Comment conserver un vaccin (rage) entre deux et huit degrés au Costa Rica? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

je pars le 24/03 au Costa Rica (demain matin hhuummm 😉) voyage sav à dos, aussi comme je pars dans d'autres pays par la suite j'ai fait mes 2 premières injections du vaccin contre la rage et la troisième injection doit etre faite au plus tot le 29/03 et au plus tard le 02/04 ....

Mon problème en fait est : si j'emmène le vaccin avec moi comment etre sur de le conserver entre 2° et 8° durant 5 jours (je vais faire de petits hotel backpackers) ?

Ne vaut pas t il mieux que j'en achète un la bas dans une pharmacie ? Oui mais me faut il une ordonnance ?

Je suis preneur de toutes infos de tous conseils.

Merci.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Vous êtes déjà parti, et je ne sais pas quel a été votre choix. Conserver un vaccin rage dans de bonnes conditions est difficile. Je vous conseille plutôt de consulter dans un hôpital "international" sur place ( CIMA, par exemple), et de vous y faire faire le rappel. Demandez le tarif avant... Sinon, si vous parlez espagnol couramment, vous pouvez essayer un hôpital public, mais là je ne connais pas. Demandez conseil sur place.
ST Stiwood Regular ·
Bonjour,

du coup j'ai choisis de ne pas le faire car au niveau conservation j'avais un doute et je ne pense pas regretter mon choix, je vais essayer de voir sur place.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

😉

Similar discussions

You might also like