Comment s'habiller au Mexique en tant que femme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Désolée question un peu bête...😊😊😊 je pars bientôt pour le Mexique, je sais qu'il fera chaud. Donc je voulais savoir si ce n'était pas mal vu de s'habiller trop court, jupe, short ...😊😊😊
BO Bore Regular ·
hello,

Vous savez je part au mexique pour la 3è fois fin avril et je peux vous dire que les gens se promènent même en bikini ds les rue donc ne vous inquiètez pas de mettre un short ou petite jupe courte

Aucun soucis :-)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, au Mexique rien n'est interdit (ce n'est pas un pays musulman) donc ok pour les petites robes d'été, T shirt et blue jean. les Mexicaines adorent s'habiller sexy, pantalons collants et bottes a talon haut mais pour faire du tourisme prévoir léger et facile a laver. bonne visite!
AN Anabatuta ·
C'est vrai que le Mexique n'est pas un pays musulman et qu'on peut porter ce qu'on veut mais les mexicains dans la rue font des commentaires pas du tout agréables quand on se promène en robe, mini jupe, etc. Ca dépend évidemment où vous allez, à la plage pas de problème, mais à Mexico dans les transports publics ce serait mieux de s'habiller de facon plus discrète. J'aurai peut-être l'air exagerée mais j'ai vécu toute ma vie à Mexico et je sais bien de quoi je parle. Ce matin par exemple, j'ai pris un taxi et le chauffeur -qui voulait apparamment être gentil- m'a dit qu'il adorait le printemps...parce qu'il pouvait regarder ce que les femmes montrent...Alors, c'est à vous de décider si vous voulez attirer des regards gênants ou pas. En tout cas, bon séjour!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour et merci de ta réponse, j'ai moi meme été résident au Mexique, et crois moi les commentaires des hommes ne sont pas plus gènants qu'en Italie, et ce n'est pas bien méchant.Mais comme j'ai aussi été résident dans de nombreux pays du monde, je peux te dire que dans certains pays il n'y a pas de reflexions meme désobligeantes c'est direct enlèvement et viol +élimination. Le Mexique est un pays fabuleux que j'aime beaucoup, et quel dommage que l'insécurité enlève une partie de l'agrément d'y vivre. Amitiés
AN Anabatuta ·
Merci de ta réponse aussi. J'ai jamais été en Italie mais je peux bien imaginer que les commentaires gênants ne sont pas exclusifs de mexicains, malheureusement les femmes nous devons nous confronter tous les jours à ce genre de comportements, mais je ne veux pas faire peur à Bore ni aux filles qui vont visiter le Mexique, en général ca se passe bien, mais malheuresement je dirai qu'à Mexico il faut être un peu plus attentive qu'ailleurs 😉
RA Raphee17 ·
Salut ! Je suis allée étudier 1 mois au Mexique en février-mars et coté habillement, aucun problemes ! Tu peux porter des shorts, des jupes, des camisoles... Les mexicaines aiment s'habiller comme ça de toute facon. Je pense qu'il y a quand même un minimun de décence à respecter, mais en général tout est acepté. 🙂

Bon Voyage ! Le Mexique est un pays merveilleux !
JO Joiedevivre ·
Donc rien de vraiment different de la France Pour ma part, c'est surtout Oaxaca qui m'interesse
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas du tout une question idiote et elle témoigne d'ailleurs d'un souci de ne pas choquer sur place. Toutefois, vous aurez surement l'occasion de voir que les mexicaines montrent peu leurs épaules et pas mal de jeunes filles se baignent en jean/tee-shirt (remarquez ça sèche vite). Donc même s'il est peu probable qu'on vous fasse des remarques, évitez les jupes trop courtes ou les petits hauts trop dénudés.

Ensuite, il est vrai que du coté de la riviera maya, on croise des touristes en bikini dans les rues et les magasins, perso je trouve cela d'une indécence dans les magasins! Cela ne me dérange pas sur la plage mais une fois en ville, ce n'est pas compliqué d'enfiler quelque chose.

Bon séjour dans ce très beau pays,

Solcha.
IS Isariv007 ·
Je reviens de Riviera maya et vraiment aucunes restrictions pour les vetements. Et ce ne sont pas que les touristes qui portent des jupes courtes, les mexicaines aussi... Comme partout ailleurs, il y a plusieurs styles vestimentaires... Mais vraiment robes et mini jupes sont tres fréquentes.
TO Tomdefrance ·
tu peux pas comparer la vie a mexico et une ville proche de la mer genre cancun ou acapulco, si tu te promenes en mini jupe a cancun, personne te dira rien, par contre a mexico df c'est pas la meme chose.....

Similar discussions

You might also like