Communauté indigène de Calpi, Équateur (Ahuana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous préparons un voyage de 6 mois en Amérique latine. Ce périple débute en compagnie de 2 amies qui resteront avec nous durant 3 semaines en Equateur. Afin d'optimaliser leur séjour, nous planifions actuellement cette partie du voyage.

J'aurais aimé votre avis sur un arrêt entre Banos et Riobamba dans la communauté indigène de Calpi (www.ahuana.com).

Combien de temps est-il conseillé d'y rester? Comment s'investir au maximum en ne restant que quelques jours? Si vous y êtes allés, quel fut votre expérience? Est-il conseillé de réserver à l'avance?

Merci d'avance

Laurence
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
FA Familleneau Veteran ·
Nous connaissons cette communauté et ne pouvons que vous inviter à y séjourner ! Quelques jours sont nécessaires et, évidemment, appelez à l'avance ! ce n'est pas un hôtel ! C'est de l'éco-tourisme, ce qui est trés différent... Si vous n'avez que quelques jours, votre investissement sera déjà par votre présence, votre participation financière et votre envie de découvrir la vie des indiens Puruhuas et c'est déjà beaucoup !

Nous avons vécu à quelques kilomètres de Calpi avec nos enfants de 6 et 8 ans au village de Guabug (village Puruhua aussi) pendant 2 mois, en 2005. cf notre site : alecoledesandes.com

n'hésitez pas à poser plus de questions !

cécile
www.ceciletoulonneau.com
HU Humus ·
Peut-on participer aux travaux agricoles de cette communauté?
ZA Zanseb ·
bonjour, je suis passer dans ctte communauté il ya un an je ni suis rester que deux jours juste le temps de faire le tour de leur petite montagne d ou ily a une vue magnifique et d aider un couple d agriculteur a ramasser leur recolte journaliere.j ai pu egalement rencontrer quelque personne qui etaient la depuis ou pour quelque mois afin de realiser certains projet communautaire.il y a aussi beaucoup choses a faire au tour comme l ascencion du chimborazo qui se trouve pas tres loins ;je pense que rester une semaine n est pas mal.il vaut mieux reserver si vous savez ou dormir et si c chez dans la maison du village tenu par le pere pierrick demander lui il sera vous renseignez. je n ai pu ces coordonneés😮 mais j essai de les retrouves et de vous les envoyer desolé si je n ai pas etais d un grand secour .bon voyage😇😏😎
FA Familleneau Veteran ·
Je ne peux vous répondre à cette question précise. Voir avec les personnes qui vous acceuilleront : contact : www.ahuana.com où vous avez toutes les coordonnées

cécile
www.ceciletoulonneau.com
CH Chanetmitch Regular ·
Salut Lo73!

En faisant des recherches j'ai trouvé le numéro de tel de Pierrick Van Dorpe(prêtre Français) (03)949.337 pierrickvandorpe@hotmail.com

Contacter Pierrick avant de venir!Ambiance conviviale assurée!

A + Chantal
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." http://adusud.uniterre.com
LO Lo73 Regular ·
Salut Chantal,

Tu as eu divers échos d'Ahuana? Tu as l'air d'en savoir plus en parlant d' ambiance conviviale assurée

Vous prévoyez aussi d'y passer? Nous, c'est certain, on ira 3 jours (à défaut de pouvoir y rester plus longtemps)

Les préparatifs avancent? A+ Laurence
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com

Similar discussions

You might also like