Avis sur circuit au Sri Lanka avec nos deux filles de 4 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
rebonjour!

voilà, j'ai un peu affiné notre circuit au sri lanka en février et voudrait votre avis ns voyagerons avec chauffeur et ns serons avec nos deux filles de 4 et 7 ans

jeudi 23 : arrivée colombo 8h du matin départ kandy 3 h de route? nuit kandy

vendredi 24 :jardin de peradenyia, temple de nalanda : à faire? temple de la dent nuit kandy

samedi 25 : orphelinat de pinnewala et millenium foundation (faire une promenade à dos d'elephant pour les filles?) après midi trajet pour haputale (4 h de route?) nuit haputale

dimanche 26 :lipton seat, cascade? après midi trajet pour ella (1h de route) nuit ella , dormir une nuit à ella et une à haputale ou deux nuits à ella ou haputale?

lundi 27 : petit adams peak petit temple de doha cascade? voir les bouddhas sculptés sur la rte entre ella et tissa rte pour tissa (3h?) nuit tissa

mardi 28 : safari matin et soir yala (yala mieux que uda walawe?) nuit tissa

mercredi 29 ; safari le matin départ mirissa (3h?) nuit mirissa

jeudi 1 mirissa voir des baleines, possible? nuit mirissa

vendredi 2 matin plage après midi rte pour bentota en passant par galle (2 h de rte?) nuit bentota

samedi 3 matin : tortues après midi rte pour colombo (2 h de rte?) nuit colombo

dimanche avion à 9h

bon voilà! ce qui m'embête un peu c'est de changer d'hotel aussi svt avec les filles votre avis sur mon itinéraire et sur mes questions?

un grand merci par avance claire
cashmire
TE Telk ·
Bonjour, Nous sommes allés semaines au Sri Lanka au mois d'août avec nos 3 enfants (10, 12 et 15 ans). Concernant votre circuit, voici mon avis (tout à fait perso) Trajet aéroport -> Kandy 3h au moins ; comme vous ne faites rien d'autre de la journée, vous pourriez vous arrêter en chemin à Pinnawela (on l'a fait en atterrissant vers 4h du mat), les enfants adoreront même avec la fatigue et vous pourrez plus profiter de la montagne le 25 vendredi 24 supprimez Nalanda, cela ne vaut pas le coup avec les petits et cela ferait une trop grosse journée. je serais vous je visiterai le temple le matin (moins chad) et je trainerais l'après-midi dans le jardin botanique qui est super agréable (les enfants apprécieront les signes et chauves-souris). Pour la montagne, rester 2 nuits au même endroits est un plus pour les enfants (en tout cas les notres préfèrent) Pour la durée du trajet 4h me semble optimiste mais on l'a fait en train... si vous êtes en voiture c'est différent. Peut-être pouvez-vous dormir 2 nuits à Haputale (ballade à pied au Lipton seat très agréable avec visite de la fabrique de thé de Dambatenne) et le lendemain, vous pouvez passer par Ella (petite ballade de 45 min pour Little Adams Peak puis arrêt en descendant aux cascades Rawana Falls juste sur le bord de la route qui descen vers Tissa). La visite des boudhas est courte et sympa.

Pour les safaris, nous avons choisi Yala car Uda Walawe est surtout bien pour les éléphants (et nous en avions vu plein à Minnerya). Les paysages de Yala sont superbes et les animaux variés (mais un seul éléphant vu d'assez loin). En revanche, un safari d'1/2 journée est déjà très fatiguant pour les enfants (chaleur, poussière et transport).

Les parcs sont super chers ; si vous faites un autre safari le 29 changez de parc ; il parait que Bundala est super à cette saison (surtout oiseaux) ou alors Uda Walawe pour les éléphants.

