Costa Rica en mars avec ma fille de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

J'aimerais passer le mois de mars prochain en vacance avec ma fille. Je me suis promis un voyage avec elle avant son entrée à l'école. Pour ma, part j'ai rouler ma bosse (Mexique, Guyane-Française, Nouvelle-Zélande, Népal) parcontre je n'est pas quitté le Québec depuis 6 ans. C'est donc une première aventure en famille. Je parle anglais mais mon espagnol est très rudimentaire. Mon budget est aussi très limité environ 35$ par jour (logement et nourriture). Pouvez-vous me faire quelques suggestions (bons plans, bénévolat, hébergement, transport, activités...). je suis aussi ouverte à lire vos expériences aux Costa Rica et histoires croustillantes.😉

Merci !

Hasta Luego

Caroline
Snoups

Quand on sait rire de soi, on n'a pas fini de rigoler
NO Nosika ·
C'est sur le costa rica c'est tres tranquille mais aussi tres cher, 35 dollars par jours c'est posssible mais compte pas trop visiter de sites si t'as pas une voiture de location ( et la ton budget explose). on vient de passer 2 semaines sur la cote a Cabuya et Montezuma, peu de transports sur place a comparer avec le mexique. Soleil, animaux en liberte et farniente... voila le programme
PI Picsou Regular ·
Pareil que Nosika, le Costa Rica est tres bien protege au niveau naturel mais surement un des pays les plus cher d'Amerique centrale. 35 dollars c'est suffisant pour le logement et la nourriture, mais ca risque de pas couvrir le transport. Moi j'ai bouge sans cesse, on avait une voiture de location, bien pratique, mais j'ai vu bcp de monde voyager en bus. Ca permet d'atteindre les plus grosses villes mais pas les plus belles plages, les plus isolees et sauvages.

A voir a mon avis, les volcans, les plages du sud ouest, les parcs nationaux (mais pas mal de marche a faire). Sans oublier la ponte des tortues, surtout si tu es avec ta fille. Ceci dit tout est payant, des tortues a l'entree des parcs, y a meme une taxe de 15-20 dollars de sortie du territoire.

Et de mon experience, faible niveau d'anglais, meme a la douane.
"Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez" Eleanore Roosevelt
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Nous sommes allés au Costa Rica avec nos enfants, aucun sucis question sécurité et la nature est protégée, cela se remarque (des singes sont passés dans le jardin de notre hôtel, venant de la forêt et allant plus loin, ils se sont arrêtés pour manger les fruits d'un arbre en face de notre chambre). Les Ticos sont d'ailleurs très fiers de cela.

Par contre, 35 US $ par jour, cela me semble peu. Les hôtels sont chers, les transports en bus ça va, la nourriture est souvent chère pour ce que c'est (ce sont mes goûts, d'accord) et tout est payant.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like