Combien de jours rester à Lima et Arequipa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hello tout le monde !

Je dois partir prochainement au Pérou et me demande combien de jours rester à Lima. J'hésite entre 2 et 3 jours. Pouvez vous me conseiller ? De plus j'hésite aussi à rester soit 1 jour, soit 2 jours à Arequipa, sachant que je veux visiter le monastere Santa Catalina et le musée Santuarios Andinos. Pouvez vous me donner votre avis ?

Je vous remerçie et vous souhaite une bonne journée

SALUDOS
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour moi Lima pas plus de 2 jours, et Aréquipa meme chose.
CI Cipolin Regular ·
Salut,

2 jours à Arequipa, ça ne me parait pas bcq surtout qu'on passe bcq de temps au couvent Santa Catalina (pour ceux qui aiment les vieilles pierres ;) !

++
EL Eltopo Globetrotter ·
Perso j'ai passé une demi journée dans le couvent et cela m'a paru suffisant, en prenant mon temps pour faire des photos.
AN Andre1980 Globetrotter ·
une journée à Arequipa m'a déjà gonfler. Ça dépend des personnes.

Une personne qui n'a aucun atome crochu avec les villes + l'architecture espagnol va très très vite se faire chier.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AU Audreys2 ·
salut,

Mois j'ai adoré Arequipa, j'y suis restée 2 jours mais je serais rester plus sans aucun problème, tant je me sentais bien dans cette ville?

Par contre je n'ai pas du tout accroché avec Lima, 1 journée a été bien suffisant.

tout dépend de ce que tu aimes, ya pas de règle.

audrey
RI Riki56 Veteran ·
Nous sommes restés 1 journée entière à Arequipa (2 nuits), et ca nous a suffit. Le centre historique est vraiment petit, et se parcourt à pied sans problème.

Pour Lima, nous sommes restés grosso-modo 1 jour et 2 demi-journées : iles Palominos (1 j), centre-historique + musée Larco (0,5 j), Pachacamac (0,5 j). Ca nous a paru un peut court, surtout pour l'excellent musée Larco (compter 2H, alors que l'avons fait en 1H avec un guide), et le centre, qui compte de nombreuses églises. Il faut bien compter 1 journée, plus si on veut flâner. Il existe aussi des marchés, que nous n'avons pas eu le temps de faire, et certains quartiers que nous avons traversés semblaient sympa (juste le temps de voir le bord de mer du côté du centre commercial Larcomar, et un peu Barranco). Lima semble un peu délaissé par les touristes, alors que la ville (classée par l'UNESCO) mérite que l'on si arrête. Les temps de transport entre quartiers sont hélas assez longs (souvent 1 heure), même en taxi, car la ville est assez grande et les embouteillages sont fréquents.

Nous avons choisi de rester 2 nuits (1 jour 1/2) à Lima au début pour se remettre du décalage horaire, puis 1 nuit à la fin avant le vol international. Mais pour ce que nous avons fait, il aurait fallu 3 journées entières.
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like