Combien de temps prévoir pour visiter Santiago et Valparaíso? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Dans le cadre de notre tour du monde, mon amie et moi arriverons à Santiago en provenance de l'Australie, avant de repartir vers l'île de Pâques, puis à Lima. Nous aimerions donc savoir combien de temps il est nécessaire de prévoir pour visiter Santiago et quels sont les choses à ne pas manquer.

Nous aimerions également savoir s'il vaut la peine de consacrer quelques jours à la visite de Valparaiso. Je tiens à préciser que nous avons prévu de consacrer la plupart de notre séjour sud-américain à l'Equateur, au Pérou et à la Bolivie et que nous aimerions donc ne pas perdre trop de temps ailleurs.

Merci d'avance !
Sur la route du monde
CA Capiste Veteran ·
😉L'idéal c'est deux jours pour chaque ville mais en un jour on peut visiter l'essentiel.A Santiago, le centre avec La Moneda, le marché, la plaza de armas, le musée d'arts précolombiens et naturellement le cerro San Cristobal pour la vue sur la ville.Valparaiso c'est un tout avec montée obligatoire à l'acensor artillero.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Comme le precedent VF je dirais deux jours . Premiére journée à Santiago et le lendemain depart matinal Tu vas à la gare routiere en metro . Il y a des departs reguliers pour Valparaiso et sa voisine Vina del Mar toute la journée. Vina c'est le " Cannes " chilien. De Valparaiso à Vina plein de transports publics ou un genre de RER . De Vina tu reprends un bus pour Santiago . C'est facilement faisable dans la journée . Santiago n'offre pas grand chose comme vestiges coloniaux .

L'ile de Paques ? tres chere et à part les statues ! selon moi vous feriez mieux de consacrer ces jours au super périple qui vous attend par la suite .

cdlt jean
VV Vvaso ·
Bonjour,

je confirme, 1 bonne journée à Santiago suffit largement (et peut même être zappée si vous souhaitez privilégier autre chose). En revanche, on a vraiment aimé l'escale à Valparaiso avec ses places pleines de vie (un vrai contraste avec l'Australie !). Notre coup de coeur est le Cerro Bellavista et son musée à ciel ouvert. Monter jusqu'à la maison de Pablo Neruda qui offre une vue magnifique.

Pour ce qui est de l'île de Pâques, c'est vrai que c'est très cher mais c'est unique. Et si vous n'y passez pas sur ce trajet là, vous n'y retournerez jamais. Combien de temps y passer vous ? J'imagine qu'étant en Equateur, vous faites aussi les galapagos ?

A+
VVASO
GI Giofymr Regular ·
D'accord avec les posts precedents, 2 jours pour Santiago et 2 jours pour Valparaiso.

Entre les deux villes, sans hesitation allez voir Valparaiso. J'ai vraiment adoré me ballader dans les collines de Valparaiso. Ca serait bete de manquer ca. En plus c'est pas loin de Santiago. Pas besoin de passer par Vina del Mar selon moi.

Et oui le cerro San Cristobal c'est sympa a Santiago. C'est tout ce que j'y ai vu d'interessant d'ailleurs.

Similar discussions

You might also like