Consignes bagages à l'aéroport de Punta Arenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je suis en train d'organiser mon voyage pour mars en Patagonie. Il me manque une solution pour laisser 2 valises pendant 3 jours à Punta Arenas, pendant que nous irons à Puerto Williams. Je ne séjournerai pas à Punta Arenas, donc pas d'hôtel à qui je puisse demander. Savez vous s'il existe une consigne à l'aéroport ? J'ai écrit via le site Web de l'aéroport, mais mon message est resté sans réponse.

Merci de votre aide. Michel G
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Personnellement, je ne me rappelle pas avoir vu de consigne dans le bâtiment principal de l'aéroport de Punta Arenas.

La mémoire est parfois fragile mais, par contre, sur le site web de l'aéroport, il n'est pas fait mention non plus de l'existence d'une consigne parmi les différents services offerts.

(Je cite ci-après.)

¿Cuáles son los servicios con los que cuenta el Aeropuerto? Existen mostradores de rent a car de las compañías más reconocidas a nivel nacional , cajeros automáticos , teléfonos públicos , acceso a Internet Wi-Fi, locales de servicio de comida, tiendas de artículos de souvenir, prensa y tabaco. Para consultas en el aeropuerto tenemos a su disposición un centro de información general y turismo, además de infraestructura para minusválidos y estacionamientos.

Il faut dire que l'aéroport de Punta Arenas est plutôt un aéroport terminus des avions en provenance de Santiago. Rares sont les autres vols et en quantité de passagers ces derniers représent un nombre bien moins important. Une consigne ne serait sans doute pas rentable.

Bon séjour en Patagonie mais, attention aux rafales de vent.

Thierry.
Thierry Swysen
JA Jayma Veteran ·
Comme dit Thierry, il n'y a pas l'air d'y avoir une consigne à l'aéroport de Punta Arenas (c'est tout petit comme aéroport). Tu ne séjournes pas en ville mais est-ce que tu prévoies d'y passer (avant et après) ? Si oui, il est possible que tu puisses laisser tes bagages (moyennant finance) aux compagnies de bus pour Puerto Natales (Bus-Sur ou Buses Fernandez) mais aller en ville juste pour ça te coûtera plus cher que de payer le surplus pour l'avion. Si tu passes par Natales (là encore avant et après donc ça m'étonnerait), je peux te garder tes valises.
MI MichelG78 ·
Bonjour Emma

Merci beaucoup de ta réponse. La solution compagnie de bus est à étudier. En fait je vais arriver à Punta Arenas, louer une voiture et monter à Puerto Natales, apres la visite du parc je redescends à Punta Arenas prendre le transbordeur pour Puerto Williams. Le retour de Puerto Williams se fera en (petit) avion, et il nous limite vu la taille de l'avion à 10 kgs. Et dans la foulée je repars sur Puerto Montt. Je te remercie beaucoup de ta proposition de garder mes valises c'est très gentil. Bonne journée
MI MichelG78 ·
Merci de votre réponse Tswysen.

Je crains que la compagnie DAP n'accepte pas de surcharge sur le vol Puerto Williams, Punta Arena.

Bonne journée Michel
JA Jayma Veteran ·
Si tu ne prends l'avion qu'une seule fois, autant payer l'excédent bagage, sur leur site ils annoncent que c'est possible : https://dapairline.com/aerovias-dap/condiciones/vuelo-puerto-williams-punta-arenas-flight/ ou en anglais : https://dapairline.com/aerovias-dap/condiciones/vuelo-puerto-williams-punta-arenas-flight/?lang=en

1530 pesos/kg (à confirmer avec la compagnie des fois que le site ne soit pas à jour) ou payer le taxi A/R (dans les 5000 ou 6000 par personne je crois) + la consigne + le risque de ne pas avoir le temps au retour s'il y a un retard du premier vol, à ta place je n'hésiterais pas !
TH Thierry6789 Veteran ·
Pour le taxi entre l'aéroport de Punta Arenas et les gares de bus (Fernández ou Sur) il faut compter entre $ 5.000 et $ 7.000 par trajet et non pas par A/R.

Dans le cas de Michel, il y aurait donc 2 trajets, depuis l'aéroport jusqu'à la consigne -au retour de Puerto Williams-, ensuite payer la consigne et retourner à l'aéroport de Punta Arenas pour prendre l'avion de Puerto Montt.

Point de vue timing, c'est peut-être un peu juste aussi, car pour récupérer les bagages de la consigne et retourner à l'aéroport il faut compter dans le meilleur des cas 45 minutes. Et si l'avion pour PMC est dans la foulée du retour de Puerto Williams...

Sans compter les conditions climatiques de la région qui font qu'un retard du vol entre Puerto Williams et PUQ soient possible...

Finalement il serait peut-être plus sage de payer le supplément demandé par DAP et emporter les bagages avec soi...

Thierry
Thierry Swysen
JA Jayma Veteran ·
Pour le taxi entre l'aéroport de Punta Arenas et les gares de bus (Fernández ou Sur) il faut compter entre $ 5.000 et $ 7.000 par trajet et non pas par A/R.

Oui c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimée (je voulais dire qu'il fallait qu'il fasse l'A/R et j'ai oublié de mentionner que le prix que je donnais était seulement pour l'aller) 😉

Finalement il serait peut-être plus sage de payer le supplément demandé par DAP et emporter les bagages avec soi...

C'est aussi exactement ce que je voulais dire !

-- Emma (on se connait, on a fait la navigation en zodiac ensemble !)
TH Thierry6789 Veteran ·
:)

Je me disais bien que ce nom m'était familier :)

Tout va bien à Natales?

Il fait pas trop beau d'après ce que j'ai cru comprendre en ce moment :( Ici, à la capitale, los patos están cayendo asados :)

Salu2, y en una de esas nos vemos en un mes más, tengo que ir por allá.

THierry
Thierry Swysen
JA Jayma Veteran ·
Oui il fait un temps horrible, il pleut très souvent... Mais bon l'été va bien finir par arriver, on espère !

Fais-nous signe quand tu passes si tu as le temps. Nos vemos! Emma
TH Thierry6789 Veteran ·
Dans un mois plus ou moins jour pour jour. T'en fais pas, je prendrais quelques degrés (on en a eu 35 hier) avec moi dans la valise :).

A++.
Thierry Swysen
MI MichelG78 ·
Un grand merci à vous deux

Je vais de ce pas contacter DAP pour vérifier qu'ils acceptent le surplus et le prix au kg.

Comme nous arrivons début mars, nous espérons très égoïstement que l'été soit tardif, ...

A bientôt peut être Michel
JA Jayma Veteran ·
Comme nous arrivons début mars, nous espérons très égoïstement que l'été soit tardif, ...

Si l'été arrive un jour, il est déjà très tardif !! Et puis, on est en Patagonie, ça va, ça vient... même un jour de mauvais temps, il y a (presque) toujours quelques éclaircies dans la journée.

Bon voyage, Emma

Similar discussions

You might also like