Comment communiquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour et bonsoir! :) On vient juste de commencer à prévoir notre tour du monde (il reste encore un peu de temps jusqu´au début au fin année..) mais j´ai une question qui hante mes nuits. comment vais-je communiquer avec mes proches. je ne vais pas emmener mon ordi, c´est sûr. Mais peut-être mon iPhone. Le plus pratique ce serait un tarif internationale, mais j´ai déjà googlé bcp et apparemment rien de semblable n´existe.. Quelles sont vos experiences? Merci bien!!
SY Syyll Regular ·
Le moins cher c'est Skype, dans les cybercafes.
JA Jackkathi Veteran ·
Sophie, Mon Dieu, faire un tour du monde et ne pas savoir comment communiquer ...tu m'inquiètes ! C'est absolument inconcevable à l'heure actuelle et dans le monde super fast sur lequel nous vivons , avec tous les moyens qui existent de poser une question aussi "basic" Prend ton IPHONE, fais un download de skype , avertit aussi tes proches pour faire la même chose. Ou alors , tu as aussi "viber" (regarde un peu sur internet comment ca fonctionne) c'est encore plus facile puisque tu communique n'importe ou (si tu as un signal WIFI) avec ton téléphone ! Et tout cela est gratuit partout dans le monde ! Il y a toujours un signal WIFI free quelque part (sauf dans la jungle) Sans vouloir te vexer , j'espère que tu parles au moins l'anglais , sinon il te faut l'étudier ... Que Dieu te donne la sagesse et le savoir ! Un vieux qui a fait 2 millions de km à travers le monde !

Sans rancune et réveille toi ! Jack
SO SophiMorceau ·
Skype! C´est clair, j´ai même pas pensé à ça! mais ça n´existe pas comme tarif internationale, non? déjà à Munich, où je me trouve à ce moment-là chui toujours à la recherche du wifi et je trouve pas evidemment (bonne cliente au starbucks :P). et les cybercafés, ils sont rares aussi dans quelques parts du monde. Merci pour les réponses!!
SY Syyll Regular ·
Des cybercafé tu en trouve partout dans le monde, même à 4000 mètres au Népal si tu veux, pas de soucis :-) Le WiFi aussi se trouve de plus en plus facilement. Sinon Viber comme appli c'est top aussi en effet, j'avais oublié de la citer.
CH Chrispopof Veteran ·
Tu devrais pas rencontrer trop de soucis pour trouver des cyber-cafés ou des spots wifi dans quasiment toutes les régions du monde ! Et avec le wifi de ton i-phone, c'est parti pour des sessions Skype. Après tu as aussi plein de "cybercafés" qui permettent de téléphoner pour pas trop cher à l'international.

En gros, ne t’inquiète pas :)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Si tu veux vraiment pouvoir communiquer de partout (à l'extérieur) pour un prix relativement décent : un téléphone satellite Isatphone avec une carte pré-payée.
AH Ahaswerus Regular ·
Même à 5100m, pas loin d'un certain Everest...

En fait on trouve du wifi un peu partout dans les hôtels et bars à touristes, mais en dehors... faut pas exagérer, même en France on n'en a pas partout. Mais ça avance. Exemple, à l'aéroport de Delhi, pas de cyber mais du wifi, tant pis pour moi... Demain j'achète un smartphone...

Dans les coins moins parcourus, pas de wifi mais des cybers, même s' ils sont parfois super lents, sans parler des virus !

Dans les coins plus reculés, plus de cyber non plus mais des téléphones, donc effectivement assez cher de contacter ses proches en France, mais à combien revient un tour du monde ? Et tu ne vas pas les appeler tous les jours ?

