Conduire une voiture de location et sécurité au Costa Rica pour deux filles seules?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YT
bonjour a tous

je pars au costa rica du 14 decembre au 26 decembre et notre agence nous a propose une location de voiture pendant le sejour en nous disant que le transport au costa rica n etait pas tres performant. nous envisageons de faire plages ( pacifique et caraibes ) et nature ( volcans et trekking aussi ) je voulais m assurer que ce n etait pas dangereux ou tres fatiguant de conduire 2 filles toutes seules au costa rica ou s il etait possible de louer une voiture avec chauffeur , qu est ce ce que ca coute par jour? ou est ce que le bus etait aussi une option envisageable comme dans d uatres pays tels le mexique ou le bus est tres confortable et tout est tres bien desservi merci beaucoup pour votre aide ytto
FR Fraluchi Veteran ·
Le pays est bien servi de tous les cotés par des bus, très économiques. Si vous conduisez vous-mêmes, ne le faites jamais de nuit (arrêtez à 5.30 pm au plus tard). Comptez une vitesse moyenne de 50 kmh. et c'est fatiguant.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

les bus fonctionnent bien au costa rica. Les routes sont souvent en mauvais état (trous divers et généralement pas de trottoir, donc les pietons marchent sur la route, et pas trjs sur le bord).

pdt la journée je pense que c'est facile de conduire, car tu ne roules jamais très vite, par contre c'est vrai que je ne m'aventurerais pas la nuit 😉
Faby
YT Ytto ·
merci bcp a tous pour vos conseils

Similar discussions

You might also like