Voyage Brazzaville-Johannesburg par la route en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour ! je suis résidant à Pointe Noire au CONGO Brazza et au mois de septembre, je prendrais mes vacances et je compte faire du tourisme, càd, par Lubumbashi, aller en AFrique du sud par route ! et revenir par avion si possible ou par bateau et en famille ! L'équipe sera composé de 4 personnes ! càd moi ma femme, et mes deux garcons 6 et 4 ans ! Alors, s'il y a quelqu"un qui a deja fais ce parcours ! ou quelqu'un qui a des renseignement sur ca ! Je vous prierais de me les fournir et une idée du cout

Mes salutations

zickok@gmail.com +242 523 68 28
MA Marionachard Regular ·
Bonjour,

tu pourras trouver des infos dans la rubrique "4X4". Il y a un post nommé "traversée de l'afrique". Dedans il y a pas mal d'info. Le plus dur semblant être dans ton cas le visa pour l'angola et la traversée de ce pays... Va voir sur le post ! A bientôt et bonne préparation !
BA Bakea ·
bonjour vas faire ce tour sur ce site, tu trouveras peut etre des renseignements... http://www.aurythmedelafrique.org/itineraire.htm je n'ai pas fait la route que vous allez faire en famille mais j'aimerais bien vous accompagner !!! pointe noire est ma ville natale et je viens d'y passer un mois après de trop longues années d'absence... j'espère que vous vivrez une aventure extraordinaire... bonne route
"on ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir, chacun a besoin de l'autre pour se révéler" Manu Dibango
CR Crocodille ·
Bonjour ! Bel et bien reçu ton message et cela m(a fais du bien et sur ton site j'ai pu avoir quelques infos et sincèrement merci bcp et si tu as d'autre site de ce genre, j'en serais très reconnaissant .

En soit, nous comptons quitter Pointe noire vers le début du mois de septembre 2008, pour Brazza par train et le beach pour kinshasa!

Kinshasa - Ilebo par route et de Ilebo à lubumbashi par train et la route jusqu'à la frontière avec la Zambie et de la zambie, il y a des Bus, qui vont jusque Johannesbourg!

Et le retour par le meme chemin ! je pense que cela me sera facile et simple et merci de m'encourager et espérant avoir d'autre renseignements

Mes salutations

🙁
JA Jasrymn Veteran ·
sans vouloir vous décourager, cela me semble TRES difficile. Connaissez vous réellement la situation de la RDC? Y avez vous deja eté? Je ne pense pas que les trains fonctionnent. Il n'y a plus de routes depuis la guerre civile. Des seigneurs de guerre se partagent le pays, avec leur troupes en arme. des policiers, vrais ou faux vont vous racketter partout. Ou en est votre projet? j'aimerai bien savoir.Moi meme j'ai essayé de traverser le congo en 4x4. je n'y suis pas arrivé, me suis retrouvé en prison à Tshikapa entre Kikwit et lumumbashi, la voiture confisquée. la meilleure solution est par Angola, mais difficile d'avoir un visa. puis Namibie.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn

Similar discussions

You might also like