Boca del Toro ou volcans et activités dans la région d'Arenal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RÊ
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour m'influencer sur le meilleur choix à faire. Mes billets d'avion sont achetés. Nous partons du 23 déc au 5 janvier donc 14 jours. Nous passerons la 1re et la dernière nuit à Alajuela. J'ai visité le site de la casa Moabi et je suis tombée sous le charme des excursions proposées ainsi que par les nombreux commentaires lus au sujet du proprio qui dit-on est un guide extraordinaire. Nous devrions donc passer une superbe semaine du 24 au 31 déc en vivant les activités suivantes:le refuge de faune sauvage de Playa Chiquita, le parc de Cahuita, la cascade de bribri, un tour à Manzanillo, et l'incontournable visite des indiens de yorkin.

Ma question est la suivante: Pour la suite du périple devons-nous choisir: 31 déc- 1er janv et 2 janv à Boca Del Toro et poursuivre notre route à Tarcoles les 3 et 4 janvier avec dodo à Alajuela avant le retour en avion à 8h le 5 janvier.

Ou bien départ en bus de Puerto Viejo le 31 déc. arrêt à Alajuela pour prendre un 4X4 et aller dormir à Tarcoles. Excursion crocro le 1er janvier. En P.M. destination volcan Arenal. 2 et 3 janvier activités dans la région d' Arenal. 4 janvier visite du volcan Poas et dodo à Alajuela.

Mes filles sont intéressées par les 2 activités. Je suis tiraillée par le fait qu'il serait plus relaxant pour moi de ne pas avoir à beaucoup galérer en allant à Boca del Toro, mais je me dis que je ne puis passer à côté des volcans en allant au Costa Rica. D'un autre côté quel est le % de chance que je puisse les apprécier car j'ai lu à maintes reprises qu'ils sont souvent dans les nuages.

Je sais, je ne peux tout voir en 2 semaines, mais quels seraient les meilleurs choix?

Allez, vendez-moi votre coup de coeur.
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
BR Brigouj ·
La visite des crocodiles à taracoles, même si elle est sympa n'est pas incontournable à mon avis. J'ai par contre adoré la vue du volcan en lave (vue de mon lit la nuit) et je pense que cela restera un souvenir inoubliable... Bon voyage
merci pour vos précieux conseils
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour,

Vous me conseillez donc de partir de Boca del Toro, prendre la voiture sur Alajuela et me diriger vers Arenal? Est-ce possible de m'y rendre dans la même journée? ET à ce compte là comme je prendrai la voiture sur Alajuela, dois-je simplement prendre le bus car je sais qu'il y a plusieurs excursions au départ d'Alajuela.

Je trouve que c'est effectivement une excellente solution si je peux m'y rendre dans le temps qu'il me reste.

Merci beaucoup.
BR Brigouj ·
Une voiture est pas mal pour se déplacer aux alentours de Arenal et ne pas rester dans la ville ou l'on ne voit pas beaucoup de choses. en ce qui concerne les distances, je ne me souviens plus... mais je sais qu'il ne faut pas être trop ambitieux car on dépasse rarement les 70 km/heures Bon voyage
merci pour vos précieux conseils
CA Cahincaha ·
Tout dépend de ce que tu recherches. L'ambiance sera festive à Bocas des Toro pour le réveillon (touristes plus panaméens) et les chambres d'hôtel sans doute rares. Si vous avez apprécié la baignade à Puerto Viejo et que vous ne comptez pas faire de plongée, je conseillerais de zapper Bocas del Toro. Bon voyage.
"le vrai voyageur va à pied. Et encore, la plupart du temps, il est assis..."

http://aline-et-jean-en-amerique-latine.overblog.com
TA Tasssili Regular ·
Bonjour,

je ne peux pas donner mon avis sur Boca del toro... mais voir les volcans me semble effectivement un incontournable , et nous avons bien apprécié cette région d'Arénal ; où il y a beaucoup d'activité , une voiture me semble plus simple pour pouvoir "optimiser". Aller jusque Tarcolès peut représenter "un détour" mais pour nous c'était aussi un incontournable de voir ces crocodiles , nous en avons été très contents - en été, on voit les aras (ce qui était un plus aussi) mais je ne crois pas que ce soit la saison lors de votre voyage...

