Corse avec enfants: feuille de route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous partons 2 semaines à Mezzana en juin. Nous avons 2 enfants (5ans et 3ans). Je suis entrain d'établir notre feuille de route. J ai besoin de votre aide, ne connaissant pas encore la Corse pour me donner des randos sympa, des lieux insolites comme piscine naturelle, des villages typique, où trouver de bonnes adresses culinaire, des lieux incontournables, des endroits pour aller à la rencontre de l'habitant, .... Je vous remercie d'avance
GR Graziel91 Regular ·
Bonjour, la Corse en juin, c'est le top! Des plages sans trop de monde, une chaleur acceptable... Quand vous parlez de feuille de route, c'est pour naviguer autour de votre location ou vous comptez changer de coin? Car l'intégralité de la Corse en partant d'un seul point, c'est mission impossible...
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter
LI Limo38 ·
Bonjour J entend par feuille de route pour cette fois, la navigation autour de nous avec en incluant 1 nuit à bonifacio pour faire une visite en bateau. En 2 semaine je pense qu on peut se permettre de descendre.
GR Graziel91 Regular ·
Bonjour J entend par feuille de route pour cette fois, la navigation autour de nous avec en incluant 1 nuit à bonifacio pour faire une visite en bateau. En 2 semaine je pense qu on peut se permettre de descendre.

Bonjour, Dans ce cas, effectivement vous pouvez envisager une balade à Bonifacio et un tour en bateau jusqu'aux iles Lavezzi. En juin, ce doit être le paradis. Au nord de votre location, vous avez les superbes calanques de Piana et la reserve de Scandola, magnifique! Près d'Ajaccio, vous pouvez envisager la visite de la cité des tortues à Vero, sympa avec les enfants. Vous avez aussi les menhirs de Filitosa. Intéressant, même si ça interessera peut-être moins vos enfants.

Voys avez de belles balades à realiser autours de Roccapine et de son «lion». De magnifiques plages de sable également.

Côté montagne, Sartene est agreable et change des villes côtières balneaires. Et surtout, si vous avez le courage de pousser jusque là et que vous avez envie de decouvrir le côté plus «typique», Zonza et le plateau du Coscione ainsi que Bavella et ses aiguilles... Que de splendeurs en Corse!
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Nous partons 2 semaines à Mezzana

Tu situes cela où ? car apparemment plusieurs lieux en Corse se nomment Mezzana. 😛

Est-ce Poggio-Mezzana au sud de Bastia ? 😮

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LI Limo38 ·
Oui nous allons bien au sud de bastia.
LI Limo38 ·
Merci bcp pour ttes ses infos, cela va bcp m aider et en effet nous voulons du typique, nous aimons découvrir les cultures les petits villages ... ce qui est pour nous ttes les richesses d un pays. Merci encore
Oui nous allons bien au sud de bastia.

Dans ce cas, vous pouvez effectivement aller jusqu'à Bonifacio pour une journée, la route de la côte Est étant relativement roulante.

Mais attention tous les conseils qui vous ont été données par ailleurs sont, de mon point de vue, à revoir, la personne n'ayant pas situé Mezzana au bon endroit.

Depuis le sud de Bastia, il me semble difficile d'aller du côté d'Ajaccio, de Piana, de Filitosa, Rocapina, Sartène... beaucoup trop éloignés, sauf à passer toute la journée dans la voiture. 😕

Il vaudrait mieux privilégier la région de Corte ou le nord de Bastia.

Bonne suite de préparation ! 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
GR Graziel91 Regular ·
Effectivement j'avais situé votre lieu de villégiature vers Ajaccio! Autant pour moi!

Du coup, de ce que je vous ai dit, vous pouvez retenir principalement Zonza et Bavella. J'ajouterais, du coup, Solenzara et les baignades en rivière dans son arrière pays. Tres sympa! Vous avez aussi les très belles plages du côté de Porto Vecchio, notamment Pallombaggia. Top, hors saison! Vers Aleria, de memoire, il y a un site gallo romain. Et enfin, comme dit précédemment, vous pourrez tenter Corte, assez typique, en plein coeur du pays et notamment les superbes balades de la vallée de la Restonica. La randonnée jusqi'au lac de Melo est chouette, mais vos enfants seront peut etre trop petits pour celle là.

LI Limo38 ·
Ok merci je vais regarder tt ça. Ça à l'air tt de suite moins folichon ....lol

Nous ne souhaitons pas forcément monter au dessus de bastia. (Pour répondre à krikri).
Nous ne souhaitons pas forcément monter au dessus de bastia. (Pour répondre à krikri).

Sans forcément aller au nord de Bastia (Cap corse), en disant cela, je pensais plutôt au nord de votre lieu de logement, car vous ne serez qu'à 1 heure de route de St Florent, 1 heure et demie de l'Ile Rousse alors que Bonifacio est à près de 3 heures de route.

A vous de voir ! 😉
EM Emilie219 ·
Bonjour, Nous partons 2 semaines à Mezzana en juin. Nous avons 2 enfants (5ans et 3ans). Je suis entrain d'établir notre feuille de route. J ai besoin de votre aide, ne connaissant pas encore la Corse pour me donner des randos sympa, des lieux insolites comme piscine naturelle, des villages typique, où trouver de bonnes adresses culinaire, des lieux incontournables, des endroits pour aller à la rencontre de l'habitant, .... Je vous remercie d'avance

Bonjour Je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez fait votre voyage corse avec vos enfants? J’ai 2 enfants du même âge et envisage d’y aller cet été. Ou avez vous séjourné ? Est ce adapté pour des enfants? Merci de votre partage d’expérience !
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour,

C'est une bouteille à la mer que tu lance là.

Limo38 = dernière connexion:28 mai 2017
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”

Similar discussions

You might also like