Côté plages, nous nous sommes arrêtés à Tangalle, Mirissa et Bentota. Tangalle est vraiment top (mais mer très agitée en août) avec possibilité de voir les tortues pondre la nuit, plages désertes et hébergement sympa. Mirissa vraiment en bord de route et Bentota plus touristique ; si vous voulez voir le centre de conservation des tortues, il peut se visiter en passant sur la route. Bentota -> Colombo : beaucoup de circulation donc plus de 2h (plutôt 3-4h je crois me souvenir). Voilà... si vous voulez d'autres infos, contactez moi.
CA Cashmire Regular ·
super merci pour votre message pour info, ns voyagerons avec chauffeur et voiture pour l'orphelinat de pinnawela, c'est vraiment sur la rte entre colombo et kandy? à combien de distance de kandy? avez vs pu faire une promenade à dos d'elephant avec vos enfants?

bien noté pour nalanda

avez vs une idée du tps de trajet entre yala et uda walawe?

si je résume, vs me conseilleriez le trajet suivant:

jeudi 23 colombo kandy en s'arrêtant à pinnawela

vendredi 24 temple de la dent et jardin botanique nuit kandy est ce qu'une journée à kandy suffit?

samedi 25 trajet pour haputale

dimanche 26 lipton seat nuit haputale

lundi 27 trajet ella puis tissa en passant par adm's peak, ravanna falls et bouddhas sculptés une idéée du tps de trajet? nuit tissa

mardi 28 yala nuit tissa quels anx avez vs vu à yala?

mercredi 29 trajet pour une ville balnéaire visite du parc de bundala sur la rte connaissez vs dikwella? nuit ville balnéaire

jeudi 1 plage nuit ville balneaire

quel est le meilleur endroit pour voir des tortues? y a t il possibilité de voir des baleines?

vendredi 2matin plage après midi rte pour bentota en passant par galle nuit bentota

samedi 3 matin : tortues après midi rte pour colombo meilleur endroit pour loger près de colombo? nuit colombo ou proche

dimanche avion à 9h

merci par avance pour votre avis!
cashmire
TE Telk ·
Bonsoir, Pour le tps de trajet entre yala et uda walawe, au vu de la carte je dirai 2h (3h grand max) ; Est ce qu'une journée à kandy suffit? cela dépend ce que l'on fait ; nous sommes restés jours mais nous avons visités en tuktuk les petits temples à l'ouest de Kandy, fait une rando d'une journée dans les Knuckles Ranges (sous la pluis avec sangsues :-(, ce n'était pas top) , fait 1/2j farniente à la piscine pour les enfants et assisté à la Perahera. Donc un jour me semble bien pour ce que vous projetez de faire.

samedi 25 : trajet pour haputale ; vous aurez le temps de vous ballader dans la petite ville et/ou aux alentours.

lundi 27 : trajet ella -> Tissa, nous avons mis maximum 4h en roulant lentement et en s'arrêtant pour visiter Buduruvagala (bouddhas sculptés). Mais nous avions fait l'arrêt aux cascades et Little Adam's Peak la veille.

Animaux vu à yala : singes (langurs), beaucoup de cervidés, beaucoup de sangliers, 1 varan, 2 mangoustes, 1 caméléon, beaucoup d'oiseaux (ibis, tantales indiens, calaos, paons, coqs, spatules, perruches), crocodiles, buffles, 1 coyote, ... une tache noire au loin censée être un ours (!?) mais pas de léopard...et beaucoup de poussière mais des paysages vraiment sympas.

Je ne connais pas dikwella.

quel est le meilleur endroit pour voir des tortues? cela dépend de la saison et de ce que l'on entend par voir des tortues. A tangalle, on peut voir la nuit des tortues (le plus souvent des green turtles) pondre (on en a vu une, c'est vraiment magique) et on peut aussi voir des oeufs éclore et des petits regagner la mer (on a raté cela de peu et nous avons seulement vu un petit retardataire poursuivi par les crabes rejoindre la mer). Je crois que la période est avril à août. J'ai lu qu'à Bundala c'est plutôt d'octobre à janvier avec la possibilité de voir des tortues luth (les plus grandes). Donc bien se renseigner et être patients...

