Conseils sur visites de 15 jours en Australie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
concernant l'australie. Voila nous sommes juste a cote a Kiwiland (Christchurch) et bien sur l'envie nous demange d'aller passer quelques vacances sur l'ile continent. pourriez vous me dire ce que vous conseilleriez pour un premier sejour d'une quinzaine de jours environ avec pour point de depart Sydney ? sachant que l'on compte louer une voiture et que nous avons 2 enfants en bas age (l'un a 5 ans l'autre 16 mois) croyez vous que le centre soit interressant pour le plus grand par exemple ? Nous meme nous souhaiterions aller jusqu'a Uluru mais on se dit que c'est peut etre beaucoup de route pour eux, y a t'il d'autre centre d'interet a cote ou autour de Alice spring pour eux et pour nous ? Je compte acheter le Lonely mais on n'est jamais mieux renseigner que par ceux qui y vivent ou qui y sont deja alle. sinon Cairns et le tropical North ? on se disais peut etre que c'etait ce qu'il faudrait faire apres sydney et les blue mountains. Un avis ? (c'etait ca surtout pour les enfants qui prefererait sans doute la mer au desert et a l'outback) merci d'avance pour vos reponses.
NA Napoléon Regular ·
C'est un peu long d'aller jusqu'a l'Ayers Rock en voiture c'est a env 4000km si je me trompe pas... En avion c'est pas mal. vous pouvez faire la Gold coast c'est classique mais pas mal...de sydney a Cairns en passant par Brisbane, et pis si vuos plongez vous pourrais voir de superbes poissons. Et retour en avion...l'Asutalie c'est grand; très grand...
K9 K974 Regular ·
bjr! on en revient avec nos 3 enfants de 10, 8 et 6 ans. On avait déjà été à sydney.Ce qu'ils ont aimé, le lunapark, aquarium, le taronga zoo, et le museum. On a fait avant Broome, Darwin, A.Springs.A Darwin, pas mal de choses dont le crocodile farm, le wildlife park (on a bcp aimé), et on est descendu sur alice springs via le kakadu national park, et ne pas louper pour les enfants, la croisiere avec les crocos qui sautent, avec un aigle blanc magnifique aussi. Ils ont bcp aimé la balade sur la yellow river dans le Kakadu.

et bien sur, la gold coast, à 1h20 devol de sydney, pour les parcs d'attraction. Ne fais pas la route de sydney à A.S, c'est trop long et ennuyeux pour eux.

Karine
partout en voyage avec les enfants
MA Maille1 ·
Merci Karine, je note les suggestions de sorties pour les enfants : on y va une semaine mi-septembre a priori, à Sydney et Melbourne, et mes enfants ont 6 ans et 3 ans et demi. Pas de souci avec les bestioles diverses ? mon guide est pas très rassurant sur le sujet! Vous avez pris des précautions particulières pour les éviter?

Sinon, est-ce qu'il faut emmener des choses en particulier pour les enfants?

Darwin, c'est où?

Bref, je suis preneuse de tous conseils :).
K9 K974 Regular ·
bjr Maille! (je t'ai écrit aussi sur MM😉)

Pour Melbourne, on y a été il y a deux ans, et surtout prévois les pulls. Ds cette ville, c'est moins interessant que Sydney pour les enfants.On y a fait le zoo(bof), Ballarat(village reconstitué de la ruée vers l'or) mais assez loin de Melbourne qd même. Ne peux tu pas faire Sydney et la Gold coast au lieu de Melbourne? Darwin, c'est au Nord, mais avec l'avion, tu y es vite rendue, l'avantage il y fait chaud. Pour les bébétes, aucun soucis, on a rencontré un serpent au camping mais on était dans un parc national, aucune arraignée rencontrée non plus😉. N'hésite pas,

Karine 😎
partout en voyage avec les enfants

Similar discussions

You might also like