Coin sympathique sur le trajet en camping-car entre Fribourg (Allemagne) et Neuchâtel (Suisse)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour,

fin aout , petite vacances rapide dans l'est de la france puis un petit bout d'allemagne et de suisse pendant trois semaines !

on se deplace en cam aménagé sommairement !

si parmis vous , certains connaissent des coins sympa ( camping , bord de lac pour roupiller, dasn la foret, ...) un peu atypique, tres beau, et ben on est preneur !!!!!!

la moitier du temps , on tenteras de dormir on l'on trouve, l'autre moitier en camping !

merci pour vos reponses !!
SI Simon17 Veteran ·
merci pour les reponses en privé de certains !!

je me rends compte aussi que mon post n'est pas tres explicite et tres precis !!

donc trajet bouclé !!

on va partir de freibourg( allemagne ), swissland ( pardon pour l'ortho ) feldberg, descendre sur bale , petit tour a sainte ursanne, biel, berne, neuchatel ......

sur ce trajet, avez vous des conseils particuliers, des coins qui ne seraient pas mentionné sur les guides .....

derniere question, on dort en van, mais on aimerait trouver un hotel avec une belle vue , dasn une belle demeure, mais aussi un bon resto sur le bords d'un lac , avec une belle vue ???

merci pour votre aide
RI Ricardo30130 Regular ·
Salut SIMON je suis actuellement en SUISSE en camping car, en ce qui concerne les aires il y en a quelques une en SUISSE moi j'ai fait moitié sauvage, moitié aires ou camping, actuellement je suis au camping TCS a gruyère...trés bien, sinon pour les prix tu ne seras pas décu !!!!!!! par ex: le gasoil 1,70fr/1e25... la baguette 2,20fr/1e70..... le café, il doit venir a la rame de colombie...en moy 3fr/2,20eu le bus 10fr/7,50eu les 8km.....cherchez l'erreur....taxe de sejour par çi, taxe par la !!!!!!! voila n'oublie pas ton porte-monnaie !!!!! sinon la suisse est un beu pays surtout le valais(quand il ne pleut pas) comme en ce moment !!!!!!!! si tu veux d'autr rensiegnements n'hésite pas
RICHARD
TH Thenexus ·
Salut à vous tous ! Je suis tout nouveau sur le forum mais je pars en Suisse depuis ma naissance et en camping-car depuis mes 3 ans. Je suis revenus moi même de Suisse (j'ai de la famille) il y a 3 jours. Lorsque que je suis là-bas, mon père et moi passons souvent en Allemagne (les prix sont beaucoup plus attractifs qu'en Suisse). Ça doit maintenant faire 3 ans que nous faisons tout les étés la descente entre le Sud de l'Allemagne et le Nord de la Suisse et s'il y a un endroit vraiment sympathique à voire c'est bien les chutes du Rhin. De plus, le paysages tout au long de la route est bien plus sympathique que celui par Bâle. Les chutes du Rhin se situent vers Schaffhouse. Un petit inconvénient c'est pour passer une semaine ou une demie heure là-bas, les campings-cars sont obligés de payer. Mais là où c'est positif, c'est que le parking à campings-cars est vraiment très bien aménagé. Le terrain est plat, au calme, avec des toilettes, des douches, un endroit pour la vidange des W.C et il y a même la possibilité de faire le plein d'eau pour le camping-car. Autre petite chose positive lorsque vous avez fais beaucoup de route sous une chaleur assommante et que vous voulez faire un break et vous ressourcez en 1 heure : vous trouverez un pont à 2m au dessus du Rhin duquel vous pourrez sauter directement dans le Rhin. Vous pouvez aussi aisément vous baignez dans le Rhin pour bien vous rafraichir l'esprit puis passer une bonne nuit de sommeil sur le parking. Si vous avez des enfants qui ne sont pas trop âgés, vous pouvez faire la visite des chutes du Rhin, boire un café ou une eau minérale ou même faire un tour en bateau au bord des chutes. C'est vraiment un endroit très attractif et sympathique même si tout est payant.

Je sais que je poste mon message un peu tard, mais je pense qu'il pourra être utile à d'autres membres dans la même situation.

Similar discussions

You might also like