le bateau a Bogne pour aller aux Lofoten 3/4 h de traversée car ma femme n'aime pas le bateau

bon voyage
doumé
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour, Je me suis amusé à faire la comparaison entre la route par Odense ou le ferry au départ de Putgarden. Je ne me souviens plus des chiffres précis, mais dans mon cas (CC de 6m20), l'avantage allait à la route, et nettement.
georges

Similar discussions

You might also like