Compagnies de bus locales au nord du Chili et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !

Je suis en train d'organiser un voyage d'un mois au sud du Pérou, en Bolivie et au nord du Chili en juillet et en août. Je compte me déplacer quasi-exclusivement en bus. Je vais finir mon trajet en Bolivie par le Sud Lipez (en partant de Tupiza, et en arrivant à Uyuni), et j'aimerais me rendre de Uyuni à San Pedro de Atacama au Chili. J'ai trouvé des bus sur internet mais très peu d'informations dessus (tarifs, meilleur compagnie), savez-vous comment se passe le passage de la frontière ? De plus, je dois ensuite me rendre à Antofagasta, mais je ne trouve aucune information sur internet puisque que les sites que j'ai trouvé permettent de réserver les bus à peine 3 semaines à l'avance. Savez-vous si il y a des compagnies locales qui font ce trajet ?

Pensez-vous qu'il est plus simple de faire un tour du Salar depuis Tupiza jusqu'à San Pedro directement ? Sachant que je souhaite faire l’ascension d'un volcan, est-ce que ce n'est pas un trajet moins commun (donc plus cher) ?

Merci d'avance :)
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Je vais finir mon trajet en Bolivie par le Sud Lipez (en partant de Tupiza, et en arrivant à Uyuni), et j'aimerais me rendre de Uyuni à San Pedro de Atacama au Chili. J'ai trouvé des bus sur internet mais très peu d'informations dessus (tarifs, meilleur compagnie), savez-vous comment se passe le passage de la frontière ?

Ça se passe bien...😛 Mais ça peut être long. Renseigne toi également sur un retour en 4x4 des TO, ça peut être également intéressant.

De plus, je dois ensuite me rendre à Antofagasta, mais je ne trouve aucune information sur internet puisque que les sites que j'ai trouvé permettent de réserver les bus à peine 3 semaines à l'avance. Savez-vous si il y a des compagnies locales qui font ce trajet ?

Tu trouveras pas mal de bus, mais à partir de Calama surtout.

Pensez-vous qu'il est plus simple de faire un tour du Salar depuis Tupiza jusqu'à San Pedro directement ? Sachant que je souhaite faire l’ascension d'un volcan, est-ce que ce n'est pas un trajet moins commun (donc plus cher) ?

Plus tu vas personnaliser un tour, plus ce sera cher et difficile à mettre en oeuvre, notamment pour trouver comment "remplir" ton 4x4.

Cdt,
SA Sardino ·
Salut,

Merci beaucoup pour tes informations :)
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

De plus, je dois ensuite me rendre à Antofagasta, mais je ne trouve aucune information sur internet puisque que les sites que j'ai trouvé permettent de réserver les bus à peine 3 semaines à l'avance. Savez-vous si il y a des compagnies locales qui font ce trajet ?

Turbus effectue les liaisons sur Antofagasta quotidiennement. J'ai fait deux trajets avec eux: d'Antofagasta vers Santiago et de Santiago vers Puerto Montt.

Fred

Similar discussions

You might also like