Classement des sujets à l'intérieur d'une destination précise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Lorsqu'on clique sur une destination précise, les sujets apparaissent, semble-t-il, par ordre de " création" sur le forum alors qu'il serait plus logique qu'ils apparaissent en donnant la priorité au dernier message paru dans la discussion de chaque sujet et ainsi de suite..... De cette manière, on aurait un aperçu plus rapide des dernières discussions intéressant les intervenants et de ce qui fait l'actualité des forumeurs dans la destination choisie ....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Bonne remarque, je m'étais aussi posé la question il y a quelques temps !

Je ne sais pas si ces options de tri de messages peuvent être modifiées, je n'ai en tous cas pas trouvé où le faire.

Effectivement dans ma page Afrique du Nord , le tri se fait en fonction du dernier message, et sur la page Maroc, le tri se fait en fonction de la date du message initial ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Au dessus des titres de discussions, il y a un bandeau bleu avec les indications suivantes : (une capture d'écran serait plus explicite, mais je ne sais toujours pas faire... 😕)

Sujet de la discussion Message initial Lectures Réponses Dernier message

Lorsqu'on clique sur un des choix clicables (sur le bandeau bleu, pas ci-dessus) cela modifie quelque chose dans le classement proposé... j'avoue ne pas avoir bien identifié ce qui change, mais d'autres préciseront peut-être...

Est-ce que ça pourrait être ça ?
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour Kola,

j'ai bien ce bandeau bleu foncé en haut des listes de discussions : sujet- message initial-rep-rubrique-dernier message avec une petite flèche blanche indiquant la direction du tri, mais je ne peux rien régler à ce niveau...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KO Kola Globetrotter ·
mais je ne peux rien régler à ce niveau...

Lorsque tu cliques sur "message initial" ou "dernier message"... il se passe bien quelque chose ?
LA Lacalo Globetrotter ·
Mais oui, tu as raison ! Je cliquais sur la flèche et non sur le message ...😊 On peut bien choisir à ce niveau là. Tu as donc apporté la réponse à notre ami !😉
ME Mesrob Veteran ·
Bonsoirs,

Merci à vous tous pour avoir répondu et trouvé la bonne solution à cette petite interrogation perso.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

Juste une dernière remarque....qui est de constater qu'effectivement, nous avons cette possibilité de faire apparaître les sujets par ordre chronologique du plus récent au plus ancien.... Mais par contre, les interventions à l'intérieurs des discussions ne peuvent être classées de la même manière, c'est dommage car cela donnerait au nouveau venu ou à celui qui s'est absenté quelques temps du forum, une idée plus précise des échanges sur une destination et sur l'actualité du moment suscitant le plus d’intérêt chez les forumeurs....

Similar discussions

You might also like