Combiné Réunion - île Maurice avec bébé 12 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir 15 jours pour notre voyage de noces en mars 2017 et notre petit aura 12 mois à peine.

Que conseillez vous comme vol? Aller retour réunion et aller retour Maurice ou bien arrivée réunion/ retour Maurice?

Que conseillez vous comme itinéraires avec un petit sur place?

Doit on rayonner autour d un point de chute en voiture? Ou bien faire des étapes tous les 3 jours?

Faut il aporter poussette, porte bébé ou les deux? Faut il apporter un cosy?

Est ce raisonnable de tenter 2 derniers jours aux Seychelles?

Côté sécurité (route, bateau, altitude, vaccins) avez vous des conseils ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!
mandi
CA Cathmaurice Regular ·
Bonsoir,

Pas besoin de vaccins spécifiques pour l'ile Maurice et la Réunion. Pour les vols regarder Air Austral ils font des combinés Vous pouvez prendre votre poussette, elle partira en soute.Pour le reste soit hôtel ou résidence, en général ils ont chaise haute, lit pour bébé.

Catherine
MA Mandi ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Puis-je vous demander vos idées d'itinéraires avec un petit sur place? Doit on rayonner autour d un point de chute en voiture? Ou bien faire des étapes tous les 3 jours? Merci
mandi
DO Domilya ·
Bonjour, L ile n'est passa si grande mais tout de fois avec un petit je vous conseillerais de faire des points d'arrets différents afin d'éviter les voyages trop long sous la chaleur.

Pour ce qui est du matériel que ce soit la poussette ou le porte bébé les deux vous seront utile. Lors de votre location de voiture pensez a demander le cosy en option cela vous évitera de vous surcharger.

Pour le dernier point ou je peux vous apporter mon aide sur le sujet des Seychelles pour les 2 derniers jours, je pense qu'il y a tellement a voir sur les 2 iles (Reunion et Maurice) que vos 2 semaines vous sembleront insuffisante et je vous conseillerais donc de revoir les Seychelles dans un autre voyage.

N'hésitez pas a me rendre visite sur mon blog et me laisser vos impressions afin de partager avec les futurs voyageurs.

Bon voyage á vous et profitez bien de ces petits coins de paradis qui je suis sûr ne manquera pas de vous émerveiller.

😉
Blog dedié à l'Ile Maurice https://domilyamauritius.com
MA Mandi ·
Bonjour Domilya, merci beaucoup pour vos conseils, j'ai mis votre blog en favoris, il a l'air vraiment super. Puis-je vous demander où a été prise la photo avec la piscine en face de la mer à la tombée de la nuit? Si nous faisons des étapes, quelles seraients vos recommendations d'étapes sur chaque île ? Encore merci!
mandi
DO Domilya ·
Merci d'avoir visiter mon blog et merci surtout pour les compliments. 🙂

La photo a été prise par une famille ayant séjourné à l'hôtel Lux* Le Morne au mois de Juillet l'année dernière. C'est un hôtel 5 étoiles situé au sud ouest de l'ile. Il se trouve au pied du magnifique site du Morne Brabant, classé patrimoine mondial de l'unesco.

Je vous conseillerais de stopper dans les 4 coins cardinaux de l ile ( Sud, Est, Ouest, Nord). Chacun d'entre comporte des sites qui méritent un petit stop et vous éviterons des trop long voyage pour le repos. Ils vous permettront aussi de vous rendre à l'intérieur des terres qui mérite aussi le passage.

J'ai d'ailleurs republié un témoignage à ce sujet: https://domilyamauritius.com/2016/03/31/paysages-de-lile-maurice-interieurs/

Que ce soit l'ile Maurice ou la Reunion il y en a pour tout les goûts. N'hésitez pas a demander a chacun de vos arrêts afin d'être orienté sur ce qui vous convient le mieux.

J'espère que vous me ferez un petit récit de votre aventure à votre retour. Passez par le fiche contact de mon blog pour me contacter ou sur poste je serais ravie d'écrire un article ur votre expérience si cela vous dit.

😉

A très bientôt Mandi
Blog dedié à l'Ile Maurice https://domilyamauritius.com
LA Laurenclo Veteran ·
sur le sujet des Seychelles pour les 2 derniers jours, je pense qu'il y a tellement a voir sur les 2 iles (Reunion et Maurice) que vos 2 semaines vous sembleront insuffisante et je vous conseillerais donc de revoir les Seychelles dans un autre voyage. 😉

Bonsoir... tout à fait d'accord, les 2 îles sur 15 jours sont largement suffisantes. Basez vous Saint Gilles-La Saline vous aurez le meilleur temps sur La Réunion et vous pourrez circuler du nord au sud sauvage avec quelques excursions dans les hauts. Laurence 🙂

Similar discussions

You might also like