Traintement anti-paludéen pour voyage en Côte d'Ivoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour à tous !

L'an dernier, mon médecin m'avait prescrit Savarine qui en fait n'est pas assez fort vu que la CI est en zone 3 ! Cette année, on me recommande Malarone ! Sauf que c'est vraiment trop cher pour moi ! Mon beau-frère m'a parlé de doxypalu et de la doxycycline qui est remboursée. Cependant, mon docteur me dit que c'est moins efficace ! Vous en pensez-quoi ?! Vous avez déjà pris ce traitement ?
EN Enaventoute Regular ·
Salut Ayita😉 25 années passées en CI et TOUS les jours 1 cachet de NIVAQUINE, c'est tout!

Bon séjour au pays de mon coeur!
" il y a un temps pour tout, mais n'en abusez pas "
CH Chstelle72 ·
bonjour, moi je pars pendant 40 jours en ci a 4 nous sommes trois mon mari moi et ma fille de 11 ans a prendre la doxycicline et mon fils de 4 ans est sous la malarone!!!! pour nous le choix a été vite fait vu le cout de la malarone pour 4!!!! mon mari a déjà été sous doxycycline l année passer!!!!!! pas de probleme !! cest quand meme un médecin(consultaion au vaccination tropical) que l on voit exprès qui nous la prescrit!! donc je fais confiance seul probleme avec la doxy, faut se protéger du soleil ecran total ou énorme chapeau couvrant le visage!!! bonne vacances
un seul etre vous manque et tout est dépeuplé.......
TI Titere Veteran ·
Voici la liste des effets indésirables de la doxycycline : EFFETS INDÉSIRABLES (début page) Dyschromie dentaire ou hypoplasie de l'émail en cas d'administration chez l'enfant au-dessous de 8 ans. Troubles digestifs (nausées, épigastralgies, diarrhées, anorexie, glossite, entérocolite, candidoses anogénitales). Survenue possible de dysphagie, d'oesophagite, d'ulcérations oesophagiennes, favorisées par la prise en position couchée et/ou avec une faible quantité d'eau. Réactions allergiques : urticaire, rash, prurit, oedème de Quincke, réaction anaphylactique, purpura rhumatoïde, péricardite, exacerbation d'un lupus érythémateux préexistant. Réactions de photosensibilisation, rashs, très rares cas d'érythrodermie. Des cas de troubles hématologiques ont été décrits lors de traitements par des tétracyclines : anémie hémolytique, thrombocytopénie, neutropénie, éosinophilie. Une hyperazotémie extrarénale, en relation avec un effet anti-anabolique et pouvant être majorée par l'association avec les diurétiques, a été signalée avec les tétracyclines. Cette hyperazotémie n'a pas été observée à ce jour avec la doxycycline Donc, vous pouvez apprécier en conscience !!! Par ailleurs le produit est efficace en zone 3 comme la Côte d'Ivoire. Il n'est pas remboursé quand il est prescrit pour la prévention du paludisme ..

Similar discussions

You might also like