Combien de temps prévoir pour visiter Salvador de Bahia et Ouro Preto? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je m'organise une virée au Bresil, combien de jours faut il pour visiter Salvador et Ouro Preto (lieux historiques et remarquables) Quel moyen confortable pour relier Rio ou Sao Paulo a Ouro Preto? visite prévue fin Avril, si vous connaissez un bon hotel a Ouro Preto merci de l'info.
BE Bettyquebec ·
Bonsoir!

J'ai passé plusieurs mois au Brésil et je dirais que Salvador de Bahia est gravé dans mon coeur. C'est une ville magnifique et bien que tout dépend toujours des gens que tu rencontres et de tes expériences personnelles, moi j'ai vraiment adoré! Je ne pouvais plus partir!

Au programme : séances religieuses "underground", cours de capoeira, fêtes, visites culturels, plages, fiesta de samba... Je dirais au moins 3 jours si tu as peu de temps, sinon, ça peut aller facilement à 1 semaine. J'y suis restée 10 jours et je suis partie de peine et de misère (je parlais un peu portgais et j'ai beaucoup visité avec des locaux il faut dire...). Tout dépend de tes intérêts et de ton temps. Pas moins de 2-3 jours en tout cas ça c'est certain!
Betty
EL Eltopo Globetrotter ·
Merci de ton conseil, je vais prévoir 3 jours.
HP Hpesoj ·
Bahia, minimum 2 jours. Ne pas oublier la cuisine. proposition

M 05 Salvador da Bahia de Todos os Santos Cité haute : Pelourinho, églises, plage da Barra ( ?), candomblé ( ?) M 06 “ Cité basse : mercados, Bonfim, excursão iles ou Itapoan

Ouro Preto. Cela du nombre d'églises que vous souhaitez visiter et de la température. Ouro preto est rès pentu, et par forte chaleur, c'est laborieux! 2 jours permettent de bien cerner la ville. Côté hôtellerie, pas de pb. Il y en a pléthore.
MDechamps
EL Eltopo Globetrotter ·
Merci pour les conseils, coté cuisine je suis amateur et gourmant.
ZI Zinho Regular ·
Lu,

Perso, je n'ai pas aimé Salvador; d'autres ont adorés...

Salvador est une ville qui ne laisse pas indiférente. Tu adores ou tu détestes.

A partir de ce constat, difficile de t'orienter. Si tu peux, voyages souple au niveaux des réservations. Comme ca, si ca te plait tu peux rester un peu plus sinon tu vas voir plus loin (y'a des destinations village-plage sympa aux alentours).

Pour Ouro Preto, 2j me semble bien (Mariana autre belle ville historique est pas loin et accessible en 15 minutes de bus).

Similar discussions

You might also like