Costa Rica: comment s'habiller en juillet et quoi prendre pour les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous avons enfin réservé nos billets pour le Costa Rica du 10 au 24 juillet 2016😊

Sachant que nous ne sommes pas en saison sèche, je ne sais vraiment pas quoi prendre pour ne pas trop nous charger.

Pourriez vous me dire quoi prendre comme vêtements svp ? Et aussi comme style de manteau ?

Et pour un enfant de 8 ans qu'est ce qu'il faut ne pas oublier ?

Sachant que je serai enceinte de 4 mois, y'a t'il des choses qu'il faut que j'emporte avec moi ? La je n'en ai vraiment aucune idée lol.

Merci à vous tous et à bientôt j'espère !😉
Aliza92
GO Gorben Regular ·
Salut,

Le Costa Rica est a risque pour Zika virus. Le CDC recommande aux femmes enceintes de ne pas y aller. Du coup, quitte a avoir chaud, je prevoirais des pantalons et des teeshirts/chemises a manches longues pour toute la famille avec de l'Anti-moustique (DEET sur la peau sur place et pre-traitement a la permethrine sur les vetements).

Pour le reste je ne peux pas trop commenter, j'y ai ete en Decembre et il y faisait deja tres chaud/humide avec beaucoup de soleil. Nous n'avions rien pris de special pour nos enfants de 5,6,8,9 ans.

A chirripo et Monteverde il faisait plus frais, mais apres la chaleur de la cote c'etait plutot bienvenu. Un pull et un coupe vent suffisait.

Bon voyage
FR Fraluchi Veteran ·
[...]Le Costa Rica est a risque pour Zika virus. Le CDC recommande aux femmes enceintes de ne pas y aller.[...]Un pull et un coupe vent suffisait.

A propos de Zika: il faut éviter certains endroits qui sont déjà connus pour le dengue. Encore est-il nécessaire de s'informer au moment des visites au pays. Nous avons un climat tropical, avec des temperatures entre 16 et 34 degrés. Donc un pull et coupe vent, et parapluie, sont sufficants. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans le pays, donc ne surchargez pas vos baggages.😎
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas assez bien renseignée sur Zika mais si le moustique transmetteur est le même que celui de la dengue et du paludisme, faîtes attention en vous rendant sur la côte caraïbes qui est impaludée (même si c'est faible).

Je serais vous je prendrais des habits légers car il fait chaud mais aussi 1 k-way (il pleut mais quand il pleut il fait quand même chaud) et un pantalon si vous allez vous balader dans les parcs nationaux.

Pour votre enfant, je vous propose de ne pas oublier de lui prendre un chapeau type bob ainsi qu'un haut contre le soleil (vous savez, spécial plage)

Hormis les répulsifs à insectes et un vêtement à manches longues pour le soir (chemise ?), prenez de quoi calmer les démangeaisons.

Si vous avez prévu d'aller en haut d'un volcan (où il fait plus froid), vous utiliserez la technique des couches :) mais il est toujours bien de prévoir une veste en coton pour les autres occasions où le temps pourrait être venteux.

Bon voyage !

Lauriane

Si vous voulez en savoir plus, j'ai écrit quelques billets de blog sur le Costa Rica http://jesuispartievoyager.com/retours-voyages/ameriques/amerique-centrale/costa-rica/
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
AL Aliza92 Regular ·
Salut à tous,

Merci beauuuucoup pour vos réponses !!!

Bonne journée

Bonjour,

Je ne suis pas assez bien renseignée sur Zika mais si le moustique transmetteur est le même que celui de la dengue et du paludisme, faîtes attention en vous rendant sur la côte caraïbes qui est impaludée (même si c'est faible).

Je serais vous je prendrais des habits légers car il fait chaud mais aussi 1 k-way (il pleut mais quand il pleut il fait quand même chaud) et un pantalon si vous allez vous balader dans les parcs nationaux.

Pour votre enfant, je vous propose de ne pas oublier de lui prendre un chapeau type bob ainsi qu'un haut contre le soleil (vous savez, spécial plage)

Hormis les répulsifs à insectes et un vêtement à manches longues pour le soir (chemise ?), prenez de quoi calmer les démangeaisons.

Si vous avez prévu d'aller en haut d'un volcan (où il fait plus froid), vous utiliserez la technique des couches :) mais il est toujours bien de prévoir une veste en coton pour les autres occasions où le temps pourrait être venteux.

Bon voyage !

Lauriane

Si vous voulez en savoir plus, j'ai écrit quelques billets de blog sur le Costa Rica http://jesuispartievoyager.com/retours-voyages/ameriques/amerique-centrale/costa-rica/
Aliza92
MM Mmepoulette ·
Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage dans les pays où il y a des éclosions continuent du virus Zika.

Si le voyage ne peut pas être évité ou différé, des mesures strictes de protection individuelle pour se protéger contre les piqûres de moustiques devraient être suivies en raison de l'association entre l'infection à virus Zika et le risque accru d'effets de santé graves sur le fœtus.

Les voyageurs revenant de pays où il y a des éclosions continuent du virus Zika:

Pour les femmes enceintes, si vous développez des symptômes qui pourraient être compatibles avec une infection par le virus Zika, vous devriez consulter un fournisseur de soins de santé. Pour les femmes qui envisagent de devenir enceintes, il est fortement recommandé d'attendre au moins deux moisavant de tenter de concevoir pour s'assurer que toute infection possible du virus Zika à été éliminée de votre corps. Pour les voyageurs masculins, le virus Zika peut persister dans le sperme des hommes infectés pour une période de temps prolongée, donc :

Il est fortement recommandé, si vous avez une partenaire enceinte, d'utiliser des préservatifs pendant toute la durée de la grossesse Il est fortement recommandé d'attendre six mois avant que vous et votre partenaire tentiez de concevoir en utilisant un préservatif. Il est recommandé d'utiliser des préservatifs avec tout partenaire pour six mois.

Les voyageurs devraient se protéger contre les piqûres de moustiques en tout temps, car le virus Zika est transmis par un moustique qui peut mordre durant la journée et en soirée. Généralement, ces moustiques ne vivent pas et ne transmettent pas la maladie à des altitudes de plus de 2000 mètres. Une liste des mesures de protection contre les piqûres et morsures d'insectes est disponible sur le site du Gouvernement du Canada. La plupart des gens qui ont la maladie du virus Zika auront des symptômes légers qui se résoudront avec des soins de soutien simple. Si vous êtes enceinte, ou si vous avez des conditions médicales sous-jacentes, ou si vous développez des symptômes plus graves qui pourraient être compatible avec une infection par le virus Zika, vous devriez voir un fournisseur de soins de santé et informez-le des régions dans lesquelles vous avez voyagé ou vécu.
Chaque centimètre de ce monde a quelque chose d'unique à m'apprendre!

Similar discussions

You might also like