bon voyage
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir, Continuez de rever ! Franchement si vous ne voulez pas galérer, que voulez vous faire à Bocas del Toro ? Je ne sais si vous êtes mal informé ou ne jugez pas bien des distances et des aléas "administratifs". Bocas del Toro se trouve au Panama, le passage de la frontière est tout un épisode, de plus la route n'est pas des plus facile, il vous faudra sauter d'un bus dans l'autre..... À moins que vous alliez de San José (C.R.) à David (Panama) en avion, puis prendre un autre avion pour Bocas. Et puis à Bocas même, il n'y a rien à voir (Isla Colon), il faut aller dans les autres iles, Bastimentos, Cayo Coral, Punta Hospital, Cayos Zapatillas... Alors si ensuite vous retournez continuer votre séjour au C.R., beaucoup d'énergie dépensée pour cela. Enfin, c'est à vous de voir. serge
Je suis toujours surprise du ton de certaines personnes qui répondent aux touristes comme s'ils étaient des imbéciles. Je mentionne justement que j'ai du mal à évaluer les distances et le temps car il paraît qu'on ne roule pas à 100 km/h comme chez nous. Je suis peut-être mal informée, mais c'est le logeur de la casa Moabi qui m'a fait cette suggestion et il me dit justement que je galèrerai moins que si je fais les volcans. La Casa est située à Cahuita ce qui ne m'apparaît pas si loin , mais il est vrai qu'au retour , je dois retourner à San José et je trouve effectivement que ce sera une journée très chargée.

merci quand même de votre commentaire.
TH TheGreatOggy Regular ·
Idée comme ça (très approximatif):

- Visiter San Jose (tout près il y a quelques Volcans dont le volcan Poas....tôt le matin pour éviter les nuages) - Traverser sur la cote Caraibe (Puerto Viejo etc) en bus - Traversez à Sixaola-Guabito(bus, traverser la frontière à pied et reprenez un autre bus vers Boca) - De Boca, vous pouvez reprendre le même chemin vers le Costa Rica ou encore prendre un bus vers la ville de David (Panama) - si vous prenez l'option David, vous pouvez prendre un avion direct vers San Jose ou encore remonter en bus vers San Jose en vous arretant aux endroits que vous voulez visiter sur la cote Pacifique

C'est un moyen pour voir un peu des 2 pays. Par contre, avec cette option, à moins d'y aller dès le depart, il sera difficile de voir le volcan Arenal (qui est de toute façon toujours difficile à voir (nuages)).

Soyez consciente qu'en 2 semaines, ce ne seront pas des vacances reposantes et vous n'aurez assurément pas le temps de tout voir. De toutes facon, en 2 semaines uniquement au Costa Rica, vous ne verrez pas tout non plus. C'est un bon compromis à mon avis si vous n'avez pas peur de faire un peu de route...
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir,

Désolé, je n'avais pas la moindre intention de vous "prendre pour imbécile", je suis peut être quelquefois "dur", mais mon idée est de dire les choses telles quelles sont, et éviter aux "touristes" des déceptions, ou un parcours marathonique, aprés tout si vous venez en vacances c'est pour vous faire plaisir et avoir de bons souvenirs, mais finalement c'est à vous de voir ce qui vous convient. Je sais que plusieurs agences de voyage du Costa Rica vendent la région de Bocas del Toro comme un paradis, en oubliant de préciser que c'est au Panama ! et que ce n'est pas tout proche, et qu'il faut passer la frontière avec souvent deux heures d'attente et de démarches. Bien sur, c'est si vous passez par Paso Canoa, la "frontière principale", et ensuite bien cinq heures de route pour atteindre Bocas, puis ensuite le bateau taxi. Mais il est aussi vrai que le passage par la cordillère de Talamanca est un paysage merveilleux. Vous pouvez aussi passer par la frontière de Sixaola, beaucoup plus "simple" en démarches et en temps, mais pour le passage du pont sur la rivière (frontière), il faut avoir le coeur bien accroché, c'est un moment d'anthologie ! Mais franchement, si vous n'avez pas le temps de vagabonder, de promener, de chercher les coins sympas, vous allez tomber dans le piège à touristes de Bocas, où tout le monde ne parle qu'anglais, où on vous vend des bricoles trois fois plus cher qu'ailleurs, et à part le tour en bateau pour voir des dauphins et se ballader dans une ou deux iles, il n'y a vraiment rien à voir. Mais ce n'est que mon avis. Bon séjour, serge
Bonjour,

J'apprécie cette mise au point et je vais d'ailleurs suivre votre conseil et celui de plusieurs autres et me diriger vers les volcans. Avec la semaine qu'il me restera, je devrais être en mesure de faire Tarcoles, Arenal, Poas et peut-être faire la piste du Rio celeste à sur le Tenorio.

Merci de cette gentille😉 réponse.

Similar discussions

You might also like