Circuit organisé au Québec, départ de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour je voudrais faire un petit circuit au Québec (10 à 15 jours) cet été ( juillet ou aout) avec mon fils de 14 ans. Je ne connais pas cette partie de l'amérique du nord. comme j'ai peur qu'il s'ennuie seul avec moi j'aimerais intégrer un petit groupe dans le cadre d'un voyage organisé au départ de NewYork et retour à New York. Donc à priori avec des touristes américains comme ça nous aurions l'occasion de pratiquer l'anglais. quelqu'un aurait-il des idées de circuits et des recommandations d'agences americaines que je pourrais contacter ? merci par avance pleine Lune
pleine Lune
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avec Google ;

http://www.sunshinetravelusa.com/tours/montreal-quebec-tour/

http://www.libertytravel.com/offer-detail/3149
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Laure6986 Veteran ·
Alors je vais faire des généralités, mais les américains n'ont généralement pas les mêmes attentes que les européens en terme de tourisme. Eux, les grands espaces ils connaissent, donc ils vont surtout préférer aller voir les villes qui ont un petit goût d'Europe comme Québec (les américains viennent à Québec pour se sentir en Europe) donc évidement les voyages organisés vont êtres ciblés autour des attentes des américains et c'est pas dit que ça soit ce qui vous plaise. Québec est une très jolie ville, mais quand on est habitués aux vieilles villes européennes, c'est un peu «fade», dans le sens où eux vont s'extasier devant une maison du 18e siècle alors qu'en France on est un peu blasé si c'est pas au moins moyenâgeux.

Aussi, aux USA, c'est la culture de la voiture, donc là encore je généralise, mais si vous avez envie de voir la campagne québécoise et faire des balades en forêt, ça ne sera surement pas au programme (à vérifier). Quand on a fait les grands parcs de l'ouest américains, les 3/4 des personnes qu'on croisait en rando étaient des étrangers. Les américains visitent beaucoup en voiture, et sortent juste pour les photos. Après chacun ses goûts bien sur, c'est peut être ce que vous cherchez.

Regarde bien les contenu du circuit, et poste ici, on te dira si c'est bien ou non. S'il a peur de s'ennuyer il est possible de faire un circuit qui s'arrête dans des lieux sympas pour les jeunes (y a pas mal de super parcs aquatiques au Québec) Et entre juillet et août, choisissez plutôt août. Juillet est souvent caniculaire et si vous sortez des villes, les moustiques vous rendront la vie impossible.

Enfin j'ajoute que entre NY et Montréal, c'est un bon 7h de route, donc AR ça vous bouffe 2 jours (à moins de faire la route de nuit).
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
Commentaires très justes .

D'ailleurs pourquoi partir de New-York pour ne visiter que le Québec ? Ah oui pour côtoyer des Américains .

Pas certain que l'ado ne s'ennuiera pas . Tous les commentaires serons anglais . Par contre en bus , il peut avoir une tablette électronique avec des jeux .
PL PleineLune Regular ·
bonjour et merci pour vos réponses je vais tout bien étudié ... oui en fait je choisis cette formule en groupe surtout pour mon ado parce que rester qu'avec sa mère 2 à 3 semaines ca peut être rasoir. Aussi départ de NY parce que nous voulons y passer une petite semaine sans être encadrés, j'y ai vécu et j'ai une copine à voir et je sais qu'il adore la ville. pourquoi une agence américaine ? pour pratiquer l'anglais et se moquer des Américains !! je suis très nature et grands espaces peu peuplés mais j'organise ces vacances un peu plus pour lui que pour moi. Maintenant si ma formule est compliquée je vais sans doute la simplifier Merci encore pour toutes les réponses
pleine Lune
Je crois que vous savez très bien ce que vous voulez et la formule n'est pas compliquée à mon avis . Il s'agit de consulter une agence américaine pour ce tour organisé au Québec et au Canada pour que les dates vous plaisent ainsi que le circuit .
LA Laure6986 Veteran ·
Pas certain que l'ado ne s'ennuiera pas. Tous les commentaires serons anglais.

Quel est le niveau d'anglais du jeune homme? Car en effet s'il ne peut pas trop communiquer avec les autres, ça ne va pas forcément l'aider. Et passer beaucoup de temps dans un bus peut avoir un côté plus rasoir que de prévoir des activités qui vont assurément lui plaire.

Je comprends bien l'intention de départ, mais je ne sais pas si le résultat sera celui espéré. Et puis comment garantir qu'il y aura des jeunes de son âge dans le groupe de visiteurs?

Et je viens de jeter un oeil aux circuits proposé par les agences, c'est concentré sur les villes et c'est du TRÈS expéditif, visite des villes en bus pas à pied. À vous de voir le type de voyage qui vous plait, mais si l'idée est qu'il ne s'ennuie pas et qu'il apprenne l'anglais, il serait surement mieux dans un camp d'été aux USA avec des jeunes de son âge à faire des activités de son âge (ça se trouve facilement). Maintenant si lui est intéressé à aller au Québec, profitez du Québec du mieux que vous pouvez, et à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) faire un tour organisé depuis les USA n'est probablement pas la meilleure façon de visiter le Québec. Si vous organisez votre séjour vous même là bas, je peux facilement vous suggérer des endroits très sympas où rester quelques jours où il y aura surement des jeunes de son âge et des activités qui vont lui plaire surement plus que de passer sa journée dans un bus à écouter des explications en anglais.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
Pas certain que l'ado ne s'ennuiera pas. Tous les commentaires serons anglais.

Quel est le niveau d'anglais du jeune homme? Car en effet s'il ne peut pas trop communiquer avec les autres, ça ne va pas forcément l'aider. Et passer beaucoup de temps dans un bus peut avoir un côté plus rasoir que de prévoir des activités qui vont assurément lui plaire.

Je comprends bien l'intention de départ, mais je ne sais pas si le résultat sera celui espéré. Et puis comment garantir qu'il y aura des jeunes de son âge dans le groupe de visiteurs?

Très juste .
LA Laure6986 Veteran ·
J'ajouterai même qu'en circuit organisé vous risquez de vous retrouver surtout avec des gens de 50-60 ans ou plus. Les familles vont plus volontiers monter au Québec en voiture car ça reviendra moins cher. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de gens de son âge, mais disons que les chances sont minces.

J'ai étudié dans le domaine du patrimoine / culture / tourisme, et pour un de mes cours, j'ai fait un tour guidé en bus de Montréal, en anglais (la quasi totalité du bus était des américains) et ça durait 4h. Je ne conseille ça à personne!! Visiter une ville en 4h c'est impossible, tout est fait pour en voir un maximum, donc on reste dans le bus presque tout le temps (les seules sorties sont pour faire des photos à des points de vue précis) et j'ai appris par le guide du bus avec qui j'ai discuté, que les américains avaient peur à Montréal (?!!) ils se sentent en insécurité et donc trouvent ça très confortable de visiter en bus. Là encore c'est très généralisant, mais je veux dire que ceux qui vont se tourner vers les voyages en bus ne seront pas forcément les personnes qui vont empêcher un ado de s'ennuyer!
J'ajouterai même qu'en circuit organisé vous risquez de vous retrouver surtout avec des gens de 50-60 ans ou plus. Les familles vont plus volontiers monter au Québec en voiture car ça reviendra moins cher. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de gens de son âge, mais disons que les chances sont minces.

J'ai étudié dans le domaine du patrimoine / culture / tourisme, et pour un de mes cours, j'ai fait un tour guidé en bus de Montréal, en anglais (la quasi totalité du bus était des américains) et ça durait 4h. Je ne conseille ça à personne!! Visiter une ville en 4h c'est impossible, tout est fait pour en voir un maximum, donc on reste dans le bus presque tout le temps (les seules sorties sont pour faire des photos à des points de vue précis) et j'ai appris par le guide du bus avec qui j'ai discuté, que les américains avaient peur à Montréal (?!!) ils se sentent en insécurité et donc trouvent ça très confortable de visiter en bus. Là encore c'est très généralisant, mais je veux dire que ceux qui vont se tourner vers les voyages en bus ne seront pas forcément les personnes qui vont empêcher un ado de s'ennuyer!

Je croyais que le message précédent m'était adressé mais je me rend compte en lisant ce deuxième message que tu crois t'adresser à PleineLune , tu dois répondre à son message à elle , pas aux miens 😏
LA Laure6986 Veteran ·
oups, erreur de manipulation 😉
PL PleineLune Regular ·
bon merci encore pour les messages je prends compte de toutes les remarques et je prospecte un peu aupres des agences américaines que l'on m'a signalé, mais ce que vous me dites me semble juste. je n'ai pas envie de le mettre dans un groupe d'ados pour ce voyage, donc il faut trouver une formule sympa pour lui et moi, sachant qu'on a envie de parler anglais tous les deux je reviens sur le site pour d'autres conseils a bientôt
pleine Lune
PL PleineLune Regular ·
oui je vais le faire merci encore
pleine Lune
.....et j'ai appris par le guide du bus avec qui j'ai discuté, que les américains avaient peur à Montréal (?!!) ils se sentent en insécurité et donc trouvent ça très confortable de visiter en bus. !

Ce doit être le type de clientèle , des gens insécures , qui voyage en groupe . Avoir peur à Montréal . incroyable.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour à tous,

Il ne doit effectivement pas y avoir beaucoup de familles dans ce type de circuit et avoir peur à Montréal ... ça alors, je n'imaginais pas que ce soit possible !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
LA Laure6986 Veteran ·
.....et j'ai appris par le guide du bus avec qui j'ai discuté, que les américains avaient peur à Montréal (?!!) ils se sentent en insécurité et donc trouvent ça très confortable de visiter en bus. !

Ce doit être le type de clientèle , des gens insécures , qui voyage en groupe . Avoir peur à Montréal . incroyable.

Oui! Surtout en venant des USA, je vois pas de quoi avoir peur! 🤪

Oui! Surtout en venant des USA, je vois pas de quoi avoir peur! 🤪

Sans doute que c'est à cause qu'ils ont dû laisser leur armes chez eux.......😏

Similar discussions

You might also like