Contact pour voyage en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
j'aimerais allé visiter l'Algérie.Aimerais établir contact pour planifier mon voyage.je suis de Montréal /Québec Bernard9
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

L'Algérie étant un très grand pays, il faut déjà savoir ce que tu souhaiterais visiter, la durée de ton séjour, ton budget, etc....

Déjà il faut un visa touristique !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FI Fiodra Globetrotter ·
Et du coup chez vous on ne commence pas par "bonjour" ? On ne dit pas non plus "merci" ???
SO
MZ Mzmozabit78 ·
salut ça dépend combien de jour tu vx rester es quel endroit tu visiter je te conseil de visiter le sud Ghardaia et timimoun bon chance
le Mzab une leçon d archatecture

André ravireau
Bonjour

C'est quand même bizarre que tu ne conseilles pas de visiter El Golea ! Serais-tu au courant qu'El Golea se trouve à 270 km de Ghardaia sur la route vers Timimoun ? 😠

Pour info, il y a de quoi visiter en plusieurs jours :

* le Vieux Ksar * l'église ST Joseph et le tombeau du Père de Foucauld * le musée qui regorge de fossiles, de minéraux, .... * le Lac Salé qui abrite de très nombreux oiseaux migrateurs * de grandes exploitations agricoles très intéressantes à visiter * le Champ des roses de sable (à faire en 4x4) * la visite de la palmeraie

Bref, pour un mozabite de Ghardaia, il faut le faire de ne pas conseiller El Golea...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VO Voyageur1606 Regular ·
Bonjour Tassili,

Je vais surement retourner dans le Mzab bientot, saurait tu si la route ( piste ?) qui part de Metlili vers Brezina est facilement praticable ?
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Bonjour

Oui elle est bien pratiquable sauf sur la partie de l'oued où il peut y avoir eu des dégâts lors des dernières pluies... n'oublies pas d'avoir ton dossier complet pour la gendarmerie & douane, il y a beaucoup de contrôle sur ce tronçon !!!! Jusqu'à il y a encore quelques mois à peine ! Et ils ne sont pas tendres du tout !!

LILI

GH Ghardaia Regular ·
bonjour

Bref, pour un mozabite de Ghardaia, il faut le faire de ne pas conseiller El Golea...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😊😊

thanmirth
welcomeeeeeeeee
GL Globulll ·
bonjour rhoooo tassili il se peu que ramdhan le fatigue a du oublier 😛😊
DA Damya40 Veteran ·
bonjour

Bref, pour un mozabite de Ghardaia, il faut le faire de ne pas conseiller El Golea...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😊😊

thanmirth

Bjr....Mais il n ya aucune rivalité , ni semblance , ni concurrence entre El Gollea et la Vallée du M'zab , cette dernière est tres riche historiquement et elle est entre autre un Cite Millénaire et Patrimoine Mondiale de l UNESCO........Bonne Journée...............
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut , Allo, allo ! Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? ? ? 😮 😇 Personne ! 😮 😠 Parti le forumiste Bernard ! ! 😊 🙂 😠

@+ Fiodra 😉 😉
Michelle
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut ! Ben oui, il n'était déjà pas courtois au moment de demander des infos, maintenant qu'il les a ...😕
SO

Similar discussions

You might also like