Côte atlantique entre Essaouira et Tanger avec enfants: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants (âgés de deux et quatre ans) et souhaiterions parcourir début août (pendant trois semaines) un bout de la côte atlantique entre Essaouira et Tanger (en passant notamment par El Jadida, Rabat/Salé, Asilah). Nous ne savons pas encore où atterrir ni dans quel sens effectuer notre voyage. Nous n'avons pas également évalué la durée nécessaire pour visiter ces villes. Tous vos conseils ou propositions de coins sympas à visiter sont donc les bienvenus.

Cordialement.

Sophie
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonsoir,

Essaouira, je vous conseille d'y passer au moins 1 journée, maximum 2.

Pour Rabat, une journée me semble suffisant pour visiter la kasbah des Oudayas, petit tour dans la médina, les ruines du Chellah et la tour Hassan/mausolée Mohamed V.

Asilah, maximum une journée.

Pour Tanger, il y a de quoi faire aux alentours également. Pour la ville en ell-même, 2 jours me semble pas mal.

Vous trouverez pas mal de vols low cost pour Tanger. Essaouira un peu moins.

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
LA Lakano ·
Sur votre parcours on a déjà testé l'hotel Zelis, correct et stationnement gardé. Faut en profiter pour visiter la médina et ses peintures murales et diner poisson au passage, compter 100 à 120 drh pour 2. A Essaouira on a fait escale au riad Dar Estia. Super accueil par un passionné. Je vous conseille la chambre rouge.

http://www.youtube.com/watch?v=V7xyyCUEPZg

Bon séjour à vous
Les pieds dans le sable .......... la tête dans les étoiles .......
XY Xy3 ·
Bonjour Essaouira peut demander deux jours, un plus nature et un pour la ville, vous avez aussi la belle ville d'Assilah. Vous avez un aéroport à Agadir et un à Essaouira, et repartez de votre ville en fin de vacances. Regardez bien les prix ils sont tres variables. Bon été
KA Karoll46003 Regular ·
Bonjour je suis residant Français en retraite à Safi Je peux vos dire que la balade est trés trés belle car je l'ai faites moi meme Donc si vos demarrer votre voyage touristique à partir D'ESSAOUIRRA atterir a Marakech , je pense que vous aller louer une voiture ? prener une carte routiere du maroc , Pour les enfants il n y a aucun probleme a part quelques précautions sanitaire beaucoups de tourista ici , ne les ffaites pas manger n importe quoi il sont plus fragiles que les adultes. dE MARAKECH prendre direction AGADIR -essaouirra compter deux jours de visite car trés jolie ville hotel pour tous les prix et tous corrects Puis prendre direction Safi a 5 km environ d'essaouirra prendre Safi par la cote c est extra vous verrez de tout en roulant tranquillement et vous aarretant dans quelques bleds trés jolis et casser une croute dans les petits restau de bled pas mauvais du tout Environ 3h aprés arrivée à safi en passant par SOUIRIA . Vous entrez a Safi par l''usine de phosphate direction centre ville et recherchez un hotel là aussi pas deprobleme J'y habite lol !!!!! Puis direction SIDI BOUZID - OUALYDIA toujours par la cote petite ville balneaire et beaucoup touristique belle plage , Puis direction EL JADIDA tres jolie ville Touujour en gardant la cote eh bien continuer vers CASABLANCA ville urbaine un peu catastrophique question conduite et code de la route Danger !!! et pas grand chose a voir donc conseil epasser par l exterieur et dirigez vous vers MOHAMEDIA ou là vous trouverez tout , puis direction RABAT par la cote beaucoup de petits bleds cotiers vous accueillent chaleureussement RABAT un peu plus calme que casablanca mais allez un peu plus loin à SALE plus calme et ensuite toujour par la cote direction LARACHE ville encore un peu française ! et direction TANGER voila en trois semaines c est trés faisable
Karoll
KA Karoll46003 Regular ·
Bonjour je suis résidant Français en retraite à Safi Je peux vos dire que la balade est très très belle car je l'ai faites moi même Donc si vos démarrer votre voyage touristique à partir D'ESSAOUIRRA atterrir a Marrakech, je pense que vous aller louer une voiture ? prenez une carte routière du Maroc, il n y a aucun problème a part quelques précautions sanitaire beaucoup de turista ici, ne pas manger n’importe quoi. Attention pour les enfants pas toucher aux animaux errants et surtout leur faire boire de l eau de source en bouteille et de bien rincer les légumes ou fruits acheté dans les marchés locaux . De MARAKECH prendre direction AGADIR-Essaouira. Les routes sont tés bonnes ESSAOUIRA compter deux jours de visite car très jolie ville hôtel pour tous les prix et tous corrects dans n importe quelle ville. Puis prendre direction Safi a 5 km environ d'Essaouira prendre Safi par la cote c est extra vous verrez de tout en roulant tranquillement et vous arrêtant dans quelques bleds très jolis et casser une croute dans les petits restaus de bled pas mauvais du tout Environ 3h après arrivée à Safi en passant par SOUIRIA. Vous entrez a Safi par l''usine de phosphate direction centre ville et recherchez un hôtel ( l'Avenir trés correct propre et vue sur l'entrée de la belle médina 140 DH , 14 eurosl la chambe double ) Là aussi pas de problème j'y habite et c est vraiment a visiter lol !!!!! Puis direction SIDI BOUZID - OUALYDIA toujours par la cote petite ville balnéaire et beaucoup touristique belle plage , Puis direction EL JADIDA très jolie ville Toujours en gardant la cote eh bien continuer vers CASABLANCA ville urbaine un peu catastrophique question conduite et code de la route Danger !!! et pas grand chose a voir donc conseil passer par l extérieur et dirigez vous vers MOHAMEDIA ou là vous trouverez tout, Puis prendre l autoroute pour revenir
Karoll

Similar discussions

You might also like