Court séjour en Suisse mi-avril: lieux sans neige?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Partant de Bruxelles, je compte effectuer un séjour de 4 ou 5 jours en Suisse à la mi-avril. Ma fille de dix ans aimerait bien voir les alpages mais je me demande si en cette saison il y a déjà beaucoup de zones sans neige, notamment dans la partie alpine et les Grisons spécifiquement (le ski n'est pas au programme). Sinon, quelle région conseilleriez-vous de visiter en cette saison, afin de voir de beaux paysages de montagne et de visiter des lieux intéressants? Ma fille s'intéresse notamment aux animaux mais toutes les bonnes idées sont les bienvenues. En ce qui me concerne, si je pouvais voir un glacier de près au passage et faire un voyage dans un de ces petits trains montagnards j'apprécierais beaucoup.

Merci d'avance pour vos conseils.
FU Fusionsch Regular ·
Bonjour,

Côté alpages, il y a la Gruyère, le Pays-d'Enhaut...

Côté glaciers, il y a le glacier d'Aletsch ou Zermatt et le Cervin...

Beaucoup d'idées et de photos ici: http://www.fusions.ch/towns.html

Et si vous avez un iPhone ou un iPad, plein d'apps touristiques gratuites là: http://www.iswitzerland.net/index1-swissapps.html (avec beaucoup de photos)

Côté neige à cette époque, tout dépend de l'altitude...

Bon séjour!

Jacques
SE Setana Regular ·
Je vous conseille de venir dans le canton du Valais. Exemple d'ouest en est

-le zoo des Marécottes où vous pourrez voire des lynx, loups, ours, marmottes, cerfs, chamois, hiboux et j'en passe.....

-de jolies balades le long des bisses ( dommage le "torrent neuf" avec ses ponts suspendus ne s'ouvre que fin avril en principe....)

- visite de la vieille ville de Sion avec ses 2 châteaux Valère et Tourbillon

-bien sûr comme dit plus haut il y a aussi le glacier d'Aletch :Accès par téléférique puis télécabine

-petit tour en "glacier express" joli train de montagne qui relie Zermatt à St Moritz mais que vous pouvez prendre à Brig et ainsi vous pourrez vous retrouver au Grison

Voilà dejà de quoi remplir vos 4 ou 5 jours. Bon ce ne sont que des suggestions...Je vous souhaite de bonnes vacances dans notre pays
NE Nesdnuma ·
Merci pour vos suggestions !

Similar discussions

You might also like