Compagnies aériennes et pass intérieurs pour le Chili, rejoindre la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut,

Je suis toujours dans mes preparatifs pour novembre et j'ai recupere assez peu d'infos sur les prix des vols. Ce que j'ai vu sur internet (go, ebookers...) m'a plutot fait peur (950-1000 EUR) et pour le moment c'est Iberia qui l'emporte : AR Lyon-Santiago : 807 EUR pass interieur : 104 USD/coupon (3 coupons mini) Pas encore pu avoir Lan...

Je vais a priori commencer par le le Nord et je voudrais faire : le parc Lauca, San Pedro, la Vallee de la Lune, les geysers puis passer en Bolivie : Uyuni, laguna Verde et laguna Colorada...

dans quel ordre vaut-il mieux faire tout ca, sachant que je compte y passer environ 12 jours ? de Santiago vaut-il mieux atterrir a Calama ou Arica ? Les pass interieurs sont-ils modifiables (dates) apres achet ?

pour se rendre en Bolivie, le bus est une bonne solution je pense. D'apres vos experiences, quelles sont les meilleures compagnies ?

merci d'avance et a +
RO Ronydor Regular ·
Hello Niine je pense que 12 jours c'est trop peu pour faire un tel trajet.Ou alors il va te falloir courir.J'ai moi meme prévu de faire ce trip durant le mois d'aout entier et je pense finalement me cantonner au Chili seulement.Car pour moi mieux vaut apprécier le calme du voyage sur le moment et ainsi avoir la possibilité de faire des rencontres que de courirs par monts et par vent sans voir ce qui te mene à ces destinations si magiques amicalement en espérant que ton voyage t'apportes tout le bonheur que tu espere Ronydor
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
HU Hugo07 ·
bonjour, je compte partir en bolivie en aout, je serai ravi de connaitre le trajet que vous comptez y faire t d'échanger des informations sur ce pays et ses richesses.

Si vous êtes interéssé. mon adresse hugodumon@hotmail.com

Merci

Hugo
NI Niine Regular ·
salut,

eh bien voila, ca y est... apres qq semaines de mure reflexion (et un w-e d'enfer a Barcelone 😎), ce sera le Nord, et seulement le Nord pour cette fois-ci... 🙂 Donc Nord du Chili et Sud-Ouest de la Bolivie pendant environ 4 semaines ca devrait le faire, non ??

je suis contente mais en meme temps j'ai un petit pincement a l'idee de ne pas voir la Patagonie cette fois-ci...

enfin bon, du coup j'ai perdu du temps pour le billet d'avion et j'espere que je vais pouvoir limiter les degats. Je suis entrain de voir pour Lyon-La Paz sur le web et c'est pas tres rejouissant : le mieux que j'aie trouve c'est 922 euros par Lufthansa via Frankfort et Sao Paulo, sur www.e-dreams.es

si qq1 a des pistes, des tuyaux, des bons filons, je veux bien.

Apres, une fois sur place, je pense ne faire que du train/bus/voiture et -hopefully- un peu de VTT, pour le fun.

voila voila...

bonne soiree et merci d'avance

nine 😇
YK Yku ·
Je prépare un peu la même chose. Arrivée en principe à Santiago le 01/11 (par Iberia because le pass), Nord Chili (côte), Bolivie et retour par Salta(Argentina) à San Pedro de Atacama où je retrouve un pote. Ensuite Atacama puis le Sud du Sud pendant environ cinq semaines. Donc les infos sur transport en Bolivie m'intéressent, je n'en ai pas encore cherchées.

Mais il faut peut-être regarder une autre piste, surtout si tu abandonnes (raisonnablement) le Nord Chili. Arrivée par Lima, puis Cuzco (superbe), Puno et entrée en Bolivie par Titicaca. Retour? Je pense que Varig peut faire aller par Lima et retour par La Paz, mais plus cher. Regarde sur "expedia.fr".

Bonne chance.
juan yku

lo que ha de ser no puede faltar
NI Niine Regular ·
finalement le programme sera le suivant : Bolivie (Sud Lipez), Chili (Nord), descente tranquille sur Santiago et si possible jusqu'a Puerto Montt .

Pour les billets c'est l'agence Oihana Voyages (www.oihanavoyages.com) qui s'est chargee de tout et ils (enfin, Jakes surtout, qui a supporte nos changements de programmes...) ont reussi a nous trouver Lyon-La Paz/Santiago-Lyon (via Miami) pour 890 euros TTC, hors assurance. Chapeau ! Car en plus d'etre efficace, il est sympa et ca compte quand on prepare un voyage...

je ne me suis pas encore bien penchee sur le detail des transports une fois sur place. Ce sera bus au Chili puisqu'ils sont confortables et sans doute voiture de location pour les plus courts trajets. En Bolivie bus et/ou train, a voir.

voila ou j'en suis pour le moment.... prochaine etape : preparation de la Bolivie et notamment l'arrivee a La Paz... ben oui dans l'ordre ! nine 😇

Similar discussions

You might also like