Où, comment et quoi avec nos 2 filles de 2 et 5 ans? (Amérique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Nous souhaitons partir en fin d'année pendant 2 mois, avec nos 2 fillettes de 5 et 2 ans. Nous ne sommes pas encore fixé sur la destinations puisqu'avec mon mari nous ne sommes pas tout à fait d'accord . Donc lui. Voudrait partir en Argentine . Je ne suis pas contre, c'est un pays qui m'attire énormément mais je pense surtout aux filles et je me demande si elles apprécieront le voyage autant que nous. Nous voyagerons en bus, avec sac à dos et privilégions les auberges . Nous n'avons pas fixé d'itinéraire, tout ce que l'on sait, c'est que si Argentine il y a , À Ushuaia, on passera ( à ce moment là nous prendrons certainement un vol BA Ushuaia puis remonterons l'Argentine en bus .

Mes questions : - est ce un voyage intéressant pour les petites ? Je veux dire, pourront elle se baigner, trouver des activités adaptées à leur âges ( j'ai vu le musé du Nino, le muse de Barbie et un endroit dédié aux dinosaures . C'est super mais sur 2 mois c'est peu de choses . Qu'y aurait il d'autres ?

- nous pensions combiner 2 pays . Pourquoi pas le Chili ? Vaudrait il mieux , depuis Ushuaia , remonter par le Chili , ou par l'Argentine ? Comment se passe le passage de frontière ?

- Et l'Uruguay ? Pays dont on parle peu . Mon mari a un cousin tres éloigné qui vit à Montevideo et il aimerait en profiter pour le rencontrer . Plutôt Argentine / Chili ou Argentine/Uruguay . Ou les 3 ?

Bref, pour l'instant je ne suis qu'au début de mes recherche et préparatifs de voyage . Je pese le pour et le contre mais j'avoue que je suis un peu paumée . Un peu d'aide pour me décider sur la destination serait donc la bienvenue .

Pour info, mon choix de destination à moi c'est Mexique/ Cuba . Et l'année passée nous avions fait un road trop de 2 mois également avec les filles (4 ans et 18 mois ) au Panama Costa Rica et Nicaragua : genialissime, tout s'était hyper bien passé .

Voilà. J'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu .

Cordialement .

Harlow
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, la baignade en Argentine ... surtout dans le sud faut oublier ... l'eau doit pas dépasser les 15º au mieux dans la Province de Buenos Aires. Idem pour le Chili, les plages sont belles mais l'eau est froide.

En Uruguay c'est dejá plus amical question baignade.

Pour les passages de frontieres, rien de spécifique : controle de papier et de bagages, cependant ça peut parfois être un peu long en fonction de la date et du poste frontière.

Pour le reste n'ayant pas d'enfants, je laisse d'autres répondre...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
MA Mathman Regular ·
Bonjour Harlow,

J'ai aussi une fille de 2 ans et je peux te dire que nous essayons de l'emmener partout où nous allons tant que c'est encore possible. Elle aime avant tout faire comme nous et nous sommes ravis de pouvoir lui transmettre notre manière de voyager.

Tes enfants sont encore jeunes et je pense que tu devrais en profiter pour leur montrer votre manière de vivre et de voayger. Pour l'instant, c'est facile mais quand ils seront ados, il sera beaucoup plus compliqué de satisfaire les goûts de chacun. Donc cela veut dire que vous avez encore une grande liberté d'action pour faire plaisir à tous.

Je connais davantage le Chili que l'Argentine, mais je conseille pour ceux qui peuvent, de connaitre les deux pays. Si vous descendez par l'Argentine, remontez sans hésiter par le Chili.

Pour ce qui de ta destination Mexique/Cuba, c'est tout aussi intéressant culturellement mais je crois que les paysages au sud de l'Amérique latine vous laisseront bouches bées, plus qu'en Amérique centrale.

En espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion

Bonne route en famille !
Mathieu G Blogueur-voyageur passionné du Chili. Retrouvez-moi ici : http://www.chilivoyages.com Les 4 étapes indispensables pour préparer votre voyage sereinement : http://www.chilivoyages.com/guide-gratuit
IS Isamali Regular ·
Bonjour, L'avantage de l'Argentine et du Chili sont les conditions sanitaires qui sont très bonnes (pas de palu, pas de dingue). Les deux pays sont très bien développés pour le tourisme. Il y a beaucoup de nature à voir. Je vous conseille effectivement le sud de l'Argentine et du Chili. On peut se baigner dans les lacs au Chili et manger des framboises. La côte ressemble à la Bretagne. Vos filles aimerons surement aussi beaucoup les pingouins et les éléphants de mer à Valdes, dommage en janvier il n'y a plus de baleines. Janvier-février est la pleine saison du tourisme interne. Parfois c'est un peu la galère pour trouver des hébergements surtoût autours de Bariloche en Argentine et de Pucon au Chili. L'Uruguay, si vous connaissez quelqu'un OK, mais sinon franchement non... On ne fait pas 12 000 km pour l'Uruguay. Je ne connais ni le mexique ni cuba. Allez faire un tour sur mon blog: http://voyageenamerique.eklablog.com/
www.avisdedepart.com
MR MrSoyouz Veteran ·
Les baleines sont a Punta Arenas a partir de décembre.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
AL Alex42a ·
Bonjour Harlow,

Pour ma part j'ai déjà fait le Chili et ce fût une superbe expérience que je te conseille vivement en particulier avec tes petites ! Les conditions d'hygiènes sont très bonnes donc pas de soucis de ce côté là.

J'espère t'avoir aidé et que vous passerez des vacances inoubliables !

Similar discussions

You might also like