En revanche vers Bentota et Kosgoda, il y a des "nurseries" : un endroit où les oeufs - rachetés aux villageois - sont mis à couver dans le sable puis les petits sont mis en bassins (qq jours) avant d'être relachés ; ils ont aussi de grandes tortues plus ou moins "fragiles (albinos, avec malformations...) dans des bassins. Donc c'est moins "sauvage" mais les enfants peuvent prendre les petits dans leurs mains donc ils adorent...

y a t il possibilité de voir des baleines? il parait que oui vers Mirissa mais pas à la période où nous y étions (août) ; je crois que la meilleure période est en début d'année mais il faut vérifier sur les forums.

meilleur endroit pour loger près de colombo? nous avons dormi à Bentota (Wunderbar Hotel avec piscine et nurserie de tortues) car notre avion le lendemain était à 21h. Mais le trajet Bentota -> aéroport prend au moins 4h (beaucoup de circulatio) donc si vous prenez l'avion à 9h je vous conseille Negombo pour éviter un lever aux aurores et du stress.

A votre dispo pour plus d'infos.
CA Cashmire Regular ·
merci de votre réponse rapide!

mon trajet commence à prendre forme et je pense que je vais me caler sur ce que je vs ai mis ds le mail précédent!

j'avoue que je ne suis cpdt pas décidée pour les parcs nationaux à priori, avantage de uda walawe : moins loin avantage de yala : plus d'anx et permet de faire bundala sur le chemin pour une ville balnéaire mais j'ai qd même peur des temps de trajet avec les filles car cela ns fait bouger un jour sur deux!

pour la ville balnéaire : je lis bcp sur le forum et j'ai l'impression que tangalle est plus sympa car moins touristique mais que mirissa à l'avantage d'avoir moins de vagues, votre avis?

pour la promenade sur little adam s peak, est ce faisable avec une enfant de 4ans ?

merci par avance de vos réponses claire
cashmire
KR Krikri6792 Globetrotter ·
pour la promenade sur little adam s peak, est ce faisable avec une enfant de 4ans ?

Je dirais que oui, c'est très court : 1,7 km aller et 100 mètres de dénivelé.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesceylanmaldives/ella-et-le-petit-pic-d-adam

Bon séjour

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CA Cashmire Regular ·
oh là là, tes photos st totalement déprimantes!!

elles st vraiment magnifiques, exceptionnelles! envoutantes!!

merci pour ta réponse et pour ton site, je pense que je vais m'endormir avec de magnifiques images en tête!
cashmire
TE Telk ·
Bonsoir,

Effectivement Tangalle est moins touristique ; en août les vagues sont énormes mais il y a des endroits calmes (notamment une petite plage protégée par une barrière de rochers dans le village où se baignent les srilankais). Il y a aussi possibilité de faire des ballades en catamaran sur la lagune (voir ibis guesthouse). La mer est normalement plus calme en février.

Concernant le little Adam's Peak, la seule difficulté est la montée par des escaliers à la fin ; comme vous êtes en voiture, vous pouvez toujours faire la partie avant la montée - qui est en fait une route - en voiture pour écourter la marche. Donc je pense que c'est faisable ; ce qui peut être dur, c'est la chaleur (écrasante quand on y était), surtout pour les petits. Mais la vue est très sympa.
CA Cashmire Regular ·
merci pour ta réponse!

à choisir avec des enafnts en février, tu prendrais mirissa ou tangalle?

pour les parcs, penses tu que uda walawe ns fasse faire moins de route que yale?

bonne soirée!
cashmire
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Une petite précision :

"1,7 km aller et 100 mètres de dénivelé" pour la distance du petit pic d'Adam comme indiqué plus haut, c'est bien entendu la distance depuis le début du trail et pas depuis Ella.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TE Telk ·
Bonjour, Je ne pense pas que Uda Walawe vous fasse moins de route ; Yala me semble un bon choix. Côté plage je te conseille Tangalle (en revanche la route Tangalle -> aéroport, cela fait long en 1 fois) Bonne soirée
IS Isaraph Regular ·
bonjour,

personnellement je choisirai mirissa. Les courants et les vagues sont fortes du côté de tangalle, sauf à certains endroit. Les miens de 8 et 9 ans ne se sont pas baignés alors qu'à mirissa ils se sont éclatés avec masques et tuba et parfois le matin nous avons nagé avec des tortues. bon voyage. http://www.aventureuse-balade.net
rafisa

Similar discussions

You might also like