Trois semaines en Corée du Sud avec un enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Mon mari et moi partons cet été (du 15 juillet au 6 aout) en Corée du sud avec notre fille de 3 ans. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller un itinéraire faisable dans ces conditions SVP ? D'avance merci pour vos réponses.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, il n'y a pas de probleme a voyager en Coree avec un enfant en bas-age. En revanche, la periode choisie est loin d'etre la meilleure car il va faire tres chaud et humide pour cause de mousson. Bon courage,
EM Emmars ·
Merci beaucoup, mais nous n'avons pas le choix côté date...
HA Halibertha Regular ·
En effet, je m'en daoutais un peu... Pour l'itineraire, tout dependra de comment votre fille supporte les conditions meteo, bien sur, mais si c'est un peu dur pour elle, peut-etre privilegier les bords de mer a l'interieur des terres. Voila, bon voyage!
Vérophe ·
Bonjour, Nous avons vécu 1 an et demie en Corée du Sud il y a 10 ans, c'est vieux, mais je ne suis pas sûre que ça ait tant changé que ça !

Les transports en car marchent très bien, les vols aussi.

Si vous aimez la randonnées, il y a des parcs superbes, avec des temples un peu partout. A l'ouest, le parc de soraksan est magnifique, mais, il y en a d'autres bien sûr. Vers Séoul, le village folklorique vaut le détour, il présente les habitations, les danses de la Corée d'autrefois. Dans Séoul, il y a des palais, la ville elle-même est à voir, et aussi les tunnels creusés par les nord-coréens pendant la geurre. Selon votre temps et vos envie, l'île de Cheju au Sud est LA destination touristique pour les Coréens (la plupart des jeunes mariés y font leur lune de miel). Là-bas, la mer est belle, ailleurs, elle est pas terrible (bordée de barbelés et jaune pour la côte ouest que nosu avons pas mal vue, je ne connais pas à l'est).

On avait aussi visité vers Pusan (le port du sud est) l'ancienne capitale impériale, kyonju.

Un conseil : faites bien attention avec les noms de villes, certains se ressemblent beaucoup (ex : Kunsan et Kumsan, ça existe et ce n'est pas du tout au même endroit )!

En résumé : Ca pourrait faire Séoul - Soraksan et la frontière Nord coréenne - retour Séoul - Pusan et Kyongju puis Cheju. Si vous voulez plus d'indications, vous pouvez préciser quels types d'endroits vous intéresserait !

Au niveau culinaire, kalbi et bulgogi sont des barbecue grillés bien sympathiques. Le bibim pap est bien bon, mais épicé (on peut enlever la boule de piment en général avant de mélanger : bibim veut dire mélanger et pap veut dire riz).

Bon voyage
EM Emmars ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils et pour votre proposition d'aide ! Nous allons essayer de définir un peu plus nos priorités et je refairai sans doute appel à votre expérience d'ici peu. Cordialement.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, Seoraksan avec un enfant de 3 ans, pas vraiment... Quant a l'Ile de Jeju, il y fera affreusement chaud et humide. C'est dommage parce qu'au printemps ou a l'automne, c'est un endroit parfait pour les enfants. Non, moi, je me contenterai d'un tour classique, detaille de nombreuses fois sur ce site. Hali.
IQ Iqaluit Regular ·
Bonjour,

Vous etes certainement deja rentres de votre sejour en Coree du Sud, pourriez-vous me donner quelques tuyaux sur votre voyage ??

Je pars le 15 juillet pour 2 semaines en Coree du Sud avec ma fille de 7 ans. On souhaite surtout se reposer, profiter des randonner dans les parcs et profiter un peu de la plage. Je privilegerai plutot une region que d'essayer d'en faire trois et courir la moitie du temps. Nous serons 4 semaines en Mongolie avant alors il s'agit plus d'une premiere decouverte du pays et peut etre organiser par la suite un sejour plus long.

Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like