Circuit simplifié en Thaïlande (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour , nous nous lançons avec ma petite famille (4 enfants )pour notre tout premier grand voyage et nous avons choisi le sud de la thailande . Actuellement en pleine organisation , je souhaiterais faire le moins de détours possible afin que nous puissions profiter au maximum et que ce soit le moins coûteux possible . nos futurs destinations seront .... arrivée phuket ou nous envisageons de rejoindre directement koh phi phi , koh lanta , koh samui , khao sok , krabi et retour à phuket . pensez vous que dans ce sens du circuit , je ne fasse pas de détour ? j'espére avoir de nombreuses réponses afin de m'éclairer au mieux car je reste septique sur krabi , devrait ont selon vous y aller en debut de séjour ou mon circuit est top ?🙂 je vous remercie d'avance Amicalement angélique
EN Envallis Globetrotter ·
Actuellement en pleine organisation , je souhaiterais faire le moins de détours possible afin que nous puissions profiter au maximum et que ce soit le moins coûteux possible . arrivée phuket ou nous envisageons de rejoindre directement koh phi phi , koh lanta , koh samui , khao sok , krabi et retour à phuket .

Tout ceci ne me semble pas hyper compatible (entre ne pas faire de détours et papillonner d'îles en îles...)

Pour te répondre plus précisément, il faudrait connaître la durée du voyage, l'âge du capitaine (et surtout celui des enfants) et la période
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JO Jodelavega Veteran ·
car je reste septique sur krabi ,

Oh ! Krabi n'est pas si sale que cela ...

septique , c'est pour la fosse; par contre sceptique c'est quand on doute ...

et pour revenir à votre question, Mickaël ( Envallis )pose les bonnes questions et reste, quant à lui ainsi que je , très sceptique sur votre circuit ...

Arrivée à Phuket ?

Très simple, vous prenez un hôtel à Phuket ville et vous rayonnerez par rapport à cet endroit . Mais surtout n'allez pas à Samui, c'est loin et ça va vous coûter plus qu'un bras avec 4 enfants ; L’aéroport international de Ko Samui est un aéroport international privé desservant l'île de Ko Samui, en Thaïlande. Il appartient à Bangkok Airways, et leurs billets sont loin d’être donnés .
JO Jordan61 ·
Bonjour Envallis Pour répondre à ta question la durée du voyage est de 3 semaines quant à l'âge de mes enfants 13 ans 12 ans 10 ans et le petit dernier de 2 ans
JO Jordan61 ·
Bonjour Jodelavega Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à l'orthographe mais pour être franche je m'en serais bien passer !! Le but de mon inscription sur ce forum et de m'informer sur mon futur voyage et non pas d'avoir de cours particuliers ! Comme quoi certaines personnes n'ont pas grand chose à faire de leurs journées ! N'hésitez pas à me reprendre surtout 😉 Cordialement Angélique
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Jodelavega Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à l'orthographe mais pour être franche je m'en serais bien passer !!

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais la modération de ce forum , je cite :

" Important: avant de composer votre réponse, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son). "

De plus en plus de messages sont écrits dans une langue que je comprend de plus en plus mal ; est-ce dû à mon début d'Alzheimer ou plutôt au " je m'enfoutisme général " aussi bien de la part de beaucoup trop de profs des écoles que de leurs élèves ; je pencherais plus vers cette dernière hypothèse ..

Ne vous étonnez pas si je réserve mes réponses aux questions que je comprend ..

Pas grand chose à faire de mes journées ? .. C'est vous qui l’écrivez ....
SH Shadesiam Regular ·
je comprend-s....😉
AR Arsouille30 Veteran ·
je comprend-s....😉

Une (e)s-jodelavega, en somme! mdr

C Sân😛uk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
AR Arsouille30 Veteran ·
Bij🙂ur/Sawasdee! Angélique,

Bienvenue! sur VF et Félicitations! pour votre projet familial thaï.

Parenthèses ortografik refermées, c quand est-ce que vous voyagez? Sauf le respect pour votre travail perso de prépa: selon la période la météo n'est statistiquement pas forcément engageante sur les 2 façades maritimes du Sud (Mer d'Andaman/Ouest & Golfe du Siam/Est)...

Sinon, vos 3 semaines vous permettent, sans trop speeder, votre pré-programme d'étapes, mais m'est modeste avis perso qu'il n'est ptêtre po la "peine" de basculer de côte aprés Koh Phi Phi, Lanta, Phuket etc...Ne suis pas vraîment convaincu que Samui vous "apporte" grand chose de +...sans compter votre requête du < moins coûteux possible>...

