Conseils pour femme seule en Algérie et bus Alger-Tamanghaset
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
J'ai été décidée par une conversation attrapée au vol sur ce forum. Voilà, je tente un voyage en Algérie fin décembre (pas trop le choix de la période ni des dates) entre noël et jour de l'an. J'ai lu que c'était jouable et qu'il y avait des bus tout du long de mon trajet. J'ai bien l'impression que je vais voyager seule (mes amis se dégonfflent) mais je ne veux pas ranger mon projet au placard pour autant. Je sais que voyager en Algérie c'est moins facile qu'au Maroc, mais mon expérience de ballade "à l'arrache" en solitaire au Maroc l'été dernier me pousse à aller jusqu'au bout. Alors j'ai quelques questions : Est-il nécessaire d'avoir un certificat d'hébergement à Tamanghaset si j'arrive d'Alger et que j'en ai déjà un à Alger ? En cette période, comment trouver des hébergements à la descente du car le long de mon trajet ? Et à l'arrivée à Tam ? Faut-il que je prévoie tout avant de partir (repérer tout de suite un guide qui puisse m'accompagner 2/3 jours hors ville) ou est-ce que je peux improvisier facilement sur place (négocier pour m'ajouter sur un groupe déjà constitué) ?

Tous vos conseils, adresses, idées sont les bienvenus !

Merci pour votre aide.
CO Cooldesert Regular ·
Bonjour Bné ; je suis a tamanrasset, alors pour rependre a tes quest :je pense que une fois tu es a alger ca vous suffi pas beusoin d'avoire une certificat d'hebergement pour venir a tamanrasset, alors si vous voulez fair la decente directement tu aur pas beusoin de trouver un hebergement car ya une ling direct alger tam un depart chaque jour, je pence que c'est eux qui trouvent la palce pour leur client pour la pose, si non si vous conter fair la decente en pacent par des villes sur la route et passe qlq temps, tu aura facilement trouver des hotels sympas et pas cher a ghardaia, et ouargla, insalah, et aussi elgolea . sur tam aussi pas de probleme ya des campings tres sympas, et meme possibilité d'avoire une maison a bon prix . pour le guide je pence que pour rejoindre un groupe deja constituer sur palce c'est presque impocible, tu trouvera un guide mais comme tu es seul le prix sera elver par aport au prix courent, pour + d'info comtact moi sur mp, soyer les bien venu et bonvoyage lakhdar de tamanrasset
RO Robertgmbh Regular ·
Pas de problémes en Algérie! des hotels ds toutes les villes ou les bus s'arretent, nous y serons nous aussi, faisons Oran -Tam en voiture et continuons sur le nord Niger, il nous reste une place, départ Tarbes le 16/12 permis de conduire souhaité robertgmbh@free.fr
BN Bné ·
Tant mieux, vos conseils sont rassurants, il y a tant d'avis contradictoires ! Je bosse jusqu'au 22 décembre, donc départ le 23. Si vous restez quelques jours à Alger ou ailleurs dans le nord de l'Algérie, je peux vous rejoindre là-bas et co-voiturer sur la descente jusqu'à Tamanghaset, si ça vous dit ! (permis et expérience de la route au Maroc) Si vos prévisions de voyage sont incompatibles avec mes dates, je vous souhaite bonne route et bon voyage.
AB Abdelo ·
salut, etant membre du voyage forum, habitant la ville d'oran et retraite agé de 50ans n'ayant jamais mis les pieds a tammarasset et c'est mon souhait le plus ardent alors si tu peux passer a oran et on fait le voyage ensemble et on se partage les frais .homme sincere et aventurier
BN Bné ·
C'est une bonne idée que de souhaiter ardemment aller à Tam.

Voilà mes projets : J'arrive à Alger le 23 décembre. Je vais tenter de rejoindre Tamanghaset. Si une voiture passe par là et recherche un chauffeur supplémentaire, pourquoi pas. Autrement, pourquoi ne pas monter à plusieurs piétons dans le même bus ? Ca peut être une bonne idée.

Comme tu le vois, mes projets ne sont pas trop précis et je peux m'adapter en fonction des rencontres. Mon seul impératif : les dates : entre le 23 décembre et le 1er janvier.

Je veux juste dissoudre tout éventuel malentendu : Je pars en tant que voyageur. Je me mets en contact avec d'autres voyageurs, peu importe qu'ils soient des "hommes sincères et aventuriers". Abdelo, sois le bienvenu si tu souhaite voyager !
SO Soltan ·
Salut

Je peux t'aider.Moi je fais réguliérement le Trajet Alger Tam par Route, a partir d'Alger.On pourrait peut etre faire coincider nos périodes et s'elancer sur la Transharienne...En attendant, visite mes blogs aux adresses suivantes :

Sahara : www.verticaltrek.skyblog.com

Djurdjura (en Kabylie) : www.djurdjuratrek.skyblog.com
MA Mamid Globetrotter ·
alors t'as fé comment?
BN Bné ·
Bon, ça s'est pas passé comme prévu. J'ai aterri à Alger mais pas mon bagage, mademoiselle il est bloqué à Milan mais il arrive demain, finalement on sait pas trop où il est, y'a bien un sac à Milan mais il n'a plus d'étiquette dessus et de toutes façons c'est pas la même marque ni la même couleur. Impossible de tirer de l'argent quel que soit la banque du guichet auquel je m'adresse, j'ai pourtant fait le tour d'Alger (ça m'apprendra à ne pas prendre plus de liquide). J'ai mis à l'épreuve l'hospitalité Algérienne. J'ai été hébergée dans une famille à 10 kilomètres de Tipaza, une guichetière à la banque a eu pitié de moi et m'a dépannée (je veux retourner lui rendre ce qu'elle m'a donné, maintenant !), mon sac a finalement aterri 1 mois après moi à Alger, les gars de l'aéroport (où je suis maintenant connue par mon prénom) l'ont reconnu, m'ont téléphoné en France et me l'ont renvoyé à Paris la semaine dernière. J'ai donc abordé l'Algérie de l'intérieur, sans rien (jamais voyagé si léger). L'Aïd arrivant j'ai profité pour découvrir encore, tous les aprentis bouchers, comment mettre mes mains là-dedans, coudre des petits sacs de panse et découvrir le goût du poumon de mouton etc... Bilan positif, ravie quand même, super contacts, maintenant il faut que je reparte voir un peu plus loin comment j'arrive à voyager en Algérie avec un sac de couchage et des vêtements de rechange !
BN Bné ·
ça aurait été avec plaisir, mais je suis rentrée y'a un moment... pour une prochaine fois, peut-être !
OT Otomane ·
vous n'avez pas besoin d'un cetificat d'hébergement pour cela. pour la région touristique de tamanrasset, les gens sont habitués à recevoir des etrangers, et il y a forcement une structure assez bien organisée et déja éxistante depuis que cette zone est déclarée touristique et à laquelle vous pouvez déja vous accrocher. il faut seulement réserver dans hotel confortable, (je vous conseil tahate) une fois là bas ils se chargent de ous fournir toutes les informations necéssaires !! bon voyage !!
ER Ericetstella Veteran ·
Comme elle l'a deja dit elle est partie et rentrée depuis un bon moment!
ericetstella
IC Iconico ·
C'est pas grave, les informations complémentaires peuvent servir à d'autres personnes! À moi, par exemple, qui regarde les possibilités de me déplacer seule en Algérie...

Similar discussions

You might also like