Encore plus loin... plus rien ! Moi je préviens la famille, "ne vous inquiétez pas, je donnerai pas de nouvelles pendant 3 mois"... Mais tu n'iras sans doute pas aussi loin, ou alors pas longtemps.
http://thebigsnail.wordpress.com
SO SophiMorceau ·
C´est un peu plus compliqué que ça. Bon c´est normal, qu´on n´appèlle pas la famille tous les jours. en fait c´est mon petit copain qui a eu un accident, c´est déjà mal parti alors et maintenant c´est seulement moi qui fait le voyage avec un autre couple, c´est ENCORE plus compliqué que ça - bref: pour moi c´est vraiment important de rester en contact avec lui. ;)e C´est quoi exactement Isatphone - c´est une marque? J´ai seulement un iphone, ça marche aussi? quelle carte pré-payée? Merci pour vos propositions!!! :)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Non rien à voir avec un Iphone. C'est un téléphone qui ne transmet le signal par un réseau gsm, mais par satellite, donc partout. Attention, ce n'est pas un smartphone, les fonctions sont assez basiques, mais il peut servir de modem (lent). http://www.francesatellite.com/inmarsat/isatphonepro.html
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

tu peux prendre des cartes sim locales ( générallement elles sont gratuites ) et communiquer par sms .

cordialement
(guerlais)
SO SophiMorceau ·
Oui, c´est clair, mais comme on va se deplacer lors du voyage, ce serait sympa d´avoir un numéro qui marche partout etc. Bon, merci de toute façon pour ce tuyau avec le gsm-phone! C´est une excellente idée.. Pour économiser skype et la carte prépayée (j´ai seulement trouvé une carte qui s´appelle paysafecard - c´est ce que vous voulez dire ?) sont peut-être une meilleure solution. faut absoluement consulter ma situation budgétaire avant tout.. ;)
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

en effet la carte sim est liée à l'opérateur du pays ( il est facile de se les procurer en arrivant à l'aéroport ) si tu veux garder un même numéro mieux vaut garder ton numéro france. Il y a des applications à charger sur i-phone qui permettent de communiquer gratuitement ( actuellement une personne me contacte du kenya par ce moyen ) mais je ne connais pas cette application.

cordialement
(guerlais)
PI Pikabelle ·
Coucou! La solution la plus simple serait effectivement a mon avis de t'acheter une carte prepayee pour portable avec du credit dessus. Pour cela, aussi, il faut que ton portable soit "libre" c'est a dire non lie a un operateur. Deuxieme solution, via cate prepayee paysafecard comme tu l'as deja dit, mettre du credit sur ton compte Skype et squatter le WIFI la ou tu peux ;) Ou alors prendre du forfait internet avec une carte locale, mais dans ce cas il te faut aussi le portable ouvert pour tous les reseaux. J'espere avoir pu t'aider, au moins un peu ;)
SO SophiMorceau ·
Merci encore une fois pour toutes les réponses - je vais essayer plusieurs moyens avant de partir, c´est sûr! :)
PI Pikabelle ·
Ravie d'avoir pu t'aider :) N'hesites pas a poser des questions s'il t'en vient a l'esprit... et n'hesite pas non plus a nous raconter ton voyage!! Bonne soiree :)
SO SophiMorceau ·
C´est gentil! ;)
TR Truthhunter ·
Salut

Avec ton iphone tu peux telecharger skype et facebook etc ... je pense que c est pratique
BA Baroudage Regular ·
Des cybercafé tu en trouve partout dans le monde, même à 4000 mètres au Népal si tu veux, pas de soucis :-) Le WiFi aussi se trouve de plus en plus facilement. Sinon Viber comme appli c'est top aussi en effet, j'avais oublié de la citer.

Les cybercafés c'est parfois dans les pays dit "développés" ou tu as un mal de chien à les trouver. Pour le reste t'en trouveras partout. Et dans les pays ou le sens de l'accueil a largement sa place dès que tu demandes à un commerçant un cyber café, il te prête son ordinateur sur place. Pour rester 1h00 ce serait abuser mais pour avoir le temps consulter ses messages et de faire le coucou à la france c'est bon.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
BA Bakary22 ·
Bonjour Sophie , je réside a Koumassi a Abidjan et je peux te rassurer de dormir tranquille si c la communication ici a Abidjan qui t'empeche de le faire ! Écoutes , je communique avec toi en ce moment avec mon iPhone et 19 g de connexion internet ! Avec 17 € je pourrai te trouver 10 g de connexion internet illimité pour une durée d'un mois . Merci et au plaisir de te lire !
Touré

Similar discussions

You might also like