Bonne réflexion, je reste à votre dispo aucazoù.

Sân😎uk30.
AT Atuc ·
Bonjour , j'ai effectué un voyage en Thaïlande avec deux enfants de 5 et 9 ans mon séjour a duré 3 semaines durant le mois d'août. concernant l'itinéraire je pense que Phuket koh phi phi et Koh-Lanta sont largement suffisant pour un séjour de 3 semaines cela est très simple de se déplacer en bateau d'île en île la durée de traversée n'excède pas 2h donc avec des enfants cela est jouable
JO Jordan61 ·
Bonjour Sânouk30 Notre départ est prévue pour le 12 février 2020, 10 mois encore devant nous mais partir avec 4 enfants et de plus pour la 1ère fois sa demande de l'organisation et de l'anticipation 🙂. Il semble que beaucoup de personnes me déconseillent samui, votre opinion personnelle concerne principalement le budget ou bien il s'avère selon vous que koh samui ne vaut pas la peine d'être visiter ? Sinon que pensez-vous de mon parcours ? Selon vous je ne fais pas de detours? Amicalement Angélique
JO Jordan61 ·
Bonsoir Atuc Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de participer. Petite question... Avez vous effectuée des vaccins supplémentaires pour les enfants ? Cordialement Angélique
JO Jodelavega Veteran ·
je pense que Phuket koh phi phi et ...

Surtout PhiPhi et son eau cristalline et transparente 🤪 ( qui se prononce pipi et non fifi )

https://thethaiger.com/news/krabi/black-water-flows-into-the-sea-at-koh-phi-phi
SH Shadesiam Regular ·
d'accord, elle est plutôt jaunatre...mais c'est plutôt l'odeur : diesel de chez petrole ane...
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Niveau financier, au final Koh Samui n'est pas si terrible que ça car on sait prendre une voiture depuis Phuket et puis prendre le ferry qui y va, qui ne coûte presque rien. Par contre, je trouve que Koh Samui n'amène pas grand chose en plus si vous faites Phuket.

Je me demande par contre ce que vous aimez faire en vacances? La Thaïlande du sud, enfin plus particulièrement les coins que vous comptez "visiter", sont plutôt "bizarres"... Est-ce vraiment adéquat de faire cela avec des enfants?
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
JO Jordan61 ·
Bonjour Florian Selon les retours que j'ai pu avoir sur les îles que nous envisageons de visiter elle semblent tout à fait correct avec des enfants! Pourquoi est-ce bizarre selon vous ?

nous hésitons sur Koh Samui, les personnes qui me conseillent ne sont pas tout à fait clair sur Koh Samui je ne sais pas si cela vient du fait que ce soit une île un peu plus coûteuse ou alors l'île dans sa généralité ? Se rapproche-t-elle trop des autres îles que nous visiterons précédemment ? Cordialement angélique
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour,

je pense que ce que Florian veut vous dire c'est que ces îles ne sont pas les endroits les plus authentiques de Thaïlande, et qu'au delà de ne pas réellement vous imprégner de l'esprit du pays, vous risquez de vous retrouver dans des endroits très fréquentés par des touristes dont la moyenne d'âge est assez jeune, qui sont là uniquement pour faire la fête toute la nuit, qui dégradent, et que ce n'est peut-être pas l'endroit le plus adapté pour un voyage familial...

Le soucis avec PhiPhi par exemple, c'est que ce n'est plus vraiment la Thaïlande, vous n'y rencontrerez que des étrangers, et pas forcément avec le même état d'esprit que vous. Koh Lanta est certainement plus adaptée.

J'ai fait ces 3 îles, PhiPhi et Lanta il y a 11 ans, et Samui il y a 9 ans. Je pense qu'aller d'un côté et de l'autre de la côte va vous faire perdre du temps, et pas forcément vous apporter grand chose de plus. Les îles ont certes, toutes quelque chose de particulier, mais je ne suis pas sûre que la différence soit assez marquée pour faire les 2 côtés sur un même voyage, en famille qui plus est. A votre place, je choisirai un côté ou l'autre, et je réserverai le reste pour un prochain voyage, car je suis persuadée qu'après être allée en Thaïlande une fois, vous y retournerez :)

Nous partons cette année pour la première fois avec notre bébé, et nous avons fait un itinéraire vraiment plus soft que les précédents voyages car mine de rien les déplacements sont fatigants et prennent du temps que l'on pourrait passer à profiter de l'endroit.

Au niveau des coûts, je n'ai pas le souvenir que Samui était plus chère que Phi Phi par exemple, mais mes séjours dans ces endroits datent, il est possible que ce soit différent aujourd'hui. L'avantage de Koh Samui par contre, c'est qu'elle a un hopital, en voyageant avec un tout petit, ça peut-être un point positif.

Bon courage pour vos recherches, et n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils.
Sabai sabai 💓
AR Arsouille30 Veteran ·
S🙂wasdee/Bijour! Angélique,

Merci! de votre attention & cordialité.

nous hésitons sur Koh Samui, les personnes qui me conseillent ne sont pas tout à fait clair sur Koh Samui je ne sais pas si cela vient du fait que ce soit une île un peu plus coûteuse ou alors l'île dans sa généralité ?

Non, Koh Samui n'est pas plus "chère" que la presqu'île de Phuket, Koh Phi Phi...Ce sont néanmoins les Coins les plus "coûteux" du Royaume, même si restant, à qualité de prestation égale si l'on peut dire, inférieurs de 20-30% à la France, me semble-t'il.La 2ème quinzaine de Fev est en pleine haute saison touristique, avec son corollaire de fréquentation & tarifs...

Se rapproche-t-elle trop des autres îles que nous visiterons précédemment ?

/ Différente mais kif kif, comme disent les Thaïs. Ptêtre visez ça pour vous en faire votre propre idée: www.samui-passion.com (rubrique ) ainsi que des vidéos de plages sur youtube?

Comprenez, Angélique, la difficulté de partager son ressenti, son expérience: chacun est unique.

Suivez votre intuition, je ne doute pas que vous sélectionnerez le meilleur pour votre famille. Je reste à votre dispo quand vous aurez tranché votre ithaïnéraire.

Bonne réflexion.

Sân😎uk30.
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

LBfamily a un peu résumé ce que je pensais. Pas mal de coins (mais vous pouvez toujours (essayer de?) les éviter) sont faits pour un tourisme qui sera différent du vôtre. Plutôt pour des gens venant ici pour faire la "fête" (qu'ils soient jeunes ou vraiment plus très jeunes d'ailleurs) avec de jeunes thaï(e?)s. Je vous invite donc de bien choisir les quartiers/villes où vous prenez votre hôtel.

Si je dois être honnête, je trouve que Koh Samui ne vaut pas le coup si vous faites déjà les autres endroits que vous avez mentionné.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
LB LBfamily Veteran ·
(qu'ils soient jeunes ou vraiment plus très jeunes d'ailleurs) avec de jeunes thaï(e?)s.

😄😄😄
Sabai sabai 💓
AT Atuc ·
Bonsoir Atuc Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de participer. Petite question... Avez vous effectuée des vaccins supplémentaires pour les enfants ? Cordialement Angélique

Non vaccin nécessaire pour la Thailande cordialement si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
AT Atuc ·
Oui koh Phiphi a vraiment été mon coup de cœur le paysage est magnifique c'est vraiment un dépaysement total, 😍😍
CR Craquine Globetrotter ·
Pour avoir fait le sud , avec 2 ados, je dirais que passer dans la zone Andaman en février est de bon aloi, eviter le golfe , le temps est plus pourri . Concernant pe pe, la dernière fois que je suis allé là bas, c'était blindé de bateaux, donc bruyant et sale et puant le gasoil. Si vous aimez , vous pouvez aller a koh lipe en ferry . Je ne connais pas les dates, mais il y a le nouvel an chinois en février, l'anticiper pour les dates et surtout pour les avions.
LB LBfamily Veteran ·
Si vous aimez , vous pouvez aller a koh lipe en ferry . Je ne connais pas les dates, mais il y a le nouvel an chinois en février, l'anticiper pour les dates et surtout pour les avions.

Bonjour,

j'avais bien pensé à conseiller Lipe car c'est vraiment une île magnifique... Mais je me suis dit que depuis Phuket avec un tout petit, la route est longue jusqu'à Koh Lipe...
Sabai sabai 💓
CR Craquine Globetrotter ·
Vous faites des sauts de puce en passant par Lanta. Perso je serais à lipe en novembre mais remonte de langkawi.

Similar discussions

You might also like