Combiné Islande - Baie de Disko au Groenland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Quel est le meilleur mois (hors vacances scolaires) pour admirer les icebergs au groenland dans la baie de disko ? Y a t il d'autres sites remarquables à voir à partir d'Illusat ? Je pensais combiner avec l'Islande entre mi mai et mi juin (en fonction des mouches et du déneigement des routes en Islande) Merci à vous ! 😮
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, j'ai également fait l'Islande et le Groenland en avril il y a 2 ans. Ce fut un de mes plus beaux voyages...

Islande: En avril, la température était parfaite. De plus, c'était juste avant la saison touristique donc il n'y avait personne. Cependant, il faut faire attention car beaucoup d'hostels ne sont pas encore ouvertes. De plus, malheureusement, les routes "F" au centre de l'ile ne sont pas ouvertes. C'est peut-être ici ma seule déception du fait d'y avoir été en avril. Le soleil de minuit commence également vers la fin avril, si je me souviens bien...

Greenland: température également idéale: un beau ciel bleu, pas trop froid et des icebergs à profusion. Il reste encore sufisamment de neige blanche pour rendre les paysages encore plus magnifiques car en mai/juin, la neige fond et c'est plus gris. Je suis passé par Nuuk (sans grand intérêt) et volé jusqu'à Ilulissat. De là, il y a beaucoup d'activités possible. J'avais été me balader 3 jours à Disko Island...de toute beauté. Encore une fois, avec la neige blanche d'hiver, c'est à couper le souffle. Il y a beaucoup de trekking à faire dans le coin d'Ilulissat ainsi que des possibilités de ski-doo et de vol pour survoler les glaciers...

Tu ne t'ennuieras pas, j'en suis convaincu! ;) Cependant, j'espère que tu as un peu d'argent de côté car ces 2 destinations ne sont vraiment pas données...

Bon voyage!
GR Graafreinet ·
merci a toi pour ces infos avril est bien tentant.. a voir je reviendrai vers toi pour d'autres questions .. materielles
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Tu parle de trekking dans la baie d'Ilulissat, ça m'intéresse bien, j'avais peiné à trouver des informations sur de la rando au Groenland. A part le trek Sisimiut-Kangerlussuq qui m'avait l'air très bien, je ne me rend pas compte si il est facile de randonner là-bas, sans prendre trop de fois l'avion pour changer de coin. Si tu peux m'en dire un peu plus, je sis preneur. J'ai d'autres projets pour cet été, mais tant que j'ai un connaisseur du Groenland "sous la main", j'en profite ;)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
LY Lydieee Regular ·
Bonjour

Je pensais faire le même type de trip islande et groenland mais en septembre.

Le but étant de voir, avec de la chance, des aurores boréales, ours blanc, banquise, iceberg, pinguoin.....

Pensez vous que cela soit une bonne période?

Si vous avez des conseils ou suggestions, n'hésitez pas

Lydie

Similar discussions

You might also like