Copacabana-Puno en fin d'après-midi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjours est il possible en debarquant de l'isla del sol à17h de rejoindre punot et de prendre un bus de nuit pour cusco sans reservation merçi du renseignement
WI Willemspie Globetrotter ·
A cette heure la a mon avis la seule possibilite serait en taxi (un en Bolivie, puis un autre au Perou apres la frontiere).
TG Tgley Regular ·
Cela semble faisable à condition que ton bateau ne soit pas en retard et que tu connaisses les lieux et comment prendre des taxi colectivos. Il faut passer la frontière avant sa fermeture, ensuite coté Pérou il y a des colectivos pour Puno. Prendre un bus au dernier moment ne devrait pas poser de problème, par contre en fonction du jour de la semaine il y a plus ou moins de départs, il faut parfois rejoindre Juliaca pour pouvoir attraper un bus venant d'Arequipa.
DI Dinoski ·
Merçi TGLEY des infos nous sommes réactif si c'est possible tant mieux sinon on fait façe Alain
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Alain,

Pourquoi envisager un "stop" à Puno : des bus de nuit relient directement Copacabana à Cuzco (lien) ! Autre possibilité : passer une nuit sur l' Isla del Sol (c' est super agréable d' en profiter dès que les touristes l' ont quittée par le bateau de l' après-midi) . Tu pourras aisément rejoindre Cuzco par bus le lendemain (bon, évidemment, on perd une journée !) .

Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
DI Dinoski ·
Bonjour Alain,

Pourquoi envisager un "stop" à Puno : des bus de nuit relient directement Copacabana à Cuzco (lien) ! Autre possibilité : passer une nuit sur l' Isla del Sol (c' est super agréable d' en profiter dès que les touristes l' ont quittée par le bateau de l' après-midi) . Tu pourras aisément rejoindre Cuzco par bus le lendemain (bon, évidemment, on perd une journée !) .

Jean-Fi .

Merçi pour l'info je vais en Bolivie au mois d'avril si je réserve maintenant est ce que je suis sure d'avoir mes places ? pour l'Isla del sol nous passons la nuit sur l'ile et nous allons la traversée par les cretes merçi encore Alain
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Alain,

Perso nous y étions au cours du mois de Mai 2014, sans n' avoir anticipé aucune réservation . Que comptes-tu réserver ? Les billets de bus ? Difficile d' obtenir via Internet, car un code spécifique à l' Amérique du Sud est souvent réclamé sur les formulaires de réservation (saisie obligatoire) . Réserver ton billet à Copacabana avant ton séjour sur l' Isla del Sol me semble une anticipation raisonnable .

pour l'Isla del sol nous passons la nuit sur l'ile et nous allons la traversée par les cretes

Superbe programme . Nous pensions initialement n' y passer qu' une unique nuit ... Nous en avons finalement passé 3, avant de nous décider de la quitter à regrets !

Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
DI Dinoski ·
Bonjour Alain, Perso nous y étions au cours du mois de Mai 2014, sans n' avoir anticipé aucune réservation . Que comptes-tu réserver ? Les billets de bus ? Difficile d' obtenir via Internet, car un code spécifique à l' Amérique du Sud est souvent réclamé sur les formulaires de réservation (saisie obligatoire) . Réserver ton billet à Copacabana avant ton séjour sur l' Isla del Sol me semble une anticipation raisonnable .

pour l'Isla del sol nous passons la nuit sur l'ile et nous allons la traversée par les cretes

Superbe programme . Nous pensions initialement n' y passer qu' une unique nuit ... Nous en avons finalement passé 3, avant de nous décider de la quitter à regrets !

Jean-Fi .

Bonjour Jean-Fi une nouvelle question tu m'as dit de prendre un bus de nuit copacabana cusco mais à quel heure ferme la frontiere ? ce n'est peut etre pas materielement possible merçi encore Alain

Similar discussions

You might also like