Convoi ou non entre Assouan et Abou Simbel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous devons aller en famille en égypte mi février. Nous pensons louer un minibus. Pourriez vous me dire si la circulation entre Assouan et Abou Simbel est libre ou soumise èa des convois et quelles en sont les heures le cas échéant. Merci
Bernadette
SO Soniakebsi ·
oui il faut toujours partir en convoi et biensur louer un minibus avec le chauffeur depart avant l aube tres bonne journee
ON OneChai Veteran ·
Je suis un peu surpris de la première réponse. J'y suis allé en novembre 2016, il y avait eu un convoi à l'aube à l'aller, mais pas au retour. Pour le retour, le minibus était parti à sa guise seul. Et j'avais pris un bus quelques jours plus tard d'Assouan à Abou Simbel (je me rendais ensuite au Soudan) qui est passé hors de tout convoi. Plusieurs personnes m'ont dis depuis qu'il n'y avait plus le moindre convoi pour Abou Simbel aujourd'hui. Je crois qu'on trouve des témoignages en ce sens sur le forum.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , D'accord avec vous : à mon sens , plus de convoi mais on ne roule pas de nuit ! C'est tout ... A vérifier !

Bonne journée .
Brigitte
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Bernadette,

Je partage l'étonnement de OneChai et l'avis de Brigitte.

Nous n'avons pas fait le trajet Assouan Abou Simbel, mais, en provenance du Soudan, avons effectué la route inverse fin janvier 2018.

Nous avons quitté Abou Simbel tôt le matin (avant six heures de mémoire, il faisait encore nuit) avec le bus public que l'on nomme aussi bus gouvernemental.

Aucune notion de convoi ni d'accompagnement particulier. Le bus fait un arrêt à mi-parcours permettant une collation et un accès aux toilettes.

Pour la petite histoire, le patron de l'auberge où nous logions à Abou Simbel nous conseillait l'emprunt du bus gouvernemental de préférence aux minibus qui quotidiennement font le trajet aller retour Abou Simbel/Assouan.

Selon lui, les minibus qui effectuent cette relation roulent (trop) vite et ne sont pas toujours en bon état. Le trajet en bus public est évidemment plus long: environ six heures de route pour boucler les 290 km.

J'évoque ici la particularité des minibus concurrençant le bus public, il ne s'agit pas des minibus affrétés par les tours opérateurs.

Bonne préparation de voyage! Cordialement, Alain

http://marie-alain.blog4ever.com
SO Soniakebsi ·
oui desolee de n avoir pas precise que par convoi je voulais dire un horaire lematin et le soir a pas depasser pour le depart et le retour desolee pour la non precision
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Entre " ne pas rouler entre ... et entre ... " et rouler en convoi, à heures fixes, 2 fois par jour, il y a une énorme différence ! Il vaut parfois mieux ne rien dire que ...

Bonne journée !!!
Brigitte
SO Soniakebsi ·
Oui grand manitou

Similar discussions